Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma Honda Shadow VT 125  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grodri
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: Mazda 3 1.6l i 105CV
KILOMETRAGE: 96.000 km
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:16    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Salut tout le monde, bon je me lance dans la présentation de ma shadow125

Je l'ai eu mercredi dernier, elle a 14.400km, elle est de juillet 2004, couleur noire, 1ère main.
Très agréable à conduire, le dosage des gaz est parfait, ce qui empêche de caler dans les 1er KM.

Le moteur est assez nerveux pour un 125cc.
Bref que des bons points pour le moment.
Seul point noire, le bruit du moteur (un V-twin 4temps monté aussi sur la Varadéro) on dirait un bruit de mobylette, dommage pour un custom.

Place aux photos:

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/image/84/0/5/2/dsc00238-32b5343.jpg.ht…

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/image/80/5/1/6/dsc00239-32b5356.jpg.ht…

Dernière édition par grodri le Lun 19 Mar 2012 - 13:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:19    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

bin longue et bonne route à toi, par contre c'est pas un peu bas sur pattes ?

grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:22    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Merci Wink

Franchement, la position de conduite me va très bien.
Pourtant je ne suis pas petit (ni grand) je fais 1.82 mètres.
Je n'ai pas de points de comparaison car c'est mon 1er 2 roues, le seul que j'ai conduit avant été une yamaha YBR 125.
AngleZach
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:26    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Je confirme pour le bruit du moteur, mon Vara fait un bruit de Motobécane 51 orange Crying or Very sad

Comment trouves-tu la répartition des masses ? Est-elle réussie au point de la conduite comme un vélo ?

grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:29    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Franchement, j'ai pas trop roulé avec encore, j'ai du faire 100 km max mais dans les courbes ou virage, je n'ai rien à lui reprocher, juste dans les petit virages à prendre en 1ère, là c'est plus chaud, mais ça vient de moi, je n'ai pas encore acquis la technique.

Pour le bruit, j'ai tester enlever la chicane externe, mais j'ai des forets de merde, j'ai réussi à enlever un rivet sur 3 donc je continuerais une fois prochaine.
AngleZach
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:51    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Ok. Le premier mois, j'étais surpris au freinage dans les courbes à basse vitesse car je subissais les transferts de masse. Ensuite la confiance vient rapidement et tu oublies vite les premières frayeurs car on anticipe facilement.

J'ai remarqué un truc, je prends mieux les virages en freinant seulement de l'arrière.

Yan va nous confirmer (ou infirmer) tout ça...
N'est-ce pas mon grand ? Mais n'oublie pas que nous jouons petits bras avec nos 15 cv pas fiscaux.

f0emm
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 2.0 HDI 110CV Pack ambiance 10/2002
KILOMETRAGE: 50040
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:56    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Salut
Une mobylette ne peut avoir qu'un bruit de mobylette 
A+
Fab

Visiter le site web du posteur
n8n8
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:57    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Salut,
oui, freiner de l'arrière pose la bécane et cela joue sur sa stabilité. Freiner de l'avant ça peut le faire aussi mais dans la courbe il faut compenser en penchant la brèle. Dans le cas contraire elle à tendance à se redresser en prendre l’extérieur Sad
Bon je cause pas spécialement en 125 mais le principe reste le même.

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:05    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Anglefor a écrit:

Ok. Le premier mois, j'étais surpris au freinage dans les courbes à basse vitesse car je subissais les transferts de masse. Ensuite la confiance vient rapidement et tu oublies vite les premières frayeurs car on anticipe facilement.

J'ai remarqué un truc, je prends mieux les virages en freinant seulement de l'arrière.

N'est-ce pas mon grand ? Mais n'oublie pas que nous jouons petits bras avec nos 15 cv pas fiscaux.
Heuu Jacques tu veux me faire peter le coeur où bien, on ne freine pas en courbe, jamais de la vie, ou alors avé ABS TCS et CBS et encore.....et en cas de freinage les z'amis , c'est 80 % de l'avant et 20 % de l'arriére, sinon c'est blocage de la roue arrière, par contre pour empecher le transfert de masse, faut voir a regler les amortisseurs si cela est jouable bien sur

grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:59    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

moi je freine toujours de l'arrière car je roule pépére et ai donc le temps de freiner pépére, celui de l'arrière est vraiment top sur la shadow, très mou. Parfait.
grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:00    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Didier
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:32    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

grodri a écrit:

moi je freine toujours de l'arrière car je roule pépére et ai donc le temps de freiner pépére, celui de l'arrière est vraiment top sur la shadow, très mou. Parfait.

Lui aussi freine toujours de l'arrière.

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:54    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

grodri a écrit:

tes garnitures vont pas durer longtemps, le frein arrière c'est juste un complément , sinon tu penses bien que les gros freins serait dérrière et pas devant.......
en espérant que tu perde cette sale habitude...bonne route l'ami

grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 17:43    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Hé moi je roule pas comme ça!! haha.
Avant de me pencher comme ça avec la shadow, j'aurais fais des dessins dans le bitume avec les cales pieds!
n8n8
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:49    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Rouvrir les gaz trop tôt ou trop fort c'est pas bon non plus Mr. Green

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:06    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

bon là faut dire que le mec il roulait un peu fort avec son Gex pour une voix publique ....

grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:28    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

un ptit peu oui! on vois au fond, il rebondi dans la 3ème voitute! si il est pas mort, il a de la chance!

pour rouvrir les gaz, j'ai une marge avec mes 15CV Very Happy
n8n8
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:34    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

C'est la moto qui rebondit, le mec est allongé en plein milieux de sa voie de circulation ( mais il a lui aussi rebondit contre la barrière ).

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 01:28    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

legrandyan a écrit:

Anglefor a écrit:

Heuu Jacques tu veux me faire peter le coeur où bien, on ne freine pas en courbe, jamais de la vie, ou alors avé ABS TCS et CBS et encore.....et en cas de freinage les z'amis , c'est 80 % de l'avant et 20 % de l'arriére, sinon c'est blocage de la roue arrière, par contre pour empecher le transfert de masse, faut voir a regler les amortisseurs si cela est jouable bien sur
Meuh non, j'veux que tu bien à ton cœur !

Je me suis mal essprimé, c'est vrai. Je voulais dire que je freinais avant de pencher et que je ne m'en sers qu'avec un pied de plume. Trop peur de bloquer.

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 10:24    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

t'aurais  le CBS sur ta bréle à tout hasard ?

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 12:19    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

sur une Vara 125 de 2001, je pense que non
ça doit coûter plus cher que la brêle

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:10    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Que nenie mon ami , la VARA est un produit haut de gamme en 125 Mr. Green

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:17    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Merci mon cher ! Je me disais bien que les pieds ne touchant pas, elle était décidément haute.

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:24    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

bé tu sais que tu peux rabaisser, Man, ça doit bien exister en standard ça nan ?

grodri
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:32    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

moi je vais monter les verins et la pompe hydro sur ma shadow!! Very Happy Je vais rejoindre un cartel mexicain ça va faire gangsta!
legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:39    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125 Répondre en citant

Façon Low rider, whaaa ça va faire rodéo man !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: Ma Honda Shadow VT 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation