Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Les Photos......enfin! Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » C4 GRAND PICASSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Revue du message précédent :

T'es sur qu'il l'a font en BVA normale?

Il devrait  faire la DS4 picasso, elle aurait une sacré gueule !!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jaytoulouse
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: Vectra GTS 2,2dti
KILOMETRAGE: 200900
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:16    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

La DS5 est sympas, je l'ai eu entre les mains avant sa sortie officielle en 200cv e-HDI c'est une belle bête, c'est juste que j'ai du mal avec la finition de l'arrière qui ressemble aux A3 Sportback que je ne trouve pas jolie Wink
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:37    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Eric a écrit:

Ouais, des collègues l'ont eu! <<>>

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:49    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Encore un vieux stock de bva de CX Mort de Rire

Non sérieux  c'est bizarre de remettre une bva classique hors que notre bonne vieille C5 a déjà eu droit  à une boite robotisée

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:00    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Ouais mais bon, la bmp est quand même un embrayage classique avec fourchette butée diaphragme disque volant moteur!!! La bva est quand même d'un meilleur confort de conduite et surtout plus réactive!!

Les trous de reprise avec la bmp, c'est horrible!
Quand t'as besoin de décoller ben, bhouuuuuu, tu restes scotché sur place!!
C'est hyper dangeureux !!!

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:11    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

C'est vrai que j'ai trouvé le creux entre chaque rapport un chouilla emmerdant, ça repond pas vraiment et c'est en manuel !!

m'enfin, c'était dans le sud, ils ont le temps en bas Mort de Rire

Plus sérieusement, un gars sur le fofo S a quitter son pic car il devenait dingue avec cette boite décevante

lechattabs
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: Clio 3 Expression Clim 1.2 16V GPL de 2010
KILOMETRAGE: 51 000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 11:46    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Eric a écrit:

Il devrait  faire la DS4 picasso, elle aurait une sacré gueule !!!!
Hello, j'ai une vraie BVA avec le 2.0 L 138 ch. J'en suis à 169 000 kms et la prochaine révision (celle des 180 000) va faire (très !) mal au portefeuille...
- révision normale (250€)
- vidange bva (300€)
- une rotule de direction (je pense car bruit anormal lorsque je braque à fond et pas de pneu bouffé plus que les autres donc cardan exclu ; 150€)
- un roulement arrière droit (150€) je m'en suis rendu compte sur autoroute après avoir acheté le Pic. Je pense que l'ancien proprio le savait et me l'a gentilllement dissimulé.
Donc ça, c'est si tout va bien et qu'il n'y a rien d'autre de détecté d'ici là...
A part ces petits couacs, c'est un moteur extra avec une boite du tonnerre par rapport à la BMP6(phylis) !

Sinon Ricou, les vitres teintées sont vraiment sympas et ajoutent un bel effet à la couleur du Pic !

Ma présentation => http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2690-C4-Picasso-5P-Exclusive-2-0-HDI-…
Eric
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:07    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Le 2.0L 138 est vraiment au poil ( je l'ai en 143 sur mon S). Le coupaing du fofo disait justement que la BMP6 était un modèle de mediocrité et la boite powershift Ford était bien plus réactive. Je me serais bien laisser tenté mais il n'y a pas les palette au volant comme sur le pic.

Pour près de 170 000km, tu n'a rien de méchant et, à la limite, une usure normale des pièces sous contrainte.
A ton kilometrage, j'aimerais n'avoir que ça.

Pour info: un S-max taxi 2.0 Tdci ( 2.0 HDI) à 800 000 au compteur ( non vérifier )

lechattabs
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:22    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

L'avantage de la powershift est surtout que c'est un double embrayage alors que la BMP6 n'en a qu'un seul.
Si les S-Max et Galaxy n'avaient pas été aussi chers début 2012 sur le marché de l'occas' en powershift ou vraie bva, j'en aurais bien pris un car j'ai déjà eu un C4 Picasso en 2010 (même finition et mêmes options) mais avec la BMP6 qui était vraiment bizarre surtout à cause des trous entre chaque passage de rapport.
J'aime bien les ford surtout avec le pack hiver et leur pare-brise avant chauffant : juste magique !

En tout cas tu me rassures pour ma titine et ses petits tracas bénins. Je pense la changer en 2013 avant qu'elle n'atteigne le cap fatidique des 200 000 kms. Enfin surtout cap psychologique puisque les gens ont vraiment dû mal à acheter un véhicule ayant dépassé ce stade en terme de kilométrage ou alors en veulent un prix réduit

Ma présentation => http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2690-C4-Picasso-5P-Exclusive-2-0-HDI-…
Eric
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:34    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Ce qui est étonnant, c'est Ysa* et moi ( *babylou) étions partis sur un C4 pic long 2.0 HDI mais dans notre budget, seule les 2007/2008 collaient et ils avaient des bornes ( + de 100 000). Après avoir vu un S par erreur de recherche sur LBC, M'dame Ricoo ( ex-moi) l'a trouvé à sa convenance. Y'avais plus qu'a!!!

Tout ce que je remarque, c'est que le S est,  à année égale et à prix équivalents, bien moins kilométré que le pic long. Tous ça pour un véhicule plus long de 20cm!!!

lechattabs
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:49    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

C'est surtout parce qu'en France les gens ont tendance à acheter français (60% du parc auto en métropole). Personnellement, j'aime beaucoup les grands monospaces cependant pour 10 000€ ceux que j'avais vus étaient soit trop kilométrés soit pas très équipés pour des modèles de moins de 5 ans.
Après, si tu as un budget qui suit pour ta prochaine voiture, le C8 est génial ! J'ai fait ma conduite accompagnée (ça remonte un peu) sur un 807 V6 bi-carbu essence/gpl, c'était un vrai salon roulant avec du coffre tout en étant a l'aise à 7 personnes.
Je pense que je passerai à ça si je trouve un C8 ou un 807 en essence puis le monter en GPL.
Je fais trop de ville pour reprendre un diesel...

Eric
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 16:39    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Je connais assez bien le Fiat Ulysse puisque mon beau-père en à un.

Il est indéniable que tu auras plus de place dans un C8 ( et ses cousins dérivés )que dans un C4 picasso long.
Personnellement, je trouve le C8 trop cubique et nettement moins bien fini que le Ford S-max, Renault Espace etc....
Les 6 et 7ièmes places du coffre sont une vraie calamité à manipuler et même replier , tu ne récupères pas le grand coffre
sans devoir les enlever. A 15kg pièce, manipulation impossible pour madame. Par contre les portes électriques arrières, je 
trouve ça génial

Babylou
LES PRINCESSES

Modèle-moteur-finition: C5 1.8 Pack devenue exclusive / S-Max 2.0 TDCI 143 Titaninum / Xantia 1.6 Tentation
KILOMETRAGE: 122000/77000/121000
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 17:15    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Moi j'ai toujours un coup de coeur pour le C4 Picasso long (pas le court). Mais vous me ferez jamais acheter une camionnette familiale comme le C8 ou Ulysse et encore moins l'horrible Espace.

Heureusement que mon mari a trouvé le S-max sinon on aurait jamais eu de monospace je pense.

De plus ayant conduit à plusieurs reprise l'Ulysse de mon père, je le trouve moins maniable et agréable à conduire que le Ford. Pire quelle idée ont-ils eu de mettre le frein à main à gauche !!!
Seul truc positif de cette voiture les portes électriques.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 17:34    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

après, tout est question d'utilisation. Personnellement, quand j'ai changé mon Scenic je me fichais un peu C4P5 ou C4P7. Mais, la plupart des grands Picasso étaient soit peu équipés, soit jaune pipi... et c'était un peu rédibitoire.
Pour la prochaine voiture, je pense que les sièges intégrables dans le plancher seront un argument déterminant sauf si je trouve un C8 ou un 807 peu kilométré et essence comme je l'ai indiqué plus haut. En effet, lorsque j'ai été contraint (cause séparation) de vendre mon premier C4 Picasso fin 2010, ça m'a fait un peu suer de reprendre un monospace (cf ma présentation pour la petite histoire) avec des sièges lourds à manipuler car je suis un petit gabarit. Mais bon, mon conjoint a la carrure adéquate pour me virer les sièges en cas de besoin si je reprends un grand monospace sans sièges intégrables. 
Je craquerai bien pour un Ford Galaxy car je le trouve assez séduisant pour la place intérieure et le confort au dernier rang, ou bien pour un Chrysler Voyager pour l'équipement (sièges escamotables électriquement, hayon, portes coulissantes électriques) mais il est un peu grand pour nos contrées.
Le bon compromis serait le Volkswagen Sharan ou le Seat Alhambra dernière génération, mais ils sont chères et pas super réussi à mon goût extérieurement.

Je sais que l'on vit à l'intérieur d'une voiture et que c'est ça qui compte en premier, donc je ne serais pas contre ces modèles.
Sinon, la solution pour revenir à une berline ce pourrait être soit une Renault VelSatis (moche à l'extérieur mais très agréable à l'intérieur car position de conduite monospaciante) ou une Citroën C6 (ligne extérieure quelconque, mais vrai salon roulant et qui se décote rapidement).
Enfin, ça serait l'idéal. Toutefois, si je fais trop de ville comme actuellement, je finirais sûrement par prendre un véhicule plus petit que mon Picasso actuel.

Babylou
LES PRINCESSES

Modèle-moteur-finition: C5 1.8 Pack devenue exclusive / S-Max 2.0 TDCI 143 Titaninum / Xantia 1.6 Tentation

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 17:59    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Moi perso, l'esthétique extérieur et aussi importante que l'esthétique intérieur. J'ai besoin "d'aimer" ma voiture autant que d'apprécier la conduire et y être passager sinon j'achète pas ou j'ai du mal à apprécier la conduire.

Actuellement, le seul monospace qui me plait c'est le S-max. Les autres font trop camionnette ou l'intérieur est moche ou pas confortable ou pratique.
Sinon, il est vrai que la C6 est une vraie limousine et intérieur sympa mais l'extérieur un vrai paquebot pas agréable à l'oeil.
Quand à la Velsatis, mon patron qui était un chef de chez Renault Guyancourt  la vite revendu tellement il l'a trouvé "pourri" (comme il m'a dit quand il m'a dit de remplir le dossier pour la revendre à peine 3 mois après l'avoir acheté lol).

Quand à ce qui est des sièges. Quand je vois ceux de mon père qui traîne sur le clic clac du canapé et qui servent jamais. Je sais que perso, j’achèterai jamais un 7 places avec sièges amovibles.

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:35    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Quoique vous preniez, nous ouvrirons des espaces pour chaque véhicules nouveaux des copains, d'ailleurs faut que j'ouvre l'espace S pour "Erikysa" afin d'y mettre aussi le lien vers leur forum "iguane"! Mr. Green

D'ailleurs, pas mal de déjantés du bulbe là-bas aussi!!! Okay

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 04:36    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Tu as toujours la possibilité de faire évoluer le forum en le généralisant à toute les C5   Question Question Question

Oui nous sommes une dizaine de déjantés sur le Forum S-max Mort de Rire

lechattabs
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:54    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Personnellement, j'ai jamais eu vraiment de gros soucis avec les Renault (même si le dicton dit : roule en Renault, rentre à vélo !) hormis mon dernier Scenic. C'était un de première génération et l'électronique n'était pas son fort. 

J'ai essayé une VelSatis en janvier 2010 juste après la fin de sa production à Boulogne-Billancourt lorsque je cherchais un remplaçant pour mon premier Scenic II. J'avais été subjugué par le confort impérial de cette voiture. Surtout que la concession m'en proposait une "zéro km" full option (bon de commande à l'appui) à -50% par rapport au prix neuf. Mais, mon compagnon de l'époque a refusé car pour lui la rétrovision extérieure était trop petite et c'était une voiture un peu dur à garer en ville. Finalement nous avons pris un C4 Picasso avec seulement 19 000 kms pour 18 500€ dans cette concession Renault. La concession voulait s'en débarasser car c'était la seule voiture d'une autre marque dans leur parc. Après avoir fait un tour rapide des autres garages Citrons le matin, nous l'avons acheté dans l'après-midi car c'était l'occas' à ne pas rater puisque le prix moyen affiché ailleurs était d'environ 23 000€ -25 000€. 
C'est pourquoi, je dis que je pourrais prendre une VelSatis, mais ce n'est pas une focalisation.

En ce qui concerne les sièges amovibles, j'ai toujours vu mes parents les laisser dans le coffre soit repliés soit en position assise. Après ce n'est qu'une question d'utilisation pour ces (lourds) sièges. Mais effectivement, ce n'est pas très utile d'avoir des sièges supplémentaires s'ils sont tout le temps remisés à la maison.

En tout cas tu as raison de ne pas vouloir manipuler des sièges aussi lourds. C'est pas la peine d'avoir une grande bagnole si c'est pour se baiser de dos dès que tu as besoin de place.

Babylou
LES PRINCESSES

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 15:02    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Bah disons qu'ils doivent virer les sièges car ils ont besoin du grand coffre. Bah oui, ils avaient un bouvier bernois de 65 kg et un montagne des pyrénées de 97 kms. Même maintenant qu'ils n'ont plus que le montagne, Il faut de la place à ce gros bébé lol.
lechattabs a écrit:

Personnellement, j'ai jamais eu vraiment de gros soucis avec les Renault (même si le dicton dit : roule en Renault, rentre à vélo !) hormis mon dernier Scenic. C'était un de première génération et l'électronique n'était pas son fort. 

J'ai essayé une VelSatis en janvier 2010 juste après la fin de sa production à Boulogne-Billancourt lorsque je cherchais un remplaçant pour mon premier Scenic II. J'avais été subjugué par le confort impérial de cette voiture. Surtout que la concession m'en proposait une "zéro km" full option (bon de commande à l'appui) à -50% par rapport au prix neuf. Mais, mon compagnon de l'époque a refusé car pour lui la rétrovision extérieure était trop petite et c'était une voiture un peu dur à garer en ville. Finalement nous avons pris un C4 Picasso avec seulement 19 000 kms pour 18 500€ dans cette concession Renault. La concession voulait s'en débarasser car c'était la seule voiture d'une autre marque dans leur parc.

Et ça t'a pas paru bizarre ? L'explication est simple, gros flop commerciale avec beaucoup d'emmerde pendant la garantie pour Renault alors ils les bradent pour s'en débarrasser. Même leur collaborateur n'en veulent pas. Même en voiture de prêts mdr.

LES PRINCESSES

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 15:03    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Ricou a écrit:

Quoique vous preniez, nous ouvrirons des espaces pour chaque véhicules nouveaux des copains, d'ailleurs faut que j'ouvre l'espace S pour "Erikysa" afin d'y mettre aussi le lien vers leur forum "iguane"! Mr. Green

D'ailleurs, pas mal de déjantés du bulbe là-bas aussi!!! Okay
Bah oui, là-bas aussi je dois sortir le fouet pour les calmer c'est timbré mdr

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:50    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

en fait avec les modèles essences il n'y a pas vraiment de souci. Ce sont les moteurs mazoutés qui accumulent les merdes.
Et là, on me proposait une 2.0T 170ch Initiale et on me proposait de la passer gratuitement au GPL. 
Justement le fait que ce fut un échec commercial, les négo étaient vraiment géniales pour tirer les prix. 

Sinon, effectivement avec les chiens ça change la donne. Dans notre Picasso la cage de la chienne de mes beaux-parents rentre sans souci (pour un berger allemand) et il reste encore pas mal de place pour nos bagages (sans mettre un seul sac sur les sièges arrières). 

Babylou
LES PRINCESSES

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:04    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

lechattabs a écrit:

Et là, on me proposait une 2.0T 170ch Initiale 

Tu disais plus haut: " pas de turbo, pas de FAP  (accesoirement pas de de vanne EGR)

Ce moteur est un 2.0L Turbo et avec sûrement une vanne EGR ( c'est bcp moins grave tout de même sur les essences ).

L'échec commercial est effectivement un atout mais pourquoi elle a été un échec ??? Pour son look qui n'a pas plus et encore ces motorisations à problème.

Tu dis toi-même que ton pic ne t'a pas vraiment posé de problème!!! Pourquoi ne pas continuer sur ce moteur mis sur un autre modèle?

@Ricou: Dsl du HS qui dur un moment déjà Wink

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 20:06    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Bha, pas grave, le HS est une sorte de liberté qu'on doit s'octroyer sinon, on se bloque et on n'écrit plus rien!

ici, pas de sushi, à partir d'un trop long échange en hs, on peut en créer un sujet en séparant les messages!

Z'avez pas vu la liste des archives HS en cliquant sur "GRENIER" Question Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: Les Photos......enfin! Répondre en citant

Effectivement ce moteur a un turbo et sûrement une vanne egr. Je sais juste (par expérience) que les turbos ont moins tendance à lâcher sur une essence que sur une diesel. C'est pourquoi je pourrais être tenté par ce véhicule. 
La VelSatis est comme certains modèles qui en neuf ont fait un gros flop, mais qui en occasion deviennent recherchées. C'est le cas de la Peugeot 1007 (l'apéricube comme on dit chez nous en interne [je bosse pour PSA finance]) qui a été un de leur plus gros échec commercial du fait de son look et des problèmes de portes électriques à ses débuts. Et pourtant, c'est une voiture qui part assez rapidement en occasion car elles sont souvent peu kilométrées et peu onéreuses. 

Oui, le moteur que j'ai sur le Picasso est excellent et ne pose pas de souci particulier hormis l'usure normale. 
Toutefois, Peugeot et Citroën ont tendance à mettre la BMP6 un peu partout y compris sur les moteurs essences ; j'ai un peu de mal avec ça puisqu'elle fait l'objet de nombreux dysfonctionnements. Car la prochaine voiture sera une essence normalement du fait que je fais beaucoup de ville. 

Cependant, j'ai eu une bonne surprise cet été. En effet, mon assurance m'a passé un Qashqai+2 en version haut de gamme (1.6 dCi 130 stop and start 4X2 Tekna) quand mon Picasso était au garage pour la suspension pneumatique et c'était un vrai régal ! Que ce soit en habitabilité, modularité, performances et un équipement complet (GPS, cuir chauffant, 7 places faciles à manipuler, prise usb qui prend en compte les produits de la pomme, caméra de recul et aide au stationnement avant, etc.).
Je pense que si les prix baissent un peu, je ne serais pas contre en prendre un pour remplacer mon Picasso ou bien en tant que complément (mais en bva et en essence si possible) car nous allons (re)prendre une seconde voiture dans l'année. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Les Photos......enfin!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » C4 GRAND PICASSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation