Citroën C5 phase 1 Forum Index
Log in Register FAQ Memberlist Search Citroën C5 phase 1 Forum Index

C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA  
Post new topic   Reply to topic    Citroën C5 phase 1 Forum Index » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lechattabs
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: Clio 3 Expression Clim 1.2 16V GPL de 2010
KILOMETRAGE: 51 000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 13:42    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je suis un petit jeunot breton exilé en Ile de France pour raisons professionnelles. Vous devez sûrement vous demander pourquoi ai-je un C4 Picasso alors que nous ne sommes que deux à la maison ? Et bien, la suite vous permettra de comprendre. Je suis petit en taille et je n'ai conduis quasiment que des monospaces ou des grandes berlines familiales. Précédemment j'ai eu les véhicules suivants :

- Renault Twingo Initiale (bleu nuit) 1.2 16V 75 au GPL de 2005 entre novembre 2007 et mai 2008 : vendue avec 50 000 kms.
- Renault Scenic Luxe Privilège (gris éclipse) 1.9 dCi 120 de 2004 entre juin 2008 et janvier 2010 : vendu avec 110 000 kms.
- Citroën C4 Picasso Exclusive (noir onyx avec GPS RT4) 1.6 HDI 110 BMP6 de 2008 entre février et décembre 2010 : vendu avec 57 000 kms.
- Renault Scenic Luxe Privilège (gris éclipse) 1.6 16V 115 de 2005 entre décembre 2010 et août 2011 : échangé à mes parents avec celui d'en dessous à 140 000 kms.
- Renault Scenic RXE Pack Clim (gris aluminimum) 1.9 dCi de 2000 entre août 2011 et avril 2012 : vendu à 260 000 kms.

Aussi, en remplacement du dernier Scenic, j'ai acquis début mai 2012 un magnifique Citroën C4 Picasso Exclusive 2.0 HDI 138 BVA bleu icare avec 157 000 kms. J'en avais marre des boîtes de vitesses manuelles... J'avais été conquis plus jeune par l'automatisme grâce à ma conduite accompagnée effectuée en Bretagne sur un Peugeot 807 automatique. Et depuis, je n'avais qu'une envie c'était d'en reprendre une ; les célèbres bouchons Parisiens aidants...
Mon Picasso date de septembre 2007 et totalise actuellement 161 000 kms.
Il possède les options suivantes :

- GPS Navidrive RT4
- Intérieur alcatara
- Sièges électriques chauffants
- Attelage remorque

J'ai pu constater que la bva était plus agréable en douceur de conduite que la bmp6 (moins d'à-coups), mais ça reste une question de point de vue car j'ai aussi beaucoup aimé la bmp6 pour sa sobriété.

Pour l'instant, nous sommes vraiments contents de notre achat (même si nous n'avons pas vraiment l'utilité de 140 équidés sous le capot en ville et en bouchons) ! Le vieux Scenic que mes parents m'ont filé en août 2011 ne m'a causé que des soucis durant toute la période où je l'ai eu...
Le pauvre il datait de 2000 et c'était les premiers dCi et le début du multiplexage... mes parents m'ont dit que ça a été la voiture qui leur est revenue le plus cher de toutes celles qu'ils ont eu précédement...
Dans le même temps, je leur ai donné mon Scenic essence beaucoup plus récent et là zéro problème ! Comme quoi...

Renault nous a laissé un mauvais souvenir pour le moment avec mon conjoint. C'est pourquoi nous avions décidé de nous orienter vers une autre marque française. J'aime aussi les allemandes et filiales de ces groupes, mais j'ai trop mal au dos dedans hormis Mercedes... mais là c'est un autre budget !

Au départ, je pensais prendre un Fiat Ulysse ou un Citroën C8 en boîte auto car les prix sont devenus corrects pour une auto à 8 000€/10 000€. Cependant, le réservoir de 80L et le prix du carburant m'ont fait revoir à la baisse mes envies... de plus, il n'y avait pas beaucoup de choix avant la période estivale. Ce sera pour l'année prochaine !

Mon conjoint m'a demandé pourquoi je prendrais pas un C4 Picasso car j'en avais déjà eu un et que j'en étais satisfait.

Je me suis donc mis en quête d'un C4 Picasso. J'ai d'abord vu plusieurs 7 places mais la plupart était jaune (pipi). Et ça j'avais un peu de mal, surtout que je préférait le 5 places au niveau de la ligne.
Puis, en retournant sur la centrale, j'ai vu un 5 places qui n'avait pas de photos. L'annonce était présente depuis un mois. J'ai appelé le lundi. Le samedi nous avions rdv pour un essai. La vente s'est conclue le weekend suivant.

Nous étions super heureux que ça se soit passé ainsi. Car, vu les options que le véhicule avait, il aurait dû partir plus vite et plus cher que je ne l'ai payé (8 000€ pour la voiture elle-même + 500€ pour une paire de jantes 17" identiques à celles d'origines avec des pneus neige quasi-neufs).

Voilà pour la petite histoire de notre achat.

Je parle, je parle... mais place aux photos et aux caractéristiques (excusez-moi pour la poussière/saleté qu'il peut y avoir sur certaines photos, je n'ai pas eu le temps de passer l'aspirateur avant le shooting photos réalisé en mai) :

Pour info, les plaques ne sont plus immatriculées en 78, mais en 29 depuis juin !

Ma présentation => http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2690-C4-Picasso-5P-Exclusive-2-0-HDI-…

Last edited by lechattabs on Tue 7 Aug 2012 - 10:26; edited 7 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 13:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
sbarberot
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1l6 hdi pack
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 17:06    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

bon achat.

LE PSYCHOPATHE

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 155000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 22:29    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Bonsoir arnaud et . Compte activé, tu peux tout visiter!

Alors je te réponds ici. Pour la taille après l'upload il faut prendre le deuxième lien "taille réelle" et pour le pédigrée ben heuuuu... c'est la première fois qu'on en voit un aussi piti!!! Mr. Green

Des techniciens du fofo te remettront ce pédigrée au bon format!

Ps; boudiou, si tu regrettes ta BMP6, on peut faire un échange de boite!!! Les magiciens du fofo feraient çà en quelques heures et quelques apéros!!!!

LES PHILOSOPHES

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 07:20    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Plop,

pour les apéros pas de problème ; par contre je garde ma vrai boîte auto !

La BMP6 connaît pas mal d'emm**des, alors que la BVA quasiment aucun (si l'on fait la vidange tous les 100 000 kms). Je me suis rendu compte qu'en faisant mon plein chez le low cost du grand pétrolier aux sations rouges à environ 0,60€ plus cher du litre qu'en grande distribution, je consommais 0,7L/100 kms de moins qu'avec un plein effectué en supermarché. Je suis passé de 9,0L/100 kms en ville à 8,3L/100 kms. J'ai donc trouvé la combine pour m'y retrouver et que mon Pic' n'ait pas soif trop souvent.

P.S : C'est mieux comme ça les photos, non ?

Ma présentation => http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2690-C4-Picasso-5P-Exclusive-2-0-HDI-…
Back to top
Visit poster’s website
bigfred
Guest

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 09:13    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

pour le deffapage , j'étudie la chose et on en reparle ... Mr. Green

Following members like this message:
lechattabs (07/08/12)
Back to top
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 10:48    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Y'a pas de souci ! La révision des 180 000 kms n'est pas encore prévue, par contre la vidange de la BVA ne serait pas une mauvaise chose car ça n'a jamais été fait. Donc au moment de la vidange, un défapage serait un bonus !

Back to top
Visit poster’s website
nono47
Guest

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 12:01    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

malgré que tu sois en C4, on est pas raciste. Mr. Green

très chouette présentation Okay .

Pour la boite auto, pourrais tu le faire en photo, stp ?
J'ai un C4 à vidanger, très prochainement. Merci.

Back to top
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 12:23    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Je ne pense pas faire la vidange moi-même, mais plutôt l'envoyer chez un agent Citron chez qui j'ai pris l'habitude de faire entretenir mon Pic. Il est habitué à faire ça. De plus, s'il arrive n'importe quoi après je pourrais me retourner contre le construteur et/ou le garage. Mais si je décide de l'effectuer par mes propres moyens, j'essaierai de faire un tuto.

Back to top
Visit poster’s website
AngleZach
Guest

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 12:55    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Sois le bienvenu Arnaud !

Pas mal la gestion de la clim sur le côté, c'est une bonne idée.

Back to top
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 15:00    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Merci ! Les commandes de clim sont effectivement idéalement placées. De plus, on peut commander les deux côtés en restant appuyer sur "auto" pendant 3 secondes. Comme ça, pas besoin de se contortionner pour aller à l'autre bout de la voiture changer la température !

Back to top
Visit poster’s website
Ricou
LE PSYCHOPATHE

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 21:37    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Hoooo! depuis le 19 juillet que je l'ai, je fais côté droit avec ma baguette japonaise!!! Mr. Green
Demain j'essaie!! Heu sur ma moyenne moyenne +!!! Pitèt que ce n'est que pour l'exclusive!!
Et oui, je n'ai pas encore tout lu la notice!!! Rolling Eyes

Guest

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 00:16    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Ah ben tu te sens moins seul là dis donc, mon Fondu, avec ce deuxième monospace explosif !

Back to top
nono47
Guest

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 07:55    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

lechattabs wrote:

Je ne pense pas faire la vidange moi-même, mais plutôt l'envoyer chez un agent Citron chez qui j'ai pris l'habitude de faire entretenir mon Pic. Il est habitué à faire ça. De plus, s'il arrive n'importe quoi après je pourrais me retourner contre le construteur et/ou le garage. Mais si je décide de l'effectuer par mes propres moyens, j'essaierai de faire un tuto.

J'ai comme un doute !

Il n'y a pas, chez CITROEN, la rubrique  " vidange de boite auto " .

Tu verras ce que je te dis.
Restes à côté car si le Alexia, n'est pas branché sur l'auto quand il vidange, refuse qu'il touche à ta boite. C'est un conseil !

Back to top
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 08:08    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

nono47 wrote:
lechattabs wrote:

J'ai comme un doute !

Restes à côté car si le Alexia, n'est pas branché sur l'auto quand il vidange, refuse qu'il touche à ta boite. C'est un conseil !

J'en ai parlé hier soir avec mon conjoint et on a décidé qu'on ferait faire la vidange de boîte par Citroën. Merci du conseil en tout cas !

Last edited by lechattabs on Wed 8 Aug 2012 - 08:15; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 08:15    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Ricou wrote:
Hoooo! depuis le 19 juillet que je l'ai, je fais côté droit avec ma baguette japonaise!!! Mr. Green Demain j'essaie!! Heu sur ma moyenne moyenne +!!! Pitèt que ce n'est que pour l'exclusive!!
Et oui, je n'ai pas encore tout lu la notice!!! Rolling Eyes

Alors ça fonctionne ? Lorsque tu appuies sur "auto" l'icône du passager avant doit devenir noir comme ceux de l'arrière. Là tu peux arrêter de presser le bouton, ça veut dire que le mode "mono-zone" est pris en compte.

Back to top
Visit poster’s website
Ricou
LE PSYCHOPATHE

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 22:04    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

j'ai trouvé!!! Nickel! pour l'info.

LES PHILOSOPHES

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 07:26    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Mais de rien ! C'est normal, ça sert aussi à ça les pitits nouveaux membres ! XD

Back to top
Visit poster’s website
nono47
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 08:04    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

lechattabs wrote:

nono47 wrote:
lechattabs wrote:

J'ai comme un doute !

J'en ai parlé hier soir avec mon conjoint et on a décidé qu'on ferait faire la vidange de boîte par Citroën. Merci du conseil en tout cas !

Leur as-tu demandé le prix de l'huile ?
Quand tu connaitras le prix, tu passeras un coup de fil, chez TOYOTA, pour leur demander combien il vendent la même huile.

Tu constateras comme je l'ai fait lorsque j'avais la 173cv avec l'AM6 ( même huile), que déjà sur l'achat de l'huile, CITROEN te vole quelques centaines d'euros.
Mais en plus, ils ne savent pas vidanger les boites auto et ils te prennent le prix fort !

Tu veux avoir bonne conscience en faisant faire ta vidange chez CITRON, c'est normal mais dis toi bien que tu t'exposes à de gros risques car en cas de casse de boite ils ne te diront jamais que c'est de leurs fautes.
Comme je te l'ai dis, pas de clause de facturation pour les vidanges de boite auto, un comble !!!

Graissage garantie à vie !

Back to top
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 10:02    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Ils me font la vidange pour 200-250€ tout compris. Ils ont l'habitude d'entretenir les bva dans le garage dans lequel je vais. Mes parents ont toujours effectué leur vidange de boîte auto chez un agent du constructeur (variant au gré des véhicules) tous les 60 000 kms et n'ont pas eu de souci.
Toutefois, ma hantise est que comme les anciens propriétaires n'ont jamais fait cette vidange, j'ai peur qu'il m'arrive une merde ensuite...

Back to top
Visit poster’s website
Ricou
LE PSYCHOPATHE

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 20:56    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Oui c'est préconisé aussi pour ma BMP6 à 60000 km!!!

LES PHILOSOPHES

PostPosted: Fri 10 Aug 2012 - 07:20    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Merci, donc je pense qu'au moment de la révision des 180 000 kms, je vais faire englober la vidange de bva avec. Ca va faire monter la note à 500-600€ mais bon si après j'ai pas d'emm**des... De plus, le Pic sera vendu avant d'avoir 200 000 kms. Après ce cap, les gens ont trop de mal à acheter (ou bien une misère...). Smile

Back to top
Visit poster’s website
P@SC@L
Guest

PostPosted: Sun 12 Aug 2012 - 03:22    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Bonne visite Wink

Back to top
nono47
Guest

PostPosted: Sun 12 Aug 2012 - 07:39    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

lechattabs wrote:

Ils me font la vidange pour 200-250€ tout compris. Ils ont l'habitude d'entretenir les bva dans le garage dans lequel je vais. Mes parents ont toujours effectué leur vidange de boîte auto chez un agent du constructeur (variant au gré des véhicules) tous les 60 000 kms et n'ont pas eu de souci.
Toutefois, ma hantise est que comme les anciens propriétaires n'ont jamais fait cette vidange, j'ai peur qu'il m'arrive une merde ensuite...

Ce n'est pas possible, c'est tout juste le prix de l'huile qu'ils vont te remettre dans la boite.

Je veux voir la facture, dés que tu l'auras, stp !

Back to top
lechattabs
LES PHILOSOPHES

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 12:16    Post subject: C4 Picasso 5P Exclusive 2.0 HDI 138 BVA Reply with quote

Quand ils réouvriront fin août, j'irai les voir pour avoir un devis. Et je le posterai si tu le souhaites.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Citroën C5 phase 1 Forum Index » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation