Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Arrestation par la BRI abusive  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:03    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Salut le forum,

Je vais avoir besoin d'un maximum de conseils, je suis dans une situation franchement pas marrante.
Avant de résumer la situation je tiens à préciser que j'étais bel et bien en excès de vitesse, ce que je reconnais et j'assume cet excès. Là où je ne suis pas d'accord c'est par rapport à la vitesse retenue.

Reims, 21h00:

- En vadrouille avec des amis en centre ville, moto posée dans un parking souterrain, bonne tranche de rigolade avec un bon restaurant à la clé. Zéro alcool car moto.

Reims, 22h00:

- On récupère les bagnoles et ma moto dans le parking et chacun ce prépare à repartir chez soit ( 100kms pour moi car retours à Charleville ). Je démarre ma bécanne et la laisse chauffer le temps de m'équiper et de discuter quand des amis à un de mes amis arrivent en Audi TT 3.2 V6 quattro préparée. On discute vite fait et le conducteur me propose quelques reprises amicales histoire de tester les perfs de son bolide ( y'a pas eu de trucs genre " je vais mettre la misère à ta mob " ou " retourne pas pleurer chez Audi quand ma mob t'aura mis une taulée ", bref pas de pressions ).

Reims 22h15:

- Hop on entame quelques reprises sur une portion de l'autoroute A4 ( limitée à 110 ) mais je sens que le conducteur de l'Audi devient bien chaud d'un coup. Après une dernière reprise en 5e, je passe la 6e et je lâche les gaz pour laisser partir l'Audi qui devenait bouillante ( ça devenait presque du run sauvage ).
 Bref je coupe donc les gaz et je laisse la moto redescendre à une vitesse convenable ( environ 180/185 quand j'ai passé la 6e, pas eu besoin de tirer plus fort ), d'autant plus qu'on arrivait à la portion de l'A4 limitée à 90km/h ( périphérie de Reims oblige ).

Reims 22h30:

- L'Audi, roulant plus vite que moi, commence à me distancer petit à petit, je mate mon compteur qui était à 120/122 km/h ( je sais plus trop mais pas plus que 125 c'est certain ) et je continue mon bonhomme de chemin. Environ 2kms plus loin je vois l'Audi partir en mettant pleins gaz et en mode sacrément furieux !!! Pas eu le temps de me poser de question que j’aperçois aussitôt une Citroën C4 planquée dans le bas coté avec veilleuses allumées. Et m***** je grimpe sur les freins pour passer à 100/110 à coté d'elle !!!

- Bon je lâche les freins, trop tard, j'étais de toute façon au dessus de la vitesse. Je mate dans le rétroviseur, pas de réaction, je redescend illico à 90km/h.

- Je prends la sortie Reims Cormontreuil pour prendre la direction de Charleville, regarde une dernière fois dans le rétro en m'engageant dans la sortie et je vois la C4 arriver à toute blinde avec guirlande bleue !!!!! Et re m***** bon cette fois c'est soit pour moi soit pour l'Audi ( qui venait de prendre la même sortie que moi soit dit en passant ).

- D'un coup je vois la C4 prendre la sortie la plus à droite ( sortie double en fait, moi j'ai serré à gauche car je partais à l'opposé de Cormontreuil, la C4 ayant prit en direction de Cormontreuil ). N'ayant plus revu l'Audi après son plein gaz ( certainement en ayant vu la C4 ) je me suis dis qu'ils partaient certainement en chasse contre elle car elle est fatalement passée plus vite que moi.

- Je continu mon chemin, prend une longue courbe à droite ( sorte de demi tour pour partir vers Charleville, je vous fais pas un dessin vous comprenez certainement ) et à la sortie de la courbe je tombe nez à nez face à une Ford Focus en plein phares roulant dans ma voie en sens inverse avec la fameuse guirlande bleue tandis que la fameuse C4 était littéralement en train de faire un bon sur le terre plein central pour me prendre par la gauche ( tellement bien que j'ai effectivement failli me prendre cette p**** de C4 totalement ébloui par la Focus ) !!!!!

- Là le mode cowboy à commencé:

> un mec de la BAC m'a éjecté de la moto à peine posée sur sa béquille, j'ai juste eu le temps d'activer le coupe circuit pour couper le moteur. PAF la tronche à terre avec bras dans le dos ( avec le blouson cuir c'était hyper sport !!! )
> un mec de la BRI me relève et me harcèle, tentative de fuite et tout et tout !!!
> d'un coup deux autres bagnoles de la BAC arrivent et un mec en sort fou furieux, l'Audi c'était barrée !!! Le mec m'en met plein la gueule, je me fais torcher le cul par un camion qui nous avait vu au dernier moment car je me suis fait arrêter à un endroit hyper dangereux et en sortie d'une grande courbe, .... bref.
> un mec de la BRI me dit " vous savez pourquoi on vous arrête ?? ", je réponds " oui, j'étais en excès de vitesse mais je ne comprends pas pourquoi vous en faites autant pour un si petit excès par rapport à la voiture qui roulait plus vite que moi, ce que vous avez forcément vu "
> BOOM le keuf de la BRI s'enflamme " je vous ai pointé à 151 km/h !!! ", je rétorque aussitôt et en restant calme " je pense qu'il y a un problème, j'étais environ à 120, peut être 125 mais certainement pas au delà. Je reconnais être en excès de vitesse et avoir freiné en vous voyant, réflexe que n'importe quel conducteur en faute adopterait "
> j'ai demandé à voir la vitesse enregistrée et le gendarme me montre le radar désespérément éteint !!! Aucune vitesse affichée sur celui ci !!!
> Évidemment je me suis fait prendre le permis + carte grise de la moto + la clé !!

> A ce moment précis le ton a monté de tous les cotés et les mecs commencent à m'embarquer, laissant la moto sur place !!! Je commence à demander une clémence pour la bécane en disant que je vais soit me la faire buter soit me la faire piquer et qu'il est hors de question que j'en prenne la responsabilité en cas d'accident. Et PAF un mec de la BAC me pourrit, m'insulte et me menace !!!

> la Focus s'arrête, je me fais éjecter de la voiture et un mec de la BRI me rend la clé de la bécane et m'ordonne de le suivre à la BRI escorté par eux devant et la BAC derrière. Je réponds que de toute façon j'ai franchement aucuns intérêts à me défiler et re re BOOM je me prend un " faites pas le malin sinon ça va chier "

Reims 23h00:

- Me voilà regrimpé sur ma bécane à suivre la C4 de la BRI et en me faisant torcher le garde boue par la Focus de la BAC, limite ils auraient pu meuler le pare choc avant contre mon pneu arrière. 10 minutes de route où la BAC m'a mit une pression terrible, surtout dans les ronds points. Passablement énervé car ils avaient franchis mes limites je reste d'un calme extrême ( la C4 étant à bonne distance j'aurais pu remettre les gaz dans le rond point pour allonger la distance de sécurité qui n'était pas là ).

Reims ( Tinqueux ) 23h10:

- Me voilà arrivé à la BRI, là le mode cowboy by keuf's reprend ( comme les C5 by rock's ici pour vous montrer les coups de pression que j'ai subit ).
- Un maître chien me tombe dessus et j'ai vu les crocs d'un berger allemand de près !!!
- Les types de la BAC me bousculent, je pers l'équilibre et je tombe à coté de la moto, " ils est bourré, il a bu, faut le balancer en dégrisement !! " Là je suis monté direct dans les tours, me suis relevé et je suis parti vers le mec de la BAC lorsqu'un jeune ( super compréhensif au passage ) qui m'a stoppé net " houle monsieur c'est la dernière chose à faire avec eux et c'est ce qu'ils cherchent "
- Les gars de la BRI discutent avec les mecs de la BAC qui finissent par partir et là le ton à commencé à baisser.

Reims aux environs de 23h45 ( j'ai arrêté de mater ma montre ):

- Tour de la moto au peigne fin, je me fais allumer pour le pot pas homologué, que je vais être dans la merde et bla bla bla. Tant bien que mal je prouve que le pot est homologué en me glissant sous la bécane avec mon tel allumé pour leur montrer le n° d'homologation inscrit sur le tube juste avant la cartouche et je leur montre la chicane. Ca ne leur convenait toujours pas !!!
- Bref je rentre finalement dans la brigade, je me fais aussitôt dépister pour l'alcool et les stupéfiants et le bourrage de crane reprend de plus belle.
- Bon je vais pas faire le tour de tout car j'ai eu droit à des questions bien trop personnelles dont j'ai refusé de répondre pour certaines mais l'agent judiciaire m'a annoncé verbalement 6 points en moins et une suspension de permis de deux mois.
- J'ai signé, sous les pressions et menaces, un avis de rétention du permis de conduire ne signalant aucune durée, aucun montant d'amende, pas la marque, le modèle et la date de dernière vérification du radar. Il y a seulement marqué la vitesse enregistrée de 151km/h rebaissé et retenue à 143km/h pour une limite à 90.
- J'ai aussi signé une fiche d'immobilisation de la moto qui comporte une erreur sur la date de première mise en circulation ( ils ont mis la date de Vendredi ).
- Pour finir j'ai signé une fiche explicative me disant que le capital de mes points est susceptible d'être affecté ( bah oui je pers 6 points à première vue ), que je peux avoir accès et rectifier les données me concernant, que le paiement de mon amende voudra dire que je reconnais l'infraction ( et j'ai rien payé pour le moment ), que le retrait des points et la reconstitution est automatisée .... enfin bon que des conneries comme ça.

Ma question est donc simple: Quels sont mes recours possibles ?

J'ai pris contact avec un avocat conseil et je vais contacter mon assistance juridique dès demain matin. Je me prépare à prendre un avocat car je passerai fatalement par la case tribunal ( contrairement à ce que les mecs de la BRI m'ont dit )
Je me prépare à demander un recours gracieux auprès de l'OMP de Charleville ( et peut être copie à Reims puisque tout c'est passé là bas ) pour tenter de négocier ma période de retrait ou de pouvoir conduire pour le boulot uniquement ( et que la voiture bien sur ).


Pour couronner le tout je risque très certainement de perdre mon boulot car je suis encore en période d'essai et il est clairement stipulé que je pers mon boulot en cas de perte du permis de conduire.

Dernier point, si vous connaissez une personne près de Reims et ayant le permis A j'ai ma moto à rapatrier chez mes parents à Charleville. Y'a le plein de coco dans la moto, elle est en règle et je m'occupe du retour de la personne en voiture. Je paye si besoin.

Merci.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
nono428
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 115
Modèle-moteur-finition: 1.6 HDI 110 Sans FAP
KILOMETRAGE: 168 000
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 12:20    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant



Revenir en haut
f0emm
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 562
Modèle-moteur-finition: C5 2.0 HDI 110CV Pack ambiance 10/2002
KILOMETRAGE: 50040
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 14:02    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Salut
Pas facile avec la BAC
J'ai eu une petite aventure avec eux, qui s'est bien terminée mais c'est vrai qu'ils aiment pousser à la faute
5 feux rouges pour moi, heureusement je n'ai rien eu
Par contre j'ai témoigné par courrier au tribunal, pour un gars qui lui est DCD en s’emmanchant une église poursuivi par la BAC
Des vrais cowboys la nuit
Normalement pour un gros excès comme ça ta moto va rester en fourrière jusqu'au passage au tribunal
Bon courage
A+
Fab


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 15:11    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Bon j'ai retrouvé la carte d'homologation de mon pot d'échappement ...
Ca va commencer par ça et j'enchaine sur la suite.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:04    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Je peux te rapatrier la bécanne samedi si tu veux!
Pour le reste, retravaille un peu le texte et prépare une belle lettre d'explication de A à Z, en modifiant un peu le début..... tu roulais derrière une voiture (que tu ne connais pas bien sur!!!) et que sur plusieurs km tu essayais de la rattraper mais tu n'as jamais réussi etc.....
détaille bien l'histoire, la mise en danger pendant l'intervention, la brutalité, l'intimidation etc.....


:sdikoi:



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
erwan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 23:48    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

surtout ne pas dire qu il essayé de la rattrapé la voiture sinon c est cuit d avance.

moi aussi j y ai eu le droit un ford mondéo collé sur la voie de gauche sur l autoroute je la double par la droite car il ne voulait pas se bougé. je double j appuis a mort avec ma zx volcane je monte a 200 et voila que la mondéo me ratrappe et met le giro a ma hauteur. bol pour moi lors de mon controle il ont ete apelé en renfort.( mais la bac une vrai bande de gros con en mode 'cowboys'


Revenir en haut
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 04:44    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Bah la voiture je la connaissais vraiment pas si ce n'est la discution vite fait avec son propriétaire


Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:14    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Erwan. Revisite ton récit en mode "jeu de rôle" pour que tout soit en ta faveur.

De plus, tu étais sous pression, donc tu as signé sans comprendre. La preuve, ce n'est que maintenant que tu relèves des absences sur les documents.

A froid, d'autres éléments t'apparaîtront, mais cela suppose de laisser un peu de temps passer. Mais pas trop.

Courage !


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:35    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Arnaud08 a écrit:
Bah la voiture je la connaissais vraiment pas si ce n'est la discution vite fait avec son propriétaire


J'attends ton appel si besoin de moi pour samedi! Mais préviens moi assez tôt toto pour rapat' la moto toto!!! Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 21:05    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Normalement c'est bon pour Samedi, j'ai trouvé un motard qui devait redescendre vers chez moi en train mais je te remercie pour ta proposition Ricou.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 21:17    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Ha merwdeeee! je ne pourrai pas te pourrir ta bécane en disant au retour...... t'inkiète, le moteur n'a rien!!







___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 05:36    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

A mon avis, il faut faire profil bas. Tu as reconnu et signé ce qu'ils te reprochent et tu n'as pas de témoins pour les tentavives de violences ou les "jolis verbes" employés pour te mettre la pression.
Ne fais pas de lettre qui laisse ressentir la haine de ces cowboys mais par contre, insiste bien sur la "provoc" alors que tu ne t'es jamais opposé à eux et que dans un premier temps, il en voulait à l'AUDI.
La vitesse retenu pouvant être celle de l'AUDI mais en aucun cas, la tienne.
Dis bien que tu as signé sous pression et menace de retrait de permis, perte d'emplois, etc...
Ne raconte pas ta vie et soit clair et précis, les lettres à rallongent, agaces les juges.

Tiens nous au jus !
Okay


Revenir en haut
f0emm
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 562
Modèle-moteur-finition: C5 2.0 HDI 110CV Pack ambiance 10/2002
KILOMETRAGE: 50040
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 08:40    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Salut
Une lettre c'est bien, se déplacer c'est mieux
Enfin ça ne tien qu'à moi
A+
Fab


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 12:51    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Je plussoye Nono. Dis-nous ce que tu en penses, Arnaud.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 22:17    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Ouais, perso avec ma lettre à rallonge, j'ai énervé le commissaire!!! Il ne répondent même pas au téléphone!! Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 23:33    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Bah, les lettres à rallongent, c'est bien pour vider son sac et coucher ses idées. Ex: Quand une femme te fais chier
Après, il faut prendre les raccourcis et aller à l'essentiel.


Revenir en haut
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 06:11    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Je ferrai une lettre en exposant le problème dans sa totalité.


Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 12:48    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Si tu veux une relecture, on est là !


Revenir en haut
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 19:10    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Merci.


Revenir en haut
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 18:08    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Bon des news

J'ai récupéré ma moto aujourd'hui et elle dort tranquillement dans le garage. Je suis allé sur place et le mec qui m'avait arrêté à tenté d'en remettre une couche ( et j'ai un témoin cette fois ci ).
J'ai reçu un papier de la préfecture stipulant que j'ai une suspension de 3 mois.
Le papier parle d'un PV n° 600 je sais plus quoi que je n'ai pas signé.
J'ai donc 4 documents en ma possession: une papier de rétention de permis, un papier d'immobilisation de ma moto et une note explicative concernant la perte de points tous les 3 signés le soir de mon arrestation. J'ai un 4e document envoyé par la préfecture en accusé de réception mais aucuns n'indiquent une marque, un modèle de radar ni de n° et date d'homologation/test.
Je précise que je n'ai pas signé de PV n° 600 machin truc.

Les papiers concernant la rétention de mon permis et l'immobilisation de ma moto sont mal ou pas complètement remplis.
Il n'est écrit nul part ( ni même signé par les deux parties ) le nombre de points et le montant exact de l'amende donc je risque de devoir m'acquitter.

J'ai recontacté ma protection juridique qui en tire les mêmes conclusions que moi: il y a un ou plusieurs vices de procédure.
Je peux donc envoyer un recours contentieux devant le tribunal administratif du lieu de ma résidence ( tribunal de Charleville donc qui sera moins stricte que celui de Reims ).

J'ai une question: dois aussi en envoyer un au tribunal administratif de Reims ?


Revenir en haut
sbarberot
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 366
Modèle-moteur-finition: c5 tourer exclusive
KILOMETRAGE: 141000
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 21:16    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Ca sent l'annulation si tu as un bon avocat car il y a beaucoup de vices de formes je trouve.



___________________________________________________________________________
Citroen c5 tourer bleu bourrasque
Revenir en haut
n8n8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 08:57    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Pffiou !!

Je suis en train de voir pour rédiger un recours gracieux devant le tribunal administratif mais il faut bien respecter certaines choses pour éviter de ce faire rejeter.
Ce recours gracieux suspens le délai pour entamer un recours contentieux et me permet, en cas de rejet gracieux, de gagner du temps pour préparer ma défense.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 20:45    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

VIVE CETTE BELLE DEMOCRATIE ET SES PUTAINS DE FLICS POURRIS ET LACHES ASSERMENTES!!!!!

Assermentés donc peuvent dire ce qu'ils veulent pour couvrir leurs méfaits et si tu ramènes ta gueule c'est .... OUTRAGE!!!! Bannir

Après, à toi la galère pour prouver que t'es innocent!!!

ha oui elle est belle cette hypocrite démocratie avec son égalité, liberté, fraternité et patati et patatrakkkkkkk!!

Putain, faut que je me barre de ce topic, je vais m'énerver!!!!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 02:35    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Ce qui craint le plus dans l'histoire (à mon avis que je partage un peu), c'est que la BRI ne sort pas pour faire du chiffre derrière un Doppler.

Hypothèse : en relisant ton récit, ils étaient chauds bouillants car probablement sur une affaire en train de pister une ou plusieurs BAR (caisses avec 4 roulettes), et cela depuis un certain temps. Qui sait si ils étaient sur une autre piste et qu'ils voulaient voir si l'Audi avait un ou des collègues.

Ce genre de cow-boys n'ira jamais raconter sa life à un petit juge de province. Ce même juge risque de nager dans le vide et appliquera la loi, celle qui est plus du côté de ceux qui l'appliquent que de ceux qui ne peuvent que la respecter et respecter les premiers. Les cartes sont ainsi distribuées. Une éventuelle chance serait que le juge reconnaisse que le traitement qui t'as été réservé était disproportionné. La BRI et toi n'étiez pas fait pour vous croiser.

La seule chose qui pourrait éventuellement te consoler (vu de ma fenêtre, évidemment!), c'est que cela t'arrive alors que tu n'es pas chargé de famille. Il y a un temps pour chaque chose. J'ai déjà oublié certains épisodes de ma vie d'avant, ils m'ont pourtant formé un chouïa. Si je devais connaître un tel épisode aujourd'hui, je serais obligé d'intégrer un préjudice plus large et aux conséquences collatérales mordantes.

Ce n'est certes pas rassurant ou forcément réconfortant pour autant - si je me mets à ta place - mais cela m'est passé par la tête et je voulais le livrer ici.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 21:01    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive Répondre en citant

Livraison effectuée, bel ouvrage ! Okay



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: Arrestation par la BRI abusive



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com