Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

coupure moteur sur xantia hdi 110 cv  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » LES TUTOS AUTRES CITROEN + AUTRES MARQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xantia
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: xantia hdi 110
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:10    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai des coupures moteur sur ma xantia hdi 110 cv 230 000 km.
Le problème arrive en ville sur route et autoroute. Le moteur coupe le voyant k s'allume ou pas selon son humeur. Avec  une perte de puissance. Je remets le contact et sa repart après une trentaines de secondes.

Je cherche une âme charitable pour faire une lecture au lexia dans le bas-rhin pour affimer le diagnostic.

Pour info j'ai monter un cathalyseur neuf et tester la vanne egr par le tuyau de dépression elle semble fonctionner.

si vous avez une idée.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:47    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

ha, alors là, j'ai lu ce soucis dans la "section" xantia de pc.

Tu auras + de chance de trouver rapidement ta réponse en farfouillant dans leurs sujets ou avec leur fonction recherche.

>> http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=37 Okay

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 09:29    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

Je reviens vers vous avec toujours le même problème de coupure moteur.
Les dernières nouvelles

Après 3 semaines de callage quotidien nous avons confié la titine au garage citroen de zurich.
Après une semaine de recherche et de discusions en suisse allemand il change le porte fusible moteur.
prix 273 chf. Je redonne la voiture de loc une polo 1.4.
Après 50 km en xantia hier matin qui fait la même panne moteur sur l'autouroute?
Résultat qui roule en c3 automatique maintenant?

Didier
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 09:45    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

Moi je dirai électrovanne de pompe gazoil !.

nono428
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 1.6 HDI 110 Sans FAP
KILOMETRAGE: 168 000
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 22:56    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

Celà peut être le régulateur de pression carburant qui est sur la pompe haute pression

tozi
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 00:21    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

salut,j aurais voulu savoir depuis combien de temps tu a changer ton filtre a gazole car cela peut avoir une incidence sur la basse pression .il faut savoir aussi qu il peut y avoir un problème sur la pompe de gavage située dans le réservoir ça pourrait peut etre aussi venir du relais double situe dans le compartiment moteur .pour tout cela un seul controle suffit ,controler la basse pression en amont et aval du filtre a gazole a ce kilométrage la il n'est pas rare également de trouver le réservoir "aspiré" car problème de mise a l air libre pour cela un controle très simple rouler un peu 10 a 20 kilomètres  stopper  la voiture et ouvrir le bouchon du réservoir si l on entend de l air renter a l intérieur de celui ci cela indique forcément un problème de mise a l air libre

xantia
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:02    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv Répondre en citant

Les dernières nouvelles

Je suis de nouveau en xantia depuis une semaine. Et elle tourne à nouveau comme une montre suisse.
Après changement du relais double le problème semble être résolu.
Dans mes recherches j'avais le relais double en main mais il n'avait pas l'air cramé. Donc Tozi Bien vu.
Bon encore 170 000 km et j'arrive 400 000 km et promis je passe en c5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: coupure moteur sur xantia hdi 110 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » LES TUTOS AUTRES CITROEN + AUTRES MARQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation