Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muro57
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 307 2l hdi 110 cv
KILOMETRAGE: 147000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 23:06    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum. voila tous est dit dans le titre ma voiture ma montré de toute les couleurs c'est pourquoi je m' apprete a supprimer le fap je viens de commander le galetto1260. tout d'abord un petit résumé de mes soucis.

ma soeur à acheter cette voiture à 70 000km , à 90 000 elle à du changer le capteur de pression différentiel + niveau de cérine + capteur de bouchon de carburant. de temps en temps elle à eu le défaut anomalie antipollution , eff.desencrassement fap. Jusqu'au jour ou sont volant moteur bimasse lâche ainsi que sont embrayage. à ce moment la voiture a 130000 km. je lui rachète pour pas chère Very Happy , je fais réparé le tgout avec la distri je met un kit valéo avec volant moteur rigide. une fois les travaux fini, je démarre la voiture et la anomalie antipolution + voiture bridée et défaut ne part pas. je me décide donc à acheter une interface Alexia que je branche et qui me dit fap mort lol. bon radin comme je suis, je démonte le fap en passant 4h par vise, et je m' énerve et je casse le petit téton vert qui reli les flexible de pression entre eux, je pleure, je m'essuis les larmes et je fais un manchon avec un tuyeau d'arrosage que je sert avec des collier . je passe mon fap pendnant plus d'une heure au karcher de compète avec de l'eau chaude à 100°c j'ai arrêter pas paske la merde ne sortai plus mais paske j'avais des crampe au bras. je remonte le tout . efface les defauts et roule enfin pour la première fois ma voiture. au demarrage à froid je ressent des accous assez violent et avec un bruit de feraille genre carte dans les rayon de roue d'un vélo lorsque je suis sur le point de pattinage. une fois la voiture légèrement chaude plus de problème---> je pense au volant moteur monomasse qui n'absorbe plus les vibrations je m'inquiète sans m'inquiété . 2 semaines de bohneur je décrasse la voiture, je ralenti au radard j' accelere comme un dingue aprés, je suis le code de laroute quoi !! et un jour en roulent pepère en 5eme a 90, je sens un accous violant puis un deuxieme, comme ça pendant 2-3 minutes, et pouf defaut anomalie antipollution + voiture bridée a 2500 tr/min. je rentre je branche pp2000 et la défaut fap percé ou info pression diff érronée. 
bon je me dit que c'est mon manchon qui est fuyant ou la condensation qui remonte dans le capteur, bref j' efface et c'est reparti, jusqu'au prochaine vibration et de nouveau le même défaut. ce qui est bien avec le volant moteur monobloc c'est que il nous préviens lorsque il y a régéneration Very Happy . ça me la fait 3 fois de suite avec 1 semaine d'intervalle à chaque fois. j'avoue j'ai attendu parceque c'était plus facile d'utiliser l'ordi que le crique. et ensuite pendant 2 semaine plus de defaut rien, je sentai bien les rege ce faire j'en ai eu 2 sans apparition de défaut je me suis dit c'est bon ma voiture est oppérationnel je peux faire le tour du monde......et bein non, il y a 2 jour en sortant de l' autoroute je sentai qu'une régé se faisai, et peu de temps aprés le défaut  anomalie antipollution , eff.desencrassement fap 
voiture bridée, et le plus inquiétant des accous trés violant avec des bruit bizard qui sorte de mon échappement. je roule pendant 30minute en esperant que ça parte et j'abandonne. le matin je reprend la voiture plus de défaut plus de bridage !!! je ne comprend plus rien . je fais une régé avec Alexia et la les 2 défaut réapparaissent et plus moyen de les effacé avec Alexia. je regarde sous la voiture mon raccord et toujour en état pas cramé j'ai controler les tuyeau ras.  donc voila au jour d' aujourd'hui je ne comprend plus rien, en l' espace de 1 mois je suis passé de fap percé ( c'est a dire pression trop faible) a fap plein . c'est pas en 1 semaine que j'ai rerempli le fap quand même. enfin bon j'ai pris quelque cliché avec Alexia si quelqu'un peu me les interpreter je vais les metre en fin de sujet. donc voila aujourdh'ui je commande galetto1260 , je vais cherche ecusafe sur le net, et une fois tous reçu je supprime le fap . désolé c'était trés long mais voila

voici un montage des different defaut que j'ai , celui du turbo à disparu , mais les 2 autres sont tjr là, ainsi que leur details :

et là c'est mesure paramètre fap , aprés la régéneration forcé avec le diag :

voila si quelqu'un à des infos des conseils ou des remarque à faire, qu'il se fasse plaisir Wink

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 07:14    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

pour moi il serai temps de defaper il y a un super tuto sur comment faire et quel logiciel utilisé en + du galletto
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/redirect1/http://www.coupe406.com/Foru…

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 09:34    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

slt jo , je me suis déjà procurer ce tuto qui m'a l'air parfait je vais l' appliquer j'attend juste mon galetto Wink .  par contre aprés le défapage est-ce que des défaut apparaissent ou ça passe complètement inapercu au tableau de bord ?  je compte aussi ne pas enlever la totalité du nid d'abeille dans le filtre pour éviter que ça résonne, as-tu déjà defappé ta voiture si oui as tu enlever la totalité de l'intérieur du fap et y a t- il des bruit de résonance ? merci

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 10:08    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

En le suppriment avec ecusafe et Alexia tu aura plu de soucis avec le fap et plu de défaut OBD, pas de résonance pour moi en virant le fap, garde quand même ton catalyseur car en le virant le turbo ne chargera plus a bas régime.

Dernière édition par jo974 le Dim 19 Aoû 2012 - 10:19; édité 1 fois
muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 10:17    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

ok merci Wink

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 13:54    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

re salut à tous, je reviens vers vous pour une info sur l' utilisation du galetto, lors du branchement il faut le contact coupé ou mis ? le logiciel nous guide comme le Alexia ou il faut faire attention ? en gros est-ce qu'il nous dit lorsqu'il faut brancher débrancher son interface.

si quelqu'un pouvez me donner la doc procédure en français ça serait cool

merci

Dernière édition par muro57 le Lun 20 Aoû 2012 - 16:59; édité 1 fois
P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:54    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

Merci d'éditer vos messages pour éviter le flood inutile Wink

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 17:08    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

salut voila un tuto video et un en PDF a télécharger: ici

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 17:48    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

un grand merci !!! rapide efficace SAV n°1 de France Very Happy

Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 22:16    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

attention quand même , tu joue à l'apprenti sorcier ... une mauvaise manip avec la galette et ... psiffff plus de calculo !!!

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 23:49    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

oui je sais bien mais je n'ai pas le choix je peux me permettre d'injecter de l'argent pour le fap, cela dit je pense que si je bousie mon calculo je devrais le remplacé par un neuf et passé par peugeot et là je sais pas combien ça va me couté mais plus chère que si je changer le fap mais tampis je pense que tous ce qui font du defapage on pris ce risque un jour ou l' otre

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 00:30    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

bigfred a écrit:
attention quand même , tu joue à l'apprenti sorcier ... une mauvaise manip avec la galette et ... psiffff plus de calculo !!!

Nooonnnn! San dèk', ha bon Question T'es sûr Question

Ouais, fais gaffe murat(tiens, d'ailleurs t'as vraiment ce prénom sur ta carte grise Question ), gardes toujours ton ordi branché sur secteur quand tu joues sur le calculo!
On en a fait l'expérience avec le magicien et ça fait drôle!
Et faire ce qu'il a fait ensuite pour que je puisse repartir, ben ici, je ne connais personne qui puisse faire ce que j'ai vu!!!

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 00:36    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

slt rico oui c'est bien marqué murat ( faut prononcé le t c'est d'origine turque ).

en gros ça va être quoi le symptome ? plus de comunication du tout ? quand on dit calculo hs c'est parce que une composant interne crame ou parceque il n'y à plus rien dedans ? et puisque ça té arrivé tu en a eu pour combien chez citroen ?

Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:22    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

le symptome: elle démarre plus
plus de communication: non, le calculateur n'est plus reconnu
calculateur hs: oui ou non, eeprom vidé de sa mémoire, faut dessouder et reprogrammer ou changer de puce et reprogrammer au programateur.

pour le prix: il me doit 2 bouteilles de duras Mr. Green

ATTENTION a ce que tu vas faire Rolling Eyes

au cas où je répare les calculateurs planté

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:43    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

slt anthony , moi je t'en fil 4 si tu veux Very Happy ,  dans tous les cas il faut reprogrammer l' eprom quoi prendre un calculo identique d'occas ne suffit pas!! et il faut mettre quel programme dedans  c'est la cartographie qui y est stocké ?

Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:56    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

je veux bien Mr. Green

essaye de voir avec arnaud08 qui se trouve pas trop loin de chez toi et qui en as déjà fait pas mal Wink

car si tu plantes ton calculo ça va te couter cher Mr. Green

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 15:13    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

certes, mais bon je vais essayer par moi même j'essaie d'apprendre ç'est interessant et je m' informe aussi sur les risque , voir comment les gérer, et si je peux le réparer moi même c'est encore mieux et ce n'est pas qu'un question d'argent mais de satisfaction personnel Very Happy .

mais bon je reçois beaucoup d'info mais tous en vrac dans ma tête. j'ai vu ya des mec qui refond un reboot en schuntant au borne du caalculo ( le programme il revien de où ? il serait stocké ailleur aussi ?) et en parlant de calculo c'est lequel que l'on flash et qui rend l'ame le bsi ou le calculo moteur ?

j'ai fait un bts électronique même si c'est pas ma grande passion j'ai toujour cette envie d' aller au bout des choses, a vrai dire que l'on me répare ma voiture payant ou gratuit c'est bien , mais que je la répare moi même en comprenant son fonctionnement et être à l'aise dans ce que je fais c'est mieux Very Happy

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:38    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

j'ai déjà fait l’expérience 3 plantage de calculo:
-la 1ere fois le véhicule c'est mis en  mode économie d'énergie en injectant la carto 3 semaine en carafe, le temps de trouvé le matos et l'éprom
-la 2eme fois l'ordi été pas connecté au secteur et la batterie du portable a eu un faux contact écran noir la voiture a plus démarré.
-la 3eme fois c'est la 2eme puce qui été mal soudé, 44patte sa fait beaucoup donc il a fallu le changer et ressoudé.

Un conseil vois avec Arnaud comment faire et tu sera alaise après

Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:48    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

muro57 a écrit:
et en parlant de calculo c'est lequel que l'on flash et qui rend l'ame le bsi ou le calculo moteur ?

j'ai fait un bts électronique même si c'est pas ma grande passion j'ai toujour cette envie d' aller au bout des choses, a vrai dire que l'on me répare ma voiture payant ou gratuit c'est bien , mais que je la répare moi même en comprenant son fonctionnement et être à l'aise dans ce que je fais c'est mieux Very Happy

je te conseil vivement beaucoup de lecture avant de te lancer la dedans Wink

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 17:23    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

Wink

Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 18:52    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

ou alors en septembre tu viens au salon de l'auto et je te fais ça en 1h pour un tarif plus qu'acceptable Mr. Green

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 19:02    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

c'est gentil mais c'est tendu pour moi de bouger en ce moment on attend un bébé et c'est le dernier mois .... je vais me lancer demain aprés-midi avec le galetto et ecusafe, en éspérant que tout se passe bien et que jbousille pas mon calculo parceque sinon je vais galérer comme pas possible

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:02    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

muro57 a écrit:

et puisque ça té arrivé tu en a eu pour combien chez citroen ?

Chez qui Question C'est qui cuilà Question

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:05    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

Very Happy , c'est sur c'est mieux quand on gère soit même mais je suis cruieux de savoir à combien se chiffrerai un remplacement de calculateur avec mise à jour chez le conceionnaire

Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:55    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

tu veux le tarif d'un calculateur !!! neuf c'est 1200€ (vierge) + telecodage 200~300€ ... donc on arrive très vite à 1500€ ...

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:59    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

:s c'est abusé !!!!!!!! bon je vais serrer les fesses trés trés fort demain

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 00:01    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

tu peux aussi nettoyer ton fap au karcher ... ça c'est gratuit et sans risque Mr. Green

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 00:07    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

je l'ai déjà fait mais ça merde toujour, je dois avoir mon capteur diff hs soit 100 euro de reparation avec les rtuyeau et ça sera bon mais pour combien de temp c'est pour ça que je veux supprimer carément se satané fap

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 17:52    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

bon ça ne marche pas Sad je vais créer un nouveau sujet pour pas surcharger celui-ci

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 17:54    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

quand tu dis ça marche pas , c'est à dire ? pas de connexion avec le calculo ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:48    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

muro57 a écrit:
slt rico oui c'est bien marqué murat ( faut prononcé le t c'est d'origine turque )

Et moi, c'est bien marqué ricou ! Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:50    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

Shocked  ah oui lol !!! désolé Eric

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:19    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

bonjour tous le monde, je viens vous donner des nouvelles de ma 307 . voila j'ai fait 400 km depuis mon défapage pour le moment pas de défaut r.a.s. . sinon j'ai constaté un léger gain de consomation qui varient de 04.l a 1l suivant le regime moteur . de plus la voiture à l'air plus silencieusemais par contre , chose un peu contraignante dans mon cas, j'ai beaucoup plus tendance à être en sous régime !!! disons que j'ai l'impression que je sollicite moins le moteur qu'avec le fap, en gros avant en 5ème a 90 j'était vers les 2200 tr/min et la c'est 2000 /min et bon avec mon volant moteur bimasse les vibrations en sous-régime sont un peu désagréable . sinon on dirait que au ralenti la voiture et plus silencieuse.

et j'ai remarqué que j'avais un peu d'huile en trop ( 3mm au dessus du maxi ) j' ai retiré environ 0.5l et j'ai l' impression que du coup elle est encore moins bruyante aprés est-ce que ç'est mon esprit qui me joue des tours je nsais pas Very Happy .

en tout cas merci à tous ceux qui ont participer à ce sujet et qui mon étaient d'un grand secours a+

Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 18:14    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

claque une reprog a ton 2.0hdi et la il va respirer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , par contre pour la reprog ... ( ai je besoin d'en dire plus Mr. Green )

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 18:27    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

Very Happy je sais Rocks est là Very Happy , je sais pas je suis pas trop pur de la reprog ça craint  si la voiture est expertisé lors d'un accident, c'est sure c'est râre mais bon . en tout cas je vais en profiter un peu le temps que mon pti vienne au monde je verrais par la suite Wink

Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

tchao murat ,essaie de défaire les 2 tuyaux(avant repère les)de dépression (soit au fap sinon si mes souvenirs sont bon derrière la batterie) et redémarre la caisse en faisant une lecture paramètre fap;normalement la valeur du capteur devrait de donner en pression de differentiel  0mbrs puisque les 2 sorties du capteur son a la meme pression si ce n'est pas le cas je pense incriminer le capteur ou la ligne elec si c'est controler: isolements ,continuitée et connecteurs sur capteur et sur calculo (possibilitéé de trouver beaucoup de siliconne sur celui là);tiens nous au courant a plus tchao

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 01:13    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

slt tozi, euuu je l'ai supprimer le fap Very Happy ça fait déjà une semaine Very Happy mais merci pour ton aide

Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 05:45    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

ah!pinaise je devais etre encore bien reveillé

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:46    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap Répondre en citant

Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: défapage 307 2l hdi 110 suite à soucis sur fap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation