Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

probleme injecteur connu sur C4 ?  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred0235
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2l hdi 140 exclusive
KILOMETRAGE: 46000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 02:31    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

bonjour a tous , moi et ma cher et tendre avons comme 2émé véhicule  une C4 1,6l hdi 92 millénium de juillet 2010 j'ai entendu parler que beaucoup avaient un problème d'injecteurs en vieillissant ? ce problème est il connu et peut on y faire quelque chose avant que ça coute un bras ? merci d'avance a ceux qui pourraient m’éclairer !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 02:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bigfred
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 11:18    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

démontage et passage au bain ultra son ...

n8n8
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:07    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

bigfred a écrit:
démontage et passage au bain ultra son ...

Mr. Green

rocks59
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:26    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

c'est pas comme le 1.4?? joint et parefeu? Wink

fred0235
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 16:46    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Moi on m'a parlé de fuite aux injecteurs qui a force restent collés et il faudrait démonter pour extraire les injecteurs et les changer ? On m'a aussi parlé d'environ 2500 à 3000€ !!! Misère de misère !!! Ce problème arriverait bien souvent aux alentours de 80 , 100 milles kms !!!

fred0235
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 10:13    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur fiche auto.fr
http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-114-8-citroen-c4-_-1l6…
ça fait un peu peur pour l'avenir la mienne n'a que 42000 kms !!! je vais peut être faire vérifier les joints d'injecteur a la prochaine révision des 60000kms ?

rocks59
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 10:35    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

dés que ça commence a faire pschittt au niveau des injecteurs, file tout droit au premier garage PSA pour changer tes joints et les parefeu. il n'y a que ça a faire.

PSA ont des grosses lacunes là dessus et je pense pas qu'ils ont résolu ce problème de joints sur les 1.4 et 1.6 hdi.

peut être qu'arnaud sait si il ont trouver du matériel plus solide.

rocks59
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 10:36    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

je déplace car ici on est dans l'espace prez

attention où vous postez.

fred0235
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 20:04    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

? Sait pas ? J'ai fait une erreur ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 21:35    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Tu as surement dû ouvrir le sujet dans l'espace présentation, d'où le déplacement du sujet !<<>>

Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 12:04    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Ce problème est effectivement connu et doit être traité dès l'apparition des symptômes sous peine de réparations plus lourdes.
Je m'explique:
- la conception des 1.4 et 1.6 hdi est telle que les vis d'injecteurs se dévissent avec les vibrations de ces petits blocs. Un 2.0L ou 2.2L est bien moins sensible à ça, y'a juste à écouter le bruit d'un 1.6L au ralenti pour comprendre: ultra bruyant.
- plus les vis vont se desserrer et plus les injecteurs vont " fuir ", c'est à dire qu'une infime quantité de gasoil va fuir par les puits d'injecteurs: traces marron clair genre caramel dans un premier temps et gazole sur la culasse.
- ensuite les injecteurs vont se desserrer encore un peu plus jusqu’à laisser une partie de la compression moteur s'échapper ( le fameux pschit pschit pschit à chaque cycle moteur ) et là une partie des gaz d'échappement va ce mélanger au gazole et engendrer une mélasse toute noire.

A ce moment précis la même " mélasse " ce forme dans le cylindre et arrive à passer par la segmentation.
Cette " mélasse " descend gentillement dans le carter d'huile, sature le filtre à huile en saletés et arrive même à boucher la crépine d'aspiration d'huile.
Avant même que la perte de pression d'huile soit assez importante pour allumer le voyant de pression le turbo n'aura pas eu son graissage suffisant et il cassera tout simplement.

J'ai déjà vu des casses moteur ou des pertes de compressions avec chemises rayées tellement la pression d'huile était insuffisante, le deuxième problème de conception étant l'emplacement du capteur de pression juste avant la crépine ( le problème est juste derrière et est donc pratiquement indétectable par ce fameux capteur ).

En gros il faut faire resserrer les brides d'injecteurs à chaque révision pour éviter le problème ou faire monter des joints d'injecteurs en cote réparation ( plus épais ) si c'est déjà trop tard.
En cas de doute ou de pschit c'est dépanneuse direct, vaut mieux lâcher 100/150€ dans un dépannage ( si pas d'assistance ) que de descendre un turbo ou pire.

Attention aux fuites d'huile coté distribution, y'a un joint spy à la con entre le bloc et la pompe à huile qui peut aussi faire chuter la pression interne d'huile.
Attention aussi aux bruits coté distribution, la préconisation des 10ans ou 240000kms avant de faire la distribution est totalement débile, ça cassera bien avant cette échéance.
Le galet tendeur de distribution grippe très facilement et j'ai déjà fait des kits distribution à moins de 80000kms.

En bref le 1.6 hdi est une pure merde, désolé d'être cru mais on peut pas faire pire niveau conception.

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 20:38    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

bah si le 2.0 hpi Mr. Green

n8n8
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 20:47    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Non non le HPi est un poil plus fiable Mr. Green

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:22    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

serieux Shocked Shocked Shocked Shocked

n8n8
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:48    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Achète un 1.6 et tu verras Smile

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:49    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

non merci , apres le 2.2 hdi je passe au v6 hdi j'hesite juste entrre le 2.7 et le 3.0

n8n8
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:57    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

3.0L direct, il marche mieux, consomme moins et est plus fiable que le 2.7L ( qui ne pose aucun problème ).

Tiens je pense à ça, le THP va grimper à la 2e place des moteurs de merde, le HPi retombe à la 3e place Mr. Green
Il était pas si naze à l'époque puisqu'on a réussi à faire pire ( merci BMW )

nono47
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:58    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Sans hésiter, le 3.0L et ces 240 chevaux! Okay Wink

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:00    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

une c6 v6 3.0hdi by rock's and n8n8 avec la touch bfr ça va donner grave Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'irais chasser les bmw 335d !!!!

n8n8
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:02    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Le 335 c'est du lourd quand même ...

nono47
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:03    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

C'est un minimum!

Mais tu ne me disais pas qu'il y avait 1200€ de charges à casquer dans un temps très proche ???

Arrête de réver et soigne ta C5 pour quelle dure !

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:21    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

j'ai encore de la ressource Mr. Green

fred0235
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 09:46    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

merci a tous pour m'avoir éclairé sur ce sujet je n'ai plus qu'a faire resserrer les brides d'injecteurs à chaque révision !!! bon dimanche a tous !!!

fred0235
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:29    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Et une c5 : 2 tourer 2l hdi 138 bva6 c'est une voiture fiable à votre avis ? En exclusive superbe en tout cas !!! Vous allez dire que c'est une question bête !!! Les avantages et inconvénients d'une voiture avec un FAP ? Bonne journée à tous !!!

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 22:08    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

fred0235 a écrit:
Et une c5 : 2 tourer 2l hdi 138 bva6 c'est une voiture fiable à votre avis ? En exclusive superbe en tout cas !!! Vous allez dire que c'est une question bête !!! Les avantages et inconvénients d'une voiture avec un FAP ? Bonne journée à tous !!!

Non pas du tout mais on va surtout te dire d'ouvrir un Topic par question!
Plus facile pour identification et participation du plus grand nombre car ici c'était injecteurs sur C4!
Et en +, hooo, il y a un espace tourer aussi ici!!! Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 08:28    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

ok mes excuses ! j'ai trouvé mon bonheur : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t89-Le-tourer.htm
nickel !!!

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 12:25    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ? Répondre en citant

Et oui un tourer c'est gagné

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: probleme injecteur connu sur C4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation