Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

[Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Tout d''abord un grand merci à Carrlsson sans qui cette histoire n'aurait jamais vue le jour.
En effet, il y a quelques jours sur l'espace motards je racontais l'anecdote de mon retour pendant la période de neige indiquant que j'avais cassé entre autre, le cligno arrière gauche.
Spontanément, david me proposait à un prix défiant toute concurrence, ses 4 anciens rétro de 125 yam', état neuf, qui s'adaptaient sans soucis puisque tout devait être standart!
J'en profitais de même pour prendre les deux rétro ronds, puisque de mes carrés, il en manque un!
Plaisir de la rencontre en partant en week-end en famille, dav' est sur la route, je fais juste un petit détour.
Et ce midi, première journée printanière, je décide de faire le changement de cligno en rentrant du boulot.
Et c'est là, oui, que je ne me doutais pas un seul instant, qu'un simple changement de clignotant qui aurait dû me prendre 15 à 20 mn maxi, puisse se transformer en cauchemar de désolation! Mr. Green

Je commence donc par découvrir la pétoire et sortir quelques outils de base pour cette opération;
clé de 14, tournevis, pince coupante, domino et ça aurait dû être tout!

On enlève le cligno cassé>>

Une fois dévissé l'ecrou de maintient du cligno sous le garde-boue, je prépare mes fils avec deux domino, tout roule. Okay

Je vais préparer maintenant le cligno de david, le dénuder(le cligno hein! Very Happy ), le passer dans le trou et revisser le tout et vazy roulheuuu!

Et c'est là que le cauchemar commence et tout s'enchaîne!
J'approche le cligno et horreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non, c'est pas possibheuuuu!!
Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddd!! Ce n'est pas standard!!! Ton filetage de cligno 125 est plus gros que celui de ma 650!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, là normalement, le plus con de tous les cons s'arrête, remet sa bâche et va acheter un cligno de la même 650 sur le bon coin, hein?
Et bhè pas moi! Non, moi je me dis, bha, maintenant que j'ai commencé, je vais finir, ricou-gyuver va rentrer en action avec son cerveau en ébulition!
Je regarde et que vois-je?
Hooo, juste une petite bague en acier à l'intérieur du plastique de garde-boue, je te me fais sauter cette bague en moins de deux et le filetage rentre tout seul comme dans du beurre, comme une lettre à la poste!

je sors donc l'artillerie lourde, gros tournevis plat, gros marteau et vazy que je commence à taper tout autour de cette bague!
On voit bien mes marques hein? Mr. Green
Quelques coups de marteau sur les mains plus tard et quelques rayures sur le garde-boue je me rends à l'évidence! C'est de l'acier trempé ce truc, de ce côté ça ne bouge pas, et de l'autre, dans la pénombre sous le garde-boue, pas d'accroche pour taper! Ils ont fondu le truc dans le plastique ou koi????

Alors tu vas me dire, mais t'aurais pu limer! Ben oui j'y ai pensé, pour un ancien du club-med, tu penses, limer c'est le premier truc auquel tu penses Mort de Rire , oui mais la seule lime que j'ai est trop grosse, pas une seule petite lime ronde à l'horizon!

Bon, tant pis, j'essaie de faire des petites saignées avec la petite scie de voleur que j'ai et un triste petit bout de lame qu'il me reste!
Et le massacre continue...

A voilà, oufff, après quelques saignées, je reprends du tournevis et marteau et là ça commence à bouger!
cette bague bouge enfin et commence à sortir par derrière le garde-boue!

Et je tape de plus belle en faisant le tour de la bague et au bout d'un moment, alors que la bague aurait dû sauter depuis un moment, quand plus rien ne la retient et qu'elle devrait être à terre, je la vois en suspension derrière le garde-boue!! splonnnggggggg! c'est quoi ce binnnzzz??? Question

Je fais le tour, regarde par dessous le garde-boue et là..... merdheuuuuuuuuuuuuuuuu, non, j'y crois pas!!
C'est une patte!!! Ouiiii, une longue patte du porte-bagages que je suis en train de tordre comme un bourrin!!

Bon là on y voit bien avec le flash mais quand j'étais dessous, je ne voyais pas çà!
J'ai pensé prendre la lampe un moment, j'aurais dû! j'aurais vu avant le massacre!

Rholalalalala!! bon, ben maintenant que j'en suis là, on ne va reculer pour autant, fais ch..., je vais le mettre ce cligno!
J'écarte encore un peu la patte, et enfin, le cligno rentre!
Bon, maintenant l'écrou!
Ha merdheuuuuuuuuuu!! L'écrou que j'ai enlevé sur l'autre cligno, ben là il est trop petit pour ce filetage plus gros con!!!!!
T'avais pas pensé à çà hein biloute?
ben non, c'est maintenant que j'y pense!!!
Et après avoir fouillé mes caisses à outils, aucun écrou ne va!! J'en ai plein qui iraient bien sur l'autre que j'ai enlevé mais pas cuilà!!!!
Donc la seule idée que j'ai est de faire tenir le cligno, en attendant mieux, avec une rondelle et un collier autour du filetage!
Je mets les deux fils dans les dominos, je vais chercher ma BAT+, je la remet et je démarre!
la bestiole part presque au quart de tour et j'essaie mes clignos!

Oupsss! raté, mauvais timing! ben oui, vazy toi, prend un cligno en photo, ce n'est pas évident, ça marche un coup sur deux! Mr. Green

ha là c'est bon, je l'ai eu >>

Oui david, j'avais quand même vérifié avant le massacre si il y avait une ampoule dans celui-là et oui, il y en avait une! dans l'autre non, mais lui oui!
Et hop, parfois il s'arrêtent, ou scintillent à peine, alors hop, je vais chercher mon testeur et la charge oscille entre 13,40 et 13,70.
je mets les codes et là entre 14,10 et 14,30v!
l'alternateur envoi mais je sens que la BAT+ est morte, j'en mettrai une neuve bientôt!

Et comme il n'est pas bien fixé, j'en profite pour lui faire prendre la pose>>

mais pendant que le moteur tourne, humf-humf, ça sent l'essence ici!!

je regarde sous la bécane et là je vois une grosse tâche dessous!
L'essence coule par le petit tuyau de mise à l'air libre!

Et merdheuuuu!! c'est la panne qu'il m'est arrivé l'autre jour en la ramenant le jour de l'achat juste après avoir fait le plein!

Bon, comme je suis lancé, je me dis, fait beau, je vais attaquer un bon nettoyage carbu!
je vise les seules deux petites vis qui le tiennent et après plusieurs essais et divers cruci' impossible de les dévisser!!
Le dernier abruti qui les a remises a bouzillé l'accroche des cruci!!!!
Donc, je ne peux même pas vérifier le flotteur ni nettoyer mon pointeau, rien!!!!
J'en ai marre, je remet sa housse, et vais casser la croute avec un bon coup de rouge!!!! On verra plus tard!
enfin, avant d'attaquer le deuxième cligno, ben oui pour avoir les deux identiques derrière, j'irai acheter une bonne lime et surtout trouver deux bons écrous qui vont bien!
Ou j'en trouve un de 650 DR-RSE qui va bien et je re-tape de l'autre côté pour ramener la patte contre le garde-boue! Je vais réfléchir un peu d'abord! Razz

petite série pour finir ce sacré debut de semaine!

Ps; @ david>> au fait pour le rétro que je n'avais pas et pour lequel tu m'a dit de reprendre l'embout tu sais?
Mort de Rire comme je ne l'ai pas le retro droit... je n'ai pas l'embout!!! je l'ai vissé droit!!!
photos au prochain épisode! on l'aperçoit un peu sur les dernières!<<>><<>><<>> salut les chevrons.........................................................

Dernière édition par Ricou le Sam 11 Déc 2010 - 20:49; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Carlsson
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 18:58    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Oh la la!!!!Ricou non!!!
Pourquoi tu n as pas percé plus gros????????
En fait Yamaha et Suzuki n o,t pas le meme fournisseurs!!!
J avais mis des clignos de Honda sur mon dr.
ps:tu sais quoi? j ai retrouver les 2 supports de retro!!!

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Medheuuuuu! je n'ai pas pensé à sortir la perçeuse peugeot con!!!!! Trop tard le mal est fait!!!
Ha super, tu me mets les support de retro de côté pour le prochain voyage? Okay <<>>

Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 07:58    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Pas de soucis ils sont au chaud............;j ai peur pour ton changement de selecteur de vitesse!!!!!!???? Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:10    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Hha ben pour l'instant, pas trop à s'en faire car le vendeur vient de m'informer que le chèque était bien arrivé samedi, 4 jours de voyage!
merci la poste!

Mais surtout qu'il me  le renvoyait demain car il n'avait plus le sélecteur!

Donc, je repars trankilou en recherche!

hein???? non-non! non merci, pas le sélecteur de ta 125 yam! je devrai surement changer la boite!

Mon principal soucis d'abord est que l'essence arrête de pisser par le tuyau de trop plein, ou mise à l'air libre, je ne sais pas comment il s'appelle!
Je l'ai faite tourner encore ce midi et ça pisse régulièrement!
Quand je tapote un peu sur le carbu avec dos de tournevis, ça s'arrête un peu puis après quelques petites accélérations, ça recommence!
mais sans rouler, elle ne cale pas!
Et ça continue un peu de pisser même après avoir coupé le bourrin!
Si seulement je pouvais ouvrir la cuve par dessous pour jeter un oeil! Mais les deux vis ont été massacrées .. avant que j'ai la moto hein! Là pour une fois, ce n'est pas moi!!! Very Happy
Tu vas voir qu'il va falloir que je tombe le carbu!
C'est chiant, faut virer le selle, le reservoir, les manchons des deux côtés!!!
Allo wouldiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu passes quand dans le coin???? Que  j'aille pas pêter mon pointeau ou percer mon flotteur... si n'est pas déja fait avant d'ailleurs! Mr. Green mais à 28MKM ça m'étonne quand même!
Peut-être de la vieille essence qui s'est solidifiée avec de la merdouille, ça fait un petit paté marron qui bloque le pointeau! Enfin, que des suppositoir...heu suppositions! Mort de Rire <<>>

Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 16:52    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Salut; comme indiqué dans le tchat, ton pointeau est surement en cause! Enfin, peut-être détérioré ou coincé par une merde! Mais souvent, abîmé, il provoque le débordement de la cuve par le trop plein comme tu l'a vu, moteur arrêté essence ouverte, ou aussi avoir tendance à engorger au ralenti et à bas régime car le niveau d'essence ne peut plus être régularisé!
Pour déposer le pointeau, mais tu sembles le savoir, déposer l'ensemble flotteur!
Vérifier le bon coulissement de la petite tige interne au pointeau, qui sous l'effet du petit ressort logé dans le pointeau doit ressortir après qu'on l'ai enfoncée, mais j'ai pensé que tu avais déjà ça dans l'idée puisque sur ton autre histoire du jour où tu l'as ramenée(avec la neige et la gamelle, le cligno cassé, le sélécteur,
), tu as parlé de suite du pointeau!
Si la tige ne remonte pas, ne bataille pas plus loin, commande un pointeau chez SUZ'! V

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 19:30    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Salut pedro et ! Bien vu MP et merci pour les détails! Qui à très peu de choses près sont identiques à la revue tech'!
Par contre, pas eu besoin de déposer les caches latéraux et au lieu de dévisser seulement le collier manchon côté moteur il a fallu que j'enlève le manchon avec sinon ça ne passait pas! L'espace est très restreint, et c'est très chiant d'enlever l'écrou starter aussi!
Et merci à MONDIAL CITY, réparations mob' et scooters(sauf chinois) de m'avoir donné les deux vis de cuve, une pour un collier, et l'ecrou de 17 pour le cligno!
J'avais amené le carbu, il a vu comment j'ai réussi à sortir une des deux vis cruci' foirées, il a lu la revue tech' à la page que j'avais marqué, il a mesuré la hauteur flotteur, m'a fait voir comment on enlevait le pointeau du flotteur et la merde autour et dans le carbu!
Il soupçonne un intérieur réservoir en mauvais état, car si les vis étaient foirées c'est donc signe de nombreux démontages, donc de la merdouille de traces de rouille qui vient de plus haut et effectivement il y a du dépôt jaune-marron dans le carbu, qu'on a nettoyé!
Merci à lui pour l'entraide et l'intérêt porté à ma galère!
Quelques photos souvenir >>

Cable starter, très chiant à virer >>

Les belles vis de cuve >>

Et ne pas oublier de remettre les deux durites côté droit >>

Et une fois remonté, essai moteur, plus de fuite pour le moment, content je monte l'ecrou pour le cligno, puis j'en profite pour monter le top-case >>

<<>>

Dernière édition par Ricou le Mar 30 Mar 2010 - 18:12; édité 1 fois
pedro
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 21:33    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Olà primo de la moto! Quétal?
Bien vu le coup de la pipe admission, tu n'avais pas le choix!
Maintenant tu n'as plus qu'à rouler pour finir d'évacuer les impuretés de fond de réservoir vieille essence, et voir si tu peux t'intégrer un petit filtre entre le robinet et le carbu!
Buena carretera. Okay

Nono47
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 01:25    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Et tu n'as pas ouvert les volets ? Mr. Green

Franchement, je suis épaté ! De mieux en mieux !
@++ Okay

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:08    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Bon, maintenant qu'elle tourne bien, je pars à la recherche d'une béquille centrale! comme pour l'africa twix heu twin, pas facile à trouver!<<>>

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 16:14    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu Répondre en citant

Voilà david, comme promis, quelques images du premier embout rétro monté >> Juste un peu de mal à fignoler le vissage de l'écrou avec la clé de 17 qui passe mal sous les deux câbles d'accélérateur >>

Et aussi image du top-case que j'ai reculé au maxi car au premier coup il était trop bas et mam'ricou poussée vers l'avant par le dossier m'écrasait la biroute sur le réservoir! Mr. Green

<<>>

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: [Résolu] Changement cligno moto; le cauchemard...+ nettoyage carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation