Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

encore un c5iste heureux ! Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 00:38    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Hello à tous
et bravo pour ceux qui viennent de faire l'acquisition d'une c5 phaseI,
c'est une excellente voiture dont je n'ai pas trop à me plaindre depuis 2 ans...

achetée à un garage et provenant d'une boîte de Location longue durée, un seul conducteur (grand et lourd), un contrat révisions d'entreprise (flotte) avec citroën, un entretien incessant jusqu'à ce que je l'achète !..

elle est de 2004, et elle a ses 213000km, grise anthracite, jantes alu, clim, parking, rétro anti-éblouiss .
Voici le V.I.N : masqué par rocks
les 3 photos ne sauraient tarder !...

Depuis elle n'a plus vu un garage citroën, et elle ne s'en porte pas plus mal ! mon porte-monnaie aussi...
j'ai dû, dans les temps, faire faire la distrib, et j'ai juste changé toutes les plaquettes, et les ampoules code
et anti-brouillards (Arrrghh !)... çà vaut tous les bizutages, çà... pour la distrib j'ai fait confiance à un mécano valeureux, j'ai acheté les pièces sur internet, monsieur-voiture, vous savez... et çà m'a coûté 400€ avec facture...
j'ai appris que chez citroën, çà allait chercher dans les 900€, et entre 500 et 700 dans des moyens garages...

Ah oui, le "Clairon" était en rade, du moins, juste la radio marchait, pas le cd... j'ai vite remplacé par un "pionnier" à 69€, usb aux, et et je ne regrette pas...

maintenant je me suis rendu compte à l'usage que les pneus s'usent pas mal sur les bords, ce qui révèlerait un défaut de parallélisme, voire de géométrie, et çà j'aime moins car çà coûte plus cher !!...

j'ai dû aussi bidouiller avec des anciennes plaquettes de freins arrière pour dégripper le piston arrière gauche qui ne poussait que la plaquette opposée : usure 85% d'une des deux plaquettes et à peine 20% l'autre...

Autre défaut, la pompe de lave-glace grippée à l'avant et fonctionnant toujours à l'arrière... encore une histoire de piston, j'avais lu un post là-dessus, il suffit de souffler (doucement) dedans avec un compresseur, ou de la démonter pour dégripper/poncer le piston. Euh je crois que pour ce point, si elle est sertie, il faut se jouer le remontage/recollage...

dernier point : la clim !! attention au changement du filtre à pollen, çà peut vous rendre chèvre !!!... il faut bien observer le guide et couper à la pince une cale plastique sur le nouveau filtre qui empêche son engagement.. déjà que c'est pas simple de l'engager sans l’abîmer, ce truc a bien failli me rendre fou...

Voilà, sinon, et si je laisse de côté le casse-tête de la climatisation automatique (non seulement çà caille grave dehors, mais le désembuage est lui-même glaçant!... cool comme on dit...), j'en suis très content!
A bientôt
Nits
ps: voici les photos :

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/image/85/3/4/e/c5anto1-34b4138.jpg.htm


A l'aise Breizh ! c'est un bonheur la route vers la Bretagne avec une c5...

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/image/82/6/6/b/c5anto2-34b417e.jpg.htm


j'ai confectionné une petite grille de maintien pour mon portable, assez rigide et presque invisible sur la photo au niveau des grilles d'aération...


[/size]



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)


Dernière édition par Anto le Dim 20 Mai 2012 - 12:43; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
erwan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 01:05    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

bienvenue

pense a appliqué les regles sur le vin et les 3 photos


Revenir en haut
rocks59
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 08:07    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

bonjour un peu de lecture Mr. Green

1 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t4-Ma-charte-a-moi.htm
2 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1753-Presentation-obligatoire.htm
3 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t325-COMMENT-METTRE-PHOTOS-DANS-MESSAG…
4 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t589-SERVICE-CITROEN-INSCRIPTION-ET-PR…
5 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1083-TROUVER-DSU-A-PARTIR-OPR.htm
6 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t376-LEXIQUE-DES-ABREVIATIONS-AUTOMOBI…
7 http://citroenc5phase1.vraiforum.com/f5-Presentations.htm




Dernière édition par rocks59 le Dim 20 Mai 2012 - 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Papy-Citron
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 08:39    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Salut Anto
Sympa ta présentation, mais regarde bien le conseil que Erwan et Rocks te donne, car les  et  ils virent plus vite que leur ombre et je ne te parle même pas de Ricou .
@+


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:21    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Oui, toutes mes excuses pour ces oublis ! (à moitié réparés)
par contre les liens de rocks59 ci-dessus mènent tous à une 404 not found,
problème dans le code sans doute... oui çà a remarché ensuite
mieux vaut y aller par l'accueil du forum...
A+ et merci des conseils divers !



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)


Dernière édition par Anto le Dim 20 Mai 2012 - 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Papy-Citron
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:49    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Citation:
par contre les liens de rocks59 ci-dessus mènent tous à une 404 not found,
problème dans le code sans doute...




Bizarre, je viens d'essayer , ça marche .


Revenir en haut
erwan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:50    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant



Revenir en haut
erwan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:51    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

 
Caractéristiques du véhicule 
 

Ligne de produit C5
N°APV/PR 10119 CJ 1 0227
Date de Début de Garantie 26/08/2004
OPB R002
NRE e2*98/14*0220*04
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYT - PEINTURE GRIS ORAGEUX
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYT - PEINTURE GRIS ORAGEUX
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
COUPLE RAPPORT CP 16 X 65
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE SILVERSTONE 15 POUCES
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD STANDARD
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 500W
PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI LIGHT COM 2000
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION 


Revenir en haut
erwan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:53    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

plus qu a mettre tes 3 photos


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 12:54    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Bon, après quelques essais de taille d'image, tout est ok pour la présentation !
Grand merci pour ce tableau, c'est impressionnant !!... et très pratique pour
la recherche des pièces...
mais là je dois enfoncer une porte ouverte, je n'ai pas encore lu les divers messages...
a+
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
rocks59
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 12:55    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

compte activé



un deuxieme anto, es tu magicien? Mr. Green

bonne lecture du fofo


Revenir en haut
bigfred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 12:59    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

salut à toi nids ... et un banlieusards de plus , cool !!!!


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 13:14    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

eh eh!...

Cool l'orage est passé le soleil est reviendu !
j'avais oublié, je suis musicien... et c'est Nit's et non nids,
([an]Tony >Nito>Nit's... 2 syllabes, c'était encore trop... tous des feignasses...)
A bientôt
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
Pneu
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:53    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Salut à toi!  Okay


J'ai quasiment la même que toi (2.0 HDI 110 de 2004, même couleur, mêmes jantes) et avec un historique très similaire (voiture de fonction d'un directeur commercial, rachetée par lui même en fin de location longue durée, toujours entretenue chez Citroën).


Et j'ai un problème similaire au tien en ce qui concerne les freins arrière: étriers grippés et de travers, ce qui occasionne des sifflements terribles et doit certainement bousiller les plaquettes.  Sad


En dehors de ça, quasiment 20 000 km de faits depuis son achat et tout va bien.


Combien de bornes as-tu fait en 2 ans?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:19    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Anto a écrit:
eh eh!...

Cool l'orage est passé le soleil est reviendu !
j'avais oublié, je suis musicien... et c'est Nit's et non nids,
([an]Tony >Nito>Nit's... 2 syllabes, c'était encore trop... tous des feignasses...)
A bientôt
Nits


Ca c'est bon çà!!!!
tu vas peut-être pouvoir enjoliver mes vieilles chansonnettes!!!! Mr. Green

et bonne découverte des divers espaces et sujets!
Beaucoup de ce dont tu parles est traité et résolu ici par les divers magiciens!

ha oui, steuplait, évite d'écrire trop avec la taille 10 car mes vieux zyeux souffrent même avec des verres dessus!!! Mort de Rire



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:30    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

salut Pneu (dans le sud ils diraient peuneu...)

j'ai fait 70 000km avec, en utilisation mixte... et juste la distrib parce qu'il le fallait. je ne parle pas de l'entretien courant, vidanges, filtres, pneus...
j'ai eu les freins qui sifflaient aussi... une récurance made in citron !... depuis le changement des plaquettes arrières, je crois que çà ne le fait plus, mais j'ai bien l'impression que le bruit provenait de l'avant !!! Question ... et l'avant je viens juste de les faire aussi, mais plus jamais de sifflements... Elle était gonflée à l'azote pur quand je l'ai eue, valves vertes, soi-disant plus économique et amenant les pneus plus loin... j'ai tout changé pour de l'air normal qui contient, somme toute, 78% d'azote...
là : CT demain matin, on va voir ! je reviendrai te dire les défauts détectés Neutral
bonne soirée
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 23:03    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant



Peux-tu préciser ton département (91 d'après la plaque) où nous dire vers où en idf ?

Prénom : nits ???
(merci de corriger)



P.S. : les liens indiqués sont bien fonctionnels


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 09:19    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

salut !
oui 91, je suis sur Linas/Montlhéry dans l'Essonne. au pied du circuit !
d'ailleurs une c5 identique à la mienne roule dans le centre de linas...
allez j'y vais, verdict du CT tout à l'heure... je serre les fesses...
gasp !
Nits
ps: quant aux vieilles chansons de Ricou, ben... qu'il me chante le début, je trouverai la suite !
(phrase préférée des pianistes de bar...)



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
patrick
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 363
Modèle-moteur-finition: 2 hdi sx
KILOMETRAGE: 75000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 10:11    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

ca passe au ct sans probleme


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:25    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Bon,
tout est presqu'impec on dirait, à part une ou deux broutilles :
du jeu dans la direction, une biellette?...
le moteur lui paraissait "gras", le CT parle d'étanchéité...
j'aime pas trop çà... peut-être le turbo...

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/image/79/c/d/4/c7to056_1-34bfec5.jpg.h…


mais les optiques sont passées et le lave-glace-en-panne-qu'à-l'avant aussi !
A+
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
erwan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:12    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

le mec ne ta pas dit quand il la mis sur le pont ce que cela pouvait etre ? ton jeu sur la direction
pour le probleme d etancheité c est la remarque standard quand il voit une trace de gras sans savoir d ou sa vien il mette sa


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 21:38    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

si il m'a parlé de biellette justement... et d'un autre truc que j'ai pas retenu...

le moteur gras... d'ailleurs je n'avais pas vérifié les niveaux pourtant je le savais...
et elle manquait grave d'huile... plus d'huile dehors que dedans !!
oui çà ne rentre de toutes façons pas trop dans les points de contrôle cruciaux du véhicule...
Lors d'une vidange, le mécano en avait déduit une fatigue/fuite du turbo...
Il faudrait peut-être que je nettoie le moteur pour en savoir plus... je ne sais pas trop quoi
faire à part çà... mais je crois que ce n'est pas trop conseillé non plus de décaper un moteur...
mais je me trompe peut-être...
A++
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 23:41    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

A priori, un nettoyage ciblé peut être efficace et sans risque.
Commence par les parties vraiment sales et grasses, évite tout ce qui est électrique et les courroies.


Revenir en haut
Papy-Citron
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 07:35    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

. . . . et surtout le côté conducteur ou il y a toute l'électronique.


Revenir en haut
albin
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 80
Modèle-moteur-finition: C5 V6 esclusive
KILOMETRAGE: 151000
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 08:37    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

et surtout ............. pas de karcher dans le compartiment moteur !!!! C'est le meilleur moyen pour tomber en rade.



___________________________________________________________________________
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération
Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 09:18    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

merci pour les conseils, les gars !...

c'est genre pinceau-brosse, blouse blanche et pédiluve? ;o)
ou plutôt harnaché comme un pêcheur breton par jour de tempête?...

et... on peut s'aider d'un produit quelconque?
dans le temps on nettoyait les pièces de mobylette à l'essence... et au pinceau !
c'était très efficace et çà sentait trop bon... ... pardon je m'égare...
là je dois dire c'est pas le truc qui m'enchante le plus à faire... sans fosse en plus...

a+



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 10:16    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Anto a écrit:

Oui, toutes mes excuses pour ces oublis ! (à moitié réparés)
par contre les liens de rocks59 ci-dessus mènent tous à une 404 not found,
problème dans le code sans doute... oui çà a remarché ensuite
mieux vaut y aller par l'accueil du forum...
A+ et merci des conseils divers !


Salut Nits,

j'ai bien aimé ton support d’aération pour portable, tu veux pas nous faire un ch'tit Tuto, ça m’intéresse, bien, car ça me fait chier de mettre 15 euros dans un bout de plastoc que je sais même pas si

ça va tenir ...

Amateur de C5 , musicos, il te manque plus qu'une passion pour le 2 roues motorisé et tut te retrouveras super Modo avant même ton 11 eme message....


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:18    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

oula... tu es sûr de ne pas plaisanter ?...

c'est vraiment qu'un proto mon truc ! ma compagne, sellière/maroquinière m'a proposé de le gainer en cuir,
mais je n'ai pas encore limé les pointes, tranchantes, juste tout recouvert de chatterton noir qui commence
à cuire et à dégouliner d'ailleurs... mais il me reste de cette grille !



j'ai pris comme base la grille d'un des flancs du lit-mezzanine de ma fille que j'ai raccourci en hauteur :



j'ai dû faire çà genre en 1 heure de temps, il y a certainement mieux à faire ! j'en avais un besoin express
pour un voyage et mon téléphone me fait gps, l'occasion fit le lardon...



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:33    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Bon il est vrai qu'en terme de finition, peut être quelques modifs à apporter   ça se voit mieux en gros plan

mais mis à part ça, je trouve l'idée très bonne,  va falloir que j'aille faire un tour chez ikéa avec mon coupe-boulon ......

après pit être de la guidoline ou un truc de raquette de tennis peut finiauler les bouzin


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 20:57    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Ou comme gradhowl a fait sur mon pommeau bva.... du sky!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:49    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Ouiiii....beeeellle la c5 de Ricou, mon cochon!... mais pour moi ce niveau de finition
c'est un peu la cour des grands...
en plus j'adore la ronce de noyer, vieil aquitain incorrigible que je suis, çà
me fait penser aux plus belles caisses anglaises, pardon, le top absolu  pour moi.....
respects.

Je suis sûr que vous avez tous boosté vos 110 pour les amener à 130,
j'ai peur pour les 2,2l qui y sont déjà : çà doit faire un paquet de canassons au final....
et m'étant un peu intéressé à la chose, avec mes 213000km, je suis un peu juste
pour lui infliger çà à la belle... je suis encore dans le doute... quoique je respecte
quasiment les limitations, à +5/+10 au régulateur, histoire d'être à 131 exactement
à 2 coups de régul...
confirmés par 2 gps et un speedometer...
"on" m'a dit que si tu ne changes pas ta conduite après l'installation d'un boitier ou une
reprogrammation, tu consommes encore moins !.. est-ce vrai?

j'ai frôlé les 12pts avec une skoda octavia qui m'a été massacrée par une horde de sangliers...
çà calme aussi... çà c'était le avant... donc... traaannquille....
déjà là je suis inquiet pour ce moteur "gras"
je suis pianiste, mais bricolo aussi, et même avec des beaux gants bleus de chirurgien,
je ne suis -plus- un fan du cambouis... il m'est arrivé dans ma jeunesse de changer un
moteur dans une station d'autoroute, à moitié de nuit (c'est pour çà qu'on a pas vu
l'entretoise de la BAV en double sur le nouveau moteur...), mais çà a marché et on est rentré
en 2nde bloquée, on avait 20 bornes à faire... mais là, mon terrain est en pente grave, bon...
et les doigts c'est plus pareil non plus, mais on optimise ses efforts, donc on atténue les
douleurs post-travaux, et on essaie de ne pas passer 3 plombes avec de la sciure ou
du sable et du détergent pour retrouver des mains décentes... donc il mé faut du courage !...
surtout sans fosse...
mais déjà, vous savoir si actifs autour, çà attise ma réflexion, donc çà m'encourage...
merci d'être !
A+
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
Babylou
LES PRINCESSES

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 556
Modèle-moteur-finition: C5 1.8 Pack devenue exclusive / S-Max 2.0 TDCI 143 Titaninum / Xantia 1.6 Tentation
KILOMETRAGE: 122000/77000/121000
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:43    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

et pour ce qui est de booster ta belle, notre magicien à nous sur le fofo c'est rocks59. Il te fera ce qui faut pour en faire une "by rocks" la chance.



___________________________________________________________________________
En mode "couveuse"
Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:22    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Oui, et merci vraiment pour l'accueil !

d'abord, une c5 nickel, après, une "titine on the rocks", c'est tellement tentant !...
même le pseudo est addictif... Wink

je suppose que la sandero était bien pliée!... je dirais que je l'espère presque... Twisted Evil
quoique les boites à savon, çà glisse....
une si belle c5 ! vandale...

pour la fuite :
Un pote fou de mécanique, ancien technicien à Lardy au centre renault, et avec qui j'ai refait le joint de culasse sur une XM D12 (moteur transversal oblique...pfiouou...), m'a dit qu'effectivement le turbo pouvait avoir de petites fuites, et il m'a demandé si il sifflait, car un turbo qui fuit siffle...
Alors là, les aminches, pour ma part je lui ai répondu que j'avais l'impression que le turbo sifflait, un peu certes, mais que j'avais aussi l'impression que je l'entendais sur toutes les citroën, c4, picasso, c5, cx, xm etc... et pas plus sur la mienne, ou moins d'ailleurs... En plus j'ai quand même la feuille, et le moindre bruit suspect en général ne m'échappe pas... mais si je n'ai pas une bonne base, je ne peux pas vraiment comparer...

Après, j'aurais besoin que vous me disiez ce que vous en pensez, vous tous, si c'est possible !
a siffle, a siffle pô ?
si toutefois, je n'enfreins pas les règles du forum de mélanger çà à ma présentation...
attendons les doux mots du gentil modo... Shocked
je vais déjà chercher dans les topic's
A+
Nits



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
rocks59
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:32    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

si beaucoup d'huile en bas d'échangeur ou dans la durite n°4 de ce plan, tu peut etre sur que ton turbo "pisse"



pour la byrocks tout est dit et tu peux faire un petit tour ici: http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2102-Reprog-votre-ressenti.htm


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:51    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Bah merci pour le plan, et pour le lien, maître....
çà m'a l'air assez fabuleux tes exploits cher homonyme !....

Autant je trouve les boîtiers dangereux, autant la reprog me paraît permettre plus de maîtrise dans les réglages...

juste mon pote me dit que certaines pièces moteurs, joints, voire l'alliage de certaines pièces
ne sont peut-être pas identiques (globalement, toutes marques...) dans les différentes
puissances à cylindrée égale... d'où danger pour lui... (bon il est maintenant chauffeur de taxi et
connait des collègues qui tuent des moteurs avec des boîtiers et qui se débarrassent de la caisse
au bout d'un an...)

qu'en penses-tu?

je continue ma visite des topics, qu'est-ce que je passe comme temps sur ce forom !...



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
bigfred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:58    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

mr rock's fait des vrais reprog sur mesures ... et c'est rare !!!


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:15    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

bah d'après tout ce que je lis, çà me paraît vraiment pas mal...

bon, mon CT va m'obliger à accomplir 2, 3 bricoles, mais je compte bien goûter au breuvage interdit...
mais pas avant d'être d'équerre

petite question : vous achetez tous çà :
http://static.weezbe.com/tdimax/Images/products/p_4_101020230907_250.jpg
+ lexia (qu'on trouve un peu partout...) et notre doctor Who s'occupe du reste?
y a t'il des modalités ?...
dites-moi tout !



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)
Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:23    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

P@SC@L a écrit:
Prénom : nits ???
(merci de corriger)



Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:25    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

Anto a écrit:
petite question : vous achetez tous çà :
http://static.weezbe.com/tdimax/Images/products/p_4_101020230907_250.jpg
+ lexia (qu'on trouve un peu partout...) et notre doctor Who s'occupe du reste?
y a t'il des modalités ?...
dites-moi tout !


MP Arrow rocks59 ou P@SC@L


Revenir en haut
Anto
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 77
Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:45    Sujet du message: encore un c5iste heureux ! Répondre en citant

ok et di(te)s-moi,
c'est un HS mais mon père qui a une c5 "phase3" juin 2009, exclusive BVA, ne peut
régler le bluetooth sur l'ordi de bord, et il ne sait pas comment faire ou même s'il l'a !...
crois-tu qu'en donnant le N° série, il peut avoir quelques infos sur grace au VIN ?
mais peut-être dois-je aller ailleurs. Pardon auquel cas! Embarassed

et oui c'est NITS ! ;o)



___________________________________________________________________________
Music(h)ien invertébré d'une cinquantaine de balais, on ze roud euh gaine... Actif des doigts, des bras, et des cordes, mais pas que... ;0)


Dernière édition par Anto le Mer 23 Mai 2012 - 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: encore un c5iste heureux !



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com