Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Réparer une corde guitare  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ZIK ET ZIKOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 21:40    Sujet du message: Réparer une corde guitare Répondre en citant

Il arrive parfois qu'une corde casse et que l'on ne puisse pas en trouver de suite pour continuer!
Alors un jour, dans les années 80, un copain m'a appris à réparer une corde!
Voici donc la procédure pour ceux à qui ça peut servir!
Bien sur si cassée au niveau du chevalet car au manche on ne peut rien, plus assez de longueur!
D'abord, tirer la corde par le bas de manière à libérer le petit bout qui tombe souvent ensuite dans la caisse, le récupérer!

Pas de bol, c'était déjà une corde réparée! bon on peut réparer à nouveau mais le travail sera plus long!

Par chance j'entends un bruit dans la caisse et j'y trouve un embout en super état! Depuis quand est-il là? je n'en sais rien, mais aujourd'hui, il va 'être bien utile!

D'abord, dénuder votre corde en faisant tourner le fil cuivré du dessus>>

Jusqu'à obtenir la même longueur ou un peu plus long que l'embout >>

Passer la corde dénudée dans le petit triangle dessous >>

Puis torsadez la corde en serrant bien fort >>

Puis maintenant torsadez le fil de cuivre sur le tout en serrant bien de même >>

Voilà, bon j'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme! Mr. Green

Et remettre en place >>

Tendez bien pendant l'accordage >>

Et voilà, y'a pukà >>

Okay <<>>

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ZIK ET ZIKOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation