Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

406 V6 { Merluza }  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merluza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 11:44    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

Bonjour,

Un p'tit sujet vite fait pour vous présenter ma bonne vieille 406 (rapidement évoquée dans ma présentation : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2328-Presentation-de-Merluza.htm )

Mise en circulation en 1997, nous l'avons depuis 2004 lorsque nous l'avions achetée d'occasion avec 110000km.
Voici quelques photos prises à cette époque :

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/image/83/a/6/c/dsc07402-32fc918.jpg.ht…
Aujourd'hui, elle commence à faire ses 15 ans. Le cuir a un peu vieilli (mais rien de bien méchant, il reste présentable), le cache de l'airbag passager se rétracte un peu, mais le plus moche, c'est le verni de la carrosserie qui commence à se barrer côté passager.

A part ça, RAS, elle tourne comme au premier jour. Jamais eu de problème avec cette voiture, ce qui doit laisser rêveur un paquet de propriétaires de C5 .

La consommation reste raisonnable pour un V6 : 9l/100 en usage mixte, et je dépasse rarement les 10,5l en la poussant de temps à autres.

Comparée à la C5, le confort est un poil en dessous. On sent un peu plus la route évidemment, mais il faut voir aussi que les amortisseurs sont d'origine (227000 km). Ils seront remplacés avant l'été.
Côté accélération / reprise, bien que ce soit une 193ch, je la trouve un peu meilleure que la C5. Probablement grâce à la BVM et quelques kilos en moins. Mais ça reste très subjectif, je n'ai jamais chronométré.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 12:43    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

Sois le bienvenu Philippe !

J'ai remis tes photos à leur taille originale.

Elle est très clean pour une mamie de 15 ans ! Ça va faire à zizir à Nono une voiture propre comme la tienne.

Je trouve que ton cuir vieillit plutôt bien. De plus, sa couleur est réussie, je n'en ai pas vu de tel sur une C5 ph1.
Et les sièges sont accueillants, maintient latéral efficace ?

bigfred
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 15:14    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

sympa la bestiole !!! un v6 avec une boite manuel ça doit être plutôt sympa à rouler ...

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

Okay Très propre la pijot!!

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:33    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

Elle est toute neuve, c'est un fake

Merluza
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:47    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

Nan, j'ai bien précisé que ce sont les photos quand on l'a achetée, en 2004.
Depuis je l'ai bien fait souffrir , mais elle reste présentable.

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

frednc5 a écrit:

sympa la bestiole !!! un v6 avec une boite manuel ça doit être plutôt sympa à rouler ...

Mais quelle idée que d'acheter une boîte portugaise et de vouloir l'extorquer ?

nono47
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 06:43    Sujet du message: 406 V6 { Merluza } Répondre en citant

Bienvenue !

Comparons ce qui est comparable Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: 406 V6 { Merluza }

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation