Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

xsara 1.8i E85 modification  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
molko1978
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: xsara 1.8i
KILOMETRAGE: 208000
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 11:51    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

j'aurais besoin de l'aide des plus bricoleurs (euses) d'entre vous.

j'explique mon idée.

je roule avec ma xsara 1.8i au E85, mais j'ai un petit problème quand je roule avec trop de E85. (+ de 75%).
à chaud, mon moteur "cafouille", quelques ratés à l'accélération et quelques calages au ralenti.

par contre à froid, je n'ai aucun de ces problèmes. 

donc mon idée serait de faire croire au calculateur d'injection que mon moteur est froid.
en passant par la sonde température, qui si j'ai compris le schéma, est différente pour l'affichage au TDB et pour le calculo.

j'ai eu une idée, remplacer la sonde par un résistance variable (potentiomètre) d'après ce que j'ai compris sur la rta, la sonde a une plage de 4K à 10° jusque 280ohms à 90°.

quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour qu'un potard ait une R de 280 dès le départ ? 

merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rocks59
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 12:06    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

pour le potard tu prends un mono tour qui fait 0/4.7k avec un multimètre tu repère a quel endroit doit etre la molette pour avoir tes 280 ohm.

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 22:55    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

un multimètre (ou ohmmètre) pour la mesure, par contre je suis pas sûr que l'idée de tromper le calculateur soit bonne.

molko1978
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 10:05    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

merci pour l'idée de mettre un repère sur le potar.

pourquoi l'idée de tromper le calculo serait pas bonne ??

c'est pas ce que font la plupart des boîtiers flex ?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556106…

xsara31
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 17:57    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

bonjour

normalement le boitier et prévu pour augmenter le temps d injection

rocks59
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 21:46    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

molko1978 a écrit:
merci pour l'idée de mettre un repère sur le potar.

pourquoi l'idée de tromper le calculo serait pas bonne ??

c'est pas ce que font la plupart des boîtiers flex ?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556106…

si tu entreprends de te lancer dedans je te conseillerais de faire plein de relevé au lexia.

un indice, pour rouler a 100% en E85 il faut que tu ajoutes 20% de plus en quantité de carburant injecté et que tu ajoutes 4° d'avance à l'allumage.

il te faut c'est 2 choses là si tu veux préserver la pérennité de ton moteur..

pour le CT seul les 4° d'avances suffisent car ton moteur ne calera plus, il aura des raté a chaud et haut dans les tours, mais étant donné que c'est du biocaburant çà passe comme une lettre à la poste.

mode repro on: il est vrai qu'une reprogrammation moteur serait le top mais dans ce cas là tu serais obligé de roulait toujours a 100% en E85

mode repro off: évite les boitiers sert toi de ton lexia et trompe les sondes toi même. lors de tes mesures et essai rapproche toi le plus possible de ta mesure lambda en origine avec 100% d'essence.

molko1978
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:14    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

j'ai pas de lexia Very Happy

mon moteur a 215000 km, un joint de culasse (j'ai démonté le calorstat pour pouvoir rouler) donc je me moque un peut qu'il claque, la voiture ne passera pas le prochain CT (mars 2013).

je ne veux pas me casser la tête avec cette voiture, c'est pour ça que je pense qu'un simple potar à la place de la sonde serait pas mal.

mais je garde ton idée sous le coude pour quand j'aurais ma C5 (si je trouve  une bonne essence)

merci

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 21:22    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification Répondre en citant

Une bonne C5 essence est une V6!!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: xsara 1.8i E85 modification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation