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Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf...  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136
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Iguane
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:31    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Non, enfin pas vraiment tout neuf, mais presque : seulement 295000 km ! J l'ai acheté il y a quelques jours pour remplacer ma Xantia HDi break qui, comme toutes les Xantia n'a pas de régulateur de vitesse et j'en ai marre de conduire en focalisant ma vue sur le compteur et de payer quand même des 45€ parce que, par exemple, 131 km/h (retenus) au lieu de 130, eh ! 
VIN :

Je posterai de meilleures photos dès qu'il fera beau et qu'elle sera lavée et brillera au soleil ! Pour le moment pas de problème sérieux, elle roule parfaitement bien.









Dernière édition par Iguane le Ven 20 Avr 2012 - 10:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:31    Sujet du message: Publicité

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rocks59
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:42    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

bonjour, il faut poster les photos au format 800*600.

merci.


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Iguane
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:54    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant







Voila, cette fois j'ai mis le "Code pour l’image taille réelle" alors que dans mon premier post j'avais cru comprendre qu'il faut mettre celui là : "Code à copier/coller dans votre message"... Je les avais bien mises en 800x600 la première fois aussi et d'ailleurs en cliquant dessus elles sortent dans ce format.

Cordialement,
François


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bigfred
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:57    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

nickel tout ça ...., salut à toi François


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rocks59
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:02    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant




accés total au forum activé bienvenue parmis nous.

merci d'avoir reposté tes photos

bonne lecture du forum.


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Iguane
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:15    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Merci ! Je joins un tableau qui reste à compléter, je le mettrai dans la section idoine dès qu'il sera fini et vérifié par les experts ici présents.

http://www.sendspace.com/file/h4jzo9


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gnico
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 15:33    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

salut a toi !


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Papy-Citron
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 16:11    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Bienvenue a toi Iguane , mais méfie toi ici   

Si j'ai bien tout compris pour ton problème , (131 pour 130) c'est que tu devais tutoyer les 150 au compteur
Car si tu enlève les 10 kmH que TOUS les compteurs de Xantia affichent en supplément tu te retrouve avec
149 - 5% = 141,55 -10=131,55 allez je te fais grace des centimes, le lot pour 131 ça te vas ! 
 me trompettaige Mr. Green  ?

Ceci dit, ça vas te changer de la Xantia, en mieux niveau bruit Very Happy , en moins bien coté finitions

@+ 


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Iguane
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 19:06    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Papy-Citron a écrit:

Bienvenue a toi Iguane , mais méfie toi ici   

Si j'ai bien tout compris pour ton problème , (131 pour 130) c'est que tu devais tutoyer les 150 au compteur
Car si tu enlève les 10 kmH que TOUS les compteurs de Xantia affichent en supplément tu te retrouve avec
149 - 5% = 141,55 -10=131,55 allez je te fais grace des centimes, le lot pour 131 ça te vas ! 
 me trompettaige Mr. Green  ?

Ceci dit, ça vas te changer de la Xantia, en mieux niveau bruit Very Happy , en moins bien coté finitions

@+ 



Oui, c’est joliment ça, 138 km/h mesurés par la saleté de machin, moins 130 + 5% = 136,5 km/h donc 1,5 km/h de trop arrondi à 1 km/h. Ce que j’ai appris avec les quatre fois 45 € que j’ai été arnaqué, c’est que si tu roules à 138 km/h ou à 156,5 km/h, c’est le même prix, soit 45 € jusqu’à 20 km/h de plus. Donc autant rouler à 156 qu’à 138, ou alors se tenir en dessous de 136, ce que je vais faire désormais en réglant le régulateur à 133 – 134 au GPS : comme ça je pourrai regarder le paysage en roulant plutôt que le compteur et sans être constamment aux aguets pour les radars.
 
C’est vrai que le compteur sur Xantia marque pas loin de 10% de plus alors que celui de ma C5 n’indique qu’environ 2 km/h de plus autour de 100, j’ai vérifié ça au GPS. Et oui, la C5 est un peu moins bruyante mais surtout plus confortable. Mais par contre elle est beaucoup plus haute (10 cm) et sa tenue de route me paraît moins bonne. En tout cas je trouve que même avec le siège en position la plus haute, on reste assis trop bas par rapport à la hauteur  de la voiture, ce qui gène la perception de ses dimensions - et pourtant je mesure 177 cm. En outre, le délai de réponse transitoire du moteur est plus long (je suppose parce que le turbo est plus gros ?) et le couple maxi est aussi 250 tr/min plus haut, donc la voiture paraît moins vive, surtout à bas régime. Mais c’est peut-être subjectif.
 
Ma Xantia Hdi break atteint assez facilement 4000 tr/min en 5ème soit 200 km/h au compteur, ce qui doit correspondre exactement aux 186 donnés d’usine. J’espère avoir l’occasion d’aller aussi en Allemagne avec ma C5, comme ça je pourrai vérifier sa vitesse maxi.
 
Merci pour les chaleureux  messages de bienvenue !


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Babylou
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 22:30    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

bon si la xantia te manque pas de souci, je t'échange la mienne contre ton break.



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Papy-Citron
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 23:25    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Citation:
Ce que j’ai appris avec les quatre fois 45 € que j’ai été arnaqué, c’est que si tu roules à 138 km/h ou à 156,5 km/h, c’est le même prix, soit 45 € jusqu’à 20 km/h de plus.


Pas faux , vu comme ça, mais pour le même prix tu aurais put te faire plaisir a 170 au compteur !!
 fait gaffe, le compteur de la C5 est très précis a 1/2 kmh a toutes les vitesses à 90 comme a 130 ou 150, pour le reste effectivement dans la Xantia on avait
une impression moins "cocooning" mais plus "sport" , mais quand t'es habitué tu ne regrette rien .


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Ricou
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 23:30    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Pédigrée Question MODOS Question hoooo, y'a pas que les admin qui doivent bosser ici bande de feignasses de gros nazes!!!

quoiii?? déjà??? Mr. Green

ha oui, iguane et bonne lecture et decouverte....



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Iguane
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 00:00    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

babylou57 a écrit:

bon si la xantia te manque pas de souci, je t'échange la mienne contre ton break.

Ouais, merci, mais je préfère quand même la C5 Razz . Si jamais, ma belle Xantia break est à vendre, je vais pas garder les deux. Mais la Xantia est immatriculée en Suisse. ah, j'ai trouvé les smileys, sont puissants !


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rocks59
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 08:43    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant




Caractéristiques du véhicule
 
Ligne de produit C5
N°APV/PR 09131 CJ 1 0163
Date de Début de Garantie 14/12/2001
OPB R00H
NRE e2*98/14*0221*02
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BREAK 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE
MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EKQ - PEINTURE ROUGE LUCIFER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIZIERE "HZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EKQ - PEINTURE ROUGE LUCIFER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIZIERE "HZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
COUPLE RAPPORT CP 17 X 67
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE IMOLA 15 POUCES
EMBRAYAGE EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC 3300I
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE GRIS
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT
PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIZIERE "HZ"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD SANS DECOR BOIS OU ALU
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT AVEC BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE AVEC PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION


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Iguane
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 11:05    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Fantastique, merci ! Une chose m'étonne, je vois qu'elle n'a pas l'ASR alors qu'elle a l'ESP. Je pensais que les deux vont ensemble vu que tout est en place pour l'ASR s'il y a l'ESP. Question


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Ricou
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:01    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Oui, en fait, il est avec le systeme esp! C'est quand il n'y a pas l'esp qu'ils mettent si asr ou non!! Y'a toujours 2 ou 3 trucs bizarre sur les pédigrées!!!

Heuu, au fait, pourquoi tu as commencé ta présentation par "Non, enfin pas vraiment tout neuf, mais presque" comme si tu répondais à une question Question Mr. Green



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Iguane
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:06    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Parce que c'est la suite du titre : Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Very Happy

Ah, bon... alors je suis bien content d'avoir l'ESP et l'ASR !


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Ricou
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:04    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Ha ouais super!! Très original comme prèz!! Ca change d'un vieux vulgaire "bonjour"!!!

Fallait y penser!!




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AngleZach
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 00:32    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Une prèz comme j'aime : le titre, le bon esprit. Ouvrez les vannes !


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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 13:42    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

On a oublié la date de production : jeudi 8 novembre 2001


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Iguane
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 19:44    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Ah, super, je me demandais pourquoi elle n'était pas indiquée.

Cet après-midi j'ai mis la voiture sur la fosse et enlevé le carénage inférieur du moteur pour voir d'où viennent les suintements d'huile et de LDS. J'ai pas trouvé, tout était très, très sale. J'ai nettoyé comme j'ai pu et vu qu'elle va en carrosserie chez Citroën demain pour repeindre le capot, je leur demanderai de donner un coup de Karcher sur le moteur en plus de vidanger la boîte-pont. L'intercooler était complètement colmaté par la crasse, je l'ai passé au jet, mais les photos montrent que ce n'est pas encore ça. Crying or Very sad



après :



Et j'ai sprayé l'échappement avec une graisse haute température, au cuivre :











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rocks59
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:06    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

paye ton turbo, j'epère que tu as pas passé le karcher sur l'intercooler Rolling Eyes

a quoi sert la graisse HT sur le cata et fap?


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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:09    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

+1

Tu aurais plutôt dû opté pour un défapage Wink


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Iguane
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:41    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

rocks59 a écrit:

paye ton turbo, j'epère que tu as pas passé le karcher sur l'intercooler Rolling Eyes

a quoi sert la graisse HT sur le cata et fap?
"Paye ton turbo" ? Que veux-tu dire ? Que mon turbo est foutu et qu'il envoie plein d'huile ? La graisse c'est pour empêcher l'échappement de rouiller. Le Karcher j'en ai pas, donc j'ai pu seulement passer l'intercooler au jet. C'est le garage qui le passera au Karcher demain; il faut seulement que le jet soit parallèle aux ailettes pour que la pression ne les plie pas. Pour le défappage, ça viendra peut-être plus tard si je trouve quelqu’un pour reprogrammer l'ECU.


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rocks59
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:03    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

pour le turbo oui trop de vapeur d'huile s'accumulent et en démontant ta durite au niveau de la pipe admission tu vas en retrouver pas mal aussi.

le cata + fap ne rouille pas. c'est de l'inox.

l'intercooler jamais au karcher meme dans toute les positions que tu veux, il faut le démonter, tremper dans une bassine avec du saint marc pendant une nuit et rincer au jet d'eau.

pour ton fap il y a du monde qui commence a bien pratiquer la suppression fap ici.


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Iguane
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:13    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Et l'huile passe à l'extérieur parce que le raccord de la durite n'est pas bien étanche ? Ok, pour le cata + FAP, mais j'ai vu ici même sur ce forum une sortie rouillée et cassée.  Question

Bon truc pour l'intercooler, j'ai pas de problème pour le démonter, mais par contre je ne sais pas comment dégrafer tous les caches et la calandre en plastique qui sont autour...  Question Question   Pourquoi pas de Karcher ? Le jet est trop dispersé, il risque de plier les ailettes ?


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nono47
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:17    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

rocks59 a écrit:

pour le turbo oui trop de vapeur d'huile s'accumulent et en démontant ta durite au niveau de la pipe admission tu vas en retrouver pas mal aussi.

le cata + fap ne rouille pas. c'est de l'inox.

l'intercooler jamais au karcher meme dans toute les positions que tu veux, il faut le démonter, tremper dans une bassine avec du saint marc pendant une nuit et rincer au jet d'eau.

pour ton fap il y a du monde qui commence a bien pratiquer la suppression fap ici.


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green oui, et merci au magicien


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rocks59
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:34    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

l'huile ronge l'alu + les coups de karcher a l'éléphant rose çà n'arrange pas l'intercooler, il perd de son étanchéité.

tu es sûr que la sortie rouillèe venait du fap d'un 2.2 hdi? tu as le lien?

l'intercooler peut sortir de l'intérieur, CAD coté moteur il y a juste une patte de fixation au dessus un galère a enlever.

le karcher a trop de force, il plie les ailettes, regarde ta 2emes photos dans le bas on le voit bien.


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Iguane
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 22:01    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Bon, ben si l'alu de l'intercooler est rongé (par l'huile ??) faudra en mettre un neuf. Il suinte l'huile, donc il est poreux ou alors c'est au niveau des raccords de durites, je ne sais pas. Le turbo, j'imagine que c'est la galère pour le changer : on le voit même pas, ni depuis dessus ni depuis dessous ! Evil or Very Mad

PS : non, tu as raison, la sortie rouillée et cassée c'était sur un EW10J4 : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1504-pot-echappement-casse-juste-a-la…


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bigfred
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MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 08:49    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

nono47 a écrit:
rocks59 a écrit:

pour le turbo oui trop de vapeur d'huile s'accumulent et en démontant ta durite au niveau de la pipe admission tu vas en retrouver pas mal aussi.

le cata + fap ne rouille pas. c'est de l'inox.

l'intercooler jamais au karcher meme dans toute les positions que tu veux, il faut le démonter, tremper dans une bassine avec du saint marc pendant une nuit et rincer au jet d'eau.

pour ton fap il y a du monde qui commence a bien pratiquer la suppression fap ici.


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green oui, et merci au magicien





ouais on adore ça péter du fap !!! ça détend les nerfs ... Mr. Green Mort de Rire


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rocks59
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MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 13:36    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Iguane a écrit:
Bon, ben si l'alu de l'intercooler est rongé (par l'huile ??) faudra en mettre un neuf. Il suinte l'huile, donc il est poreux ou alors c'est au niveau des raccords de durites, je ne sais pas. Le turbo, j'imagine que c'est la galère pour le changer : on le voit même pas, ni depuis dessus ni depuis dessous ! Evil or Very Mad

PS : non, tu as raison, la sortie rouillée et cassée c'était sur un EW10J4 : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1504-pot-echappement-casse-juste-a-la…


"rongé" façon de parler.

il faut bien le nettoyer et vérifier son étanchéité avant de le changer, et si tu viendrais à le changer, les modèles du 2.0 hdi de la c5 sont les mêmes.

le turbo oui c'est galère soit faut sortir le moteur ou le laisser suspendu à l'aide d'une chèvre et seulement enlever le berceau.


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Ricou
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MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 22:21    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

rocks59 a écrit:
Iguane a écrit:
Bon, ben si l'alu de l'intercooler est rongé (par l'huile ??) faudra en mettre un neuf. Il suinte l'huile, donc il est poreux ou alors c'est au niveau des raccords de durites, je ne sais pas. Le turbo, j'imagine que c'est la galère pour le changer : on le voit même pas, ni depuis dessus ni depuis dessous ! Evil or Very Mad

PS : non, tu as raison, la sortie rouillée et cassée c'était sur un EW10J4 : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1504-pot-echappement-casse-juste-a-la…


"rongé" façon de parler.

il faut bien le nettoyer et vérifier son étanchéité avant de le changer, et si tu viendrais à le changer, les modèles du 2.0 hdi de la c5 sont les mêmes.

le turbo oui c'est galère soit faut sortir le moteur ou le laisser suspendu à l'aide d'une chèvre et seulement enlever le berceau.


Oui mais là, faut quand même l'autorisation de Monsieur Seguin!!! Mr. Green




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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 12:11    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

C'est comme pour le chameau, faut demander au vieux légionnaire avant.


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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:09    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Mééé ! Mééééééééééé! y a pas de mais!  


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Iguane
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MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 22:24    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

rocks59 a écrit:

"rongé" façon de parler.

il faut bien le nettoyer et vérifier son étanchéité avant de le changer, et si tu viendrais à le changer, les modèles du 2.0 hdi de la c5 sont les mêmes.

le turbo oui c'est galère soit faut sortir le moteur ou le laisser suspendu à l'aide d'une chèvre et seulement enlever le berceau.

Des nouvelles…
 
L’intercooler a bien été nettoyé au Karcher en concession (les quelques ailettes pliées l’étaient déjà avant) et il reste joliment propre. Donc il n’a pas l’air de fuir, pas de sifflement d’air qui s’échappe. Le mécano m’a dit que c’est normal qu’il y ait un peu d’huile dans les conduits d’admission, elle vient du reniflard. Je vais la vidanger avec de la 5W40 : elle a de la 5W30 actuellement et j’aime pas ça, c’est trop fluide à chaud.
 
Pour le FAP, il n’y avait plus d’Eolys et elle s’était mise en mode dégradé sans avertissement préalable. Il m’a dit que c’est pas la peine de le nettoyer, d’après lui il suffit de tirer dessus un bon coup de temps en temps pour cramer les suies. Effectivement depuis que je l’ai poussée à fond en rentrant de Barcelone en montant dans les Pyrénées derrière un Espagnol qui connaissait la route et qui bombait à fond de train, elle pousse mieux maintenant.
 
On a changé la foutue rotule camelotte  de commande des clapets d’admission (« de swirl »). Il a fallu commander le poumon qui vient avec pour 30 € mais la rotule peut être changée seule. Si elle relâche encore une fois, je vais essayer de la renforcer avec de l’Araldite en composite avec... du sparadrap ! Mais c’est pas pour ça qu’elle me semble avoir plus de puissance qu’avant, la rotule était en place et on l’a changée tout de suite dès qu’elle a lâché.
 
Je vais garder le FAP, j’apprécie d’avoir une voiture qui ne pue pas quand je la sort de mon garage. J’étais chauffeur poids lourds jusqu’en 2001 et j’ai été intoxiqué petit à petit par les gaz d’échappement ce qui fait que je suis devenu allergique, je ne les supporte plus et j’ai dû arrêter mon métier pour cette raison.
 
A part ça les petits bugs genre vitre conducteur qui arrête de monter plusieurs fois avant d’arriver en haut et nécessite chaque fois une nouvelle traction sur le bouton pour qu’elle continue à monter, ou régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, se sont réparés tout seuls… La C5 est donc une voiture auto-réparante, si je comprends bien…  Crying or Very sad Very Happy  


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nono47
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 00:26    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Bonjour François et

Tu sais que nous sommes voisins et qu'un atelier dédié à la C5 est à ta disposition dans le Lot et Garonne.
Tu pourras y trouver de la pièce détachée ainsi que de bons conseils.

Le retrait du FAP, ne te donneras pas plus d'odeur qu'il n'en est, sois en sûr !
Par contre, tu prendras plus de pêche et surtout, beaucoup moins de boulot à l'entretien.
Si ta voiture a subi un mode dégradé suite au problème de FAP, ne te fais pas d'illusion, il reviendra. A toi de voir !
J'ai justement en vente pour pièces , une C5 2.2L HDI, qui n'a jamais subi d'entretien de FAP. Si tu veux voir l'état des organes mécaniques, tu viens.
Je te conseil le retrait total. On peut organiser ça quand tu veux. Une petite reprog. est aussi possible.

Tu réfléchis.
@++ Wink




Dernière édition par nono47 le Dim 24 Juin 2012 - 10:04; édité 1 fois
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Iguane
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 08:24    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf... Répondre en citant

Ok, merci. Je viens de t'envoyer un MP - en fait 3 fois de suite parce que rien ne m'a indiqué qu'il était parti... J’espère que tu l'as reçu au moins une fois !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Un break 2.2 HDi de plus, tout neuf...



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