Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muro57
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 307 2l hdi 110 cv
KILOMETRAGE: 147000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:02    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

bonjour à tous, voila j'ai reçu aujourdh'ui mon galetto1260 que j'ai commandé sur un site d'enchère bien connu , livré en 48h jusque là r.a.s .

je me suis précipité sur la voiture en prenant toute les précautions, bien fait tourner la voiture pour charger la batterie, éteint tous les consos pour éviter le mode économie, charger mon pc à fond, installer le driver du galetto , mis sur secteur et batterie bref tous comme indiquer dans la procédure.

j'ai suivi à la lèttre la procédure j'ai branché le galetto a la voiture, le voyant sur la prise c'est allumé, puis à mon pc, j'ai lancé le logiciel new serial, j'ai chosit peugeot, driver edc15c2 puis 307 2l hdi 110 ( il n'y en a qu'un seul je ne peux pas me tromper) . puis j'ai mis le contact a fond jusqu'au tdb pas en position accessoire et j'ai cliqué sur lire dati. aprés quelque seconde la bousole apparait sur le logiciel en marquant communication en cours, je vois le voyant de la prise clignotait rouge orange de temps en temps, et au bout d' une minute un message apparait " coupé le contact pendant 10 s remettre le contact et attendre 10 seconde avant de réessayer " . je l'ai fait 4-5 fois toujours pareil pas moyen de communiquer avec le calculo il y a marqué communication en cours errordata0 . j'avais copier le dossier du programme sur mon pc c'est de là que je l'ai exécuter pour essayer j'ai fait de depuis le cd c'est encore pire au bout d'une 10aine de seconde apres le lancement de lire dati le programme se ferme tous seul !!!!
j'ai essayer avec la version téléchargable sur le forum ---idem.

voila d'où pensez-vous que mon soucis viens ? une mauvaise manip où ça serait mon galetto qui n'est pas opérationnel ? merci de votre aide

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:08    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

tu a quel système d'exploitation ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:11    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

windosw xp , j'ai aucun soucis avec pp2000 ou Alexia :s

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:14    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

Il y a beaucoup de chance que le Galletto soit HS. C'est les risques avec ces outils venus d'orient.

Il faut s'adresser aux bons fournisseurs. Wink

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:17    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

c'est ce que je me dis aussi , le truc c'est que ce fournisseur là me l' envoyer en 48h c'est pour ça Very Happy . bon et Pascal tu aurais les coordonés d'un bon fournisseur qui envoir rapidement et pas en 14-18 jours ouvrés ?

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:21    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

tu as choisis edc15 quoi?

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:27    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

je ne sais pas trop ce que sais le ps de  110PS mais en 307 je n'ai pas d'autres choix ni en edc15 d'ailleurs

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:30    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

edc15 bt ou tab?

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:33    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

anthony je ne comprend pas ? je n'ai qu'un seul choix sur mon logiciel et c'est edc15 bt comme sur la photo je n'ai pas de choix tab , c'est normal ?

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:39    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:42    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

oui mai moi c'est peugeot anto , ça ne causera pas un problème ?

juste une petite précision qui à peut être sont importance, ma voiture était en mode dégradé + défaut anomalie antipollution est-ce que ça peut empécher le dialogue ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:48    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

en effet dans citroen j'ai la mêm vue que toi et aucune voiture dans la liste

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 19:03    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

la marque de la voiture importe peu ... c'est le calculo qui compte

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 19:09    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

ok fred merci, donc ça devrait marché avec en méttant tab et non bt ?
pareil lors de la reprogramation il n'y auras pas de soucis ?

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 19:27    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

Euh si tu as des problème en lecture n'essaye pas en écriture !!!

Test ton galletto sur une autre voiture pour voir si tu dialogue. Tu devrais identifier le calculateur.

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 19:34    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

:s :s :s je récapitule :

je n'arrive pas a communiquer, anthony ma demandé si j' utilisé edc15 bt ou tab moi j' était en bt.
que dois-je faire essayer en tab voir si ça marche ? c'est quoi la difference entre bt et tab ?

supposons que ça marche en tab , théoriquement je n'aurais plus de problème de lecture donc je pourrais me lancer dans l' écriture en utilisant ce fameux tab

c'est bien cela docteur ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 20:41    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

voici l' erreur que ça me donne et comme vous pouvez le constater c'est pareil avec edc15 tab Sad .

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 20:45    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

t'as vérifier tes drivers ? tout est bien installer ?

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 20:52    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

bein  au premier branchement du galetto au pc , il a eu l' assistant d'ajout de matériel qui c'est ouvert est j'ai installer le driver manuellement . il se trouvé dans le dossier driver xp - le fichier ft2xx

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 20:59    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

lorsque je met mon galetto il apparait dans controleur de bus usb sous le nom  FTDI FT8U2XX Device

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:04    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

de tête je crois pas que ce soit ça ... pour le mien je l'avais trouver via Google

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:07    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

c'est le driver qu'il y a dans le cd est aussi sur le site http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2096-Logiciel-Galletto-1260-ECU.htm  .   je sais plus quoi faire mise à part renvoyer celui-ci et commander un galetto testé j'ai vu quelque forum de diag qui en vendent

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:59    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

google est ton ami, un indice le galletto est base de puce ftdi chip

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 22:42    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

problème résolu Very Happy en faite bigfred que je remercie beaucoup les autres aussi bien sur, ma mis sur la piste, lorsqu'il ma dit que de mémoire le driver ne s'appelai pas comme ça, alors j'ai tous désinstaller et réinstaller en automatique et non manuellement....et la le nom est devenu usb sérial converter Wink du coup j'ai pas résisté à l'envi de l' essayer de suite et ça a marché et j'ai donc pu extraire ma cartographie Very Happy .

maintenant je suis bloqué avec ecusafe Sad . je chositi  les onglet 
- protection
- dpf/fap
- vmax / adblue/l2

-use 2nd pass

je mets en rouge " torque limiters"

et en bleu
- dtc error tables
-strategy maps
-postinjection

tous comme le tuto quoi puis je fais open binaryu je met mon fichier extrait la ça monte a 100/% et ça continue a scané dans la barre des 100% sans que je puisse cliqué sur save binary . ma dernière ligne est total time il n'y a pa marqué file is properly protected etr dpf is removed.  de plus j'ai remarqué que une fois le lancement de open binary les case protection eet use 2nd passe se décoche toute seul !!

c'est censé prendre combien de temps avec ecusafe ? 

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 04:59    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

1-tu coche que remove dfp les autre nous intéresse pas, le truc 2pass la pas touche

2-tu clic open binary tu choisie ton calculo a coté de open binary citroen edc15 ou autre selon ton model

3-sa prend 2 seconde , ensuite c'est écrit "dpf is removed" le fap et enlevé

4 quand tu a ce message tu clic sur save binary

5 tu le met avec la galette et roule

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:49    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

Oh bah super alors si ça fonctionne le galletto. Ouais faut jamais hésiter à désinstaller et réinstaller quand ça merdouille (je pensais que tu avais déjà tenté à plusieurs reprises).

Maintenant faut faire gaffe lors de la réinjection de la carto : Batterie de la voiture bien chargée et attention au mode éco. Pour le pc portable, idem il faut bien le charger ou le mettre sur secteur.

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 16:20    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

c'est joué avec la roulette russe ce truc

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 16:24    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad je vais péter un cable !!!!!!!!! ça ne marche plus !!! hier j'ai réussit à me connecté au calculo et aujourd'hui plus moyen !!!! je comprend plus rien !!! j'ai passé toute l' apres midi à essayer de faire un lire dati pour confirmer ma liaison avant programmation , j'ai essayer toute les possibilité et ça na pas marché . je sais plus quoi faire pourtant j'ai laisser l'ordi en veille depuis mon utilisation d'hier soir pour justement ne pas perdre le bon état du système Sad mais malgrés le bon drivers aujour'hui aprés 50 essais pas moyen de lire l' ecu helllllllllllllllllllllllllllllllppppppppp

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 18:42    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

Calme toi et jette cette daube.

Regarde ça:

http://cgi.ebay.fr/Interface-reprogrammation-MPPS-V12-USB-LOGICIEL-INCLUS-A…

Pas de soucis avec ça ! Okay

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 19:49    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

muro57 a écrit:
Sad Sad Sad Sad je vais péter un cable !!!!!!!!! ça ne marche plus !!! hier j'ai réussit à me connecté au calculo et aujourd'hui plus moyen !!!! je comprend plus rien !!! j'ai passé toute l' apres midi à essayer de faire un lire dati pour confirmer ma liaison avant programmation , j'ai essayer toute les possibilité et ça na pas marché . je sais plus quoi faire pourtant j'ai laisser l'ordi en veille depuis mon utilisation d'hier soir pour justement ne pas perdre le bon état du système Sad mais malgrés le bon drivers aujour'hui aprés 50 essais pas moyen de lire l' ecu helllllllllllllllllllllllllllllllppppppppp

Bon alors on revient au départ Mr. Green

P@SC@L a écrit:
Il y a beaucoup de chance que le Galletto soit HS. C'est les risques avec ces outils venus d'orient.

Il faut s'adresser aux bons fournisseurs. Wink

nono47 a écrit:
Calme toi et jette cette daube.

Regarde ça:

http://cgi.ebay.fr/Interface-reprogrammation-MPPS-V12-USB-LOGICIEL-INCLUS-A…

Pas de soucis avec ça ! Okay

MPPS

Moins cher avec la dernière version MPPS ---> Me contacter par MP

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:33    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

slt merci d'avoir répondu, mpps je connais pas trop :s c'est compliqué à utiliser ? est-ce aussi simple que galetto vous auriez un tuto ou une procedure ? et enfin celui vendu sur le lien est-il fiable avais vous déjà acheter chez ce vendeur ?

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:42    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

50 essais en mode goret, sans toucher à la config?

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:46    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

oui antho en mode goret à coupé recoupé remettre ...et pas moyen de rechopper la communication !!

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:48    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

et simplement éteindre le pc et changer de port usb et vérifier que le driver soit bien installer sur le port usb?

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:51    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

je l'ai fai, j'ai trois port j'ai fait sur les 3 port idem Sad peut importe le prot le résultat est le meme , usb serial converter detecté et pas de fonctionnement Sad

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:55    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

essaie ce driver là: http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM 2.08.24 WHQL Certified.zip

ou là: http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM 2.08.24 WHQL Certified.zip

faut se méfier du driver fournit, j'ai eu le tour que tu puvais te connecter au calculo mais pas DL le dump.

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 22:00    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

Un truc, avant de réinstaller il faut nettoyer la bdr Wink

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 22:02    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

ok je vais essayer

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 22:11    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

Un truc, avant de réinstaller il faut nettoyer la bdr Wink

+1 j'avais oublié

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 22:57    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ? Répondre en citant

je supprime les driver manuellement de syusteme32 mais ça suffit pas il reinstalle les driver tous seul comment faire pour supprimer de base de registre ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation