Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

frank zappa  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ZIK ET ZIKOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigfred
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:48    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

petite dédicace a celui qui se reconnaitra !!!! en esperant te voir en avril chez bruno

un petit solo ....

c'est bon ça !!!

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(18/02/12)
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 22:21    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Il n'a pas encore vu le djack!

Invité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:44    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

j'ai fouiller le fin fond de YouTube pour lui et il l'a même pas vu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mr. Green

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:10    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Rhôôôôô les mecs !!!!

One of Ze greatest compositeur of ze XXème siècle que en plus il touche sa bille avec des impros de la mort qui tue.

Tu sais quoi ? Je ne connaissais pas le premier ! J'te jure !!! Merci ! Une nouvelle version de Black Napkins. Allez, hop, je fais la faire écouter à mon aîné, il est rentré de Clermont hier soir.

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:14    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Et tu l'as trouvé au fond du tube ! Quel plombier, my god !!!

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:23    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

et tout ça pour toi , mon djack !!! c'est beau ...,

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:29    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Ah voui !!!  Tu trouves toi aussi ? Tu as fait une sélection, donc tu en as mangé un peu ?

Au sommet, j'en mets une dizaine, dont celle-là, qui bouge fort et qui se danse très bien (si, si, déjà essayé en couple, ça le fait grave!!!). Lâchage des chevaux vers 4'07'' (ou 4'20'')

Ensuite, tu mets la version "horizontale"

Dernière édition par AngleZach le Sam 18 Fév 2012 - 19:02; édité 1 fois
AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:33    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

juste une tuerie :

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Le retour du fils de l'oncle de la sœur du grand-père....

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:41    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Celle-ci, les enfants l'ont entendu des dizaines centaines de fois en bagnole

... et ils l'adorent. Comme quoi, on peut les former un peu à quelques maestro

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:47    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Heu, je dois préciser : je l'ai vu en concert trois fois. Ça a des avantages d'être vieux, non ?

Décollage vers 2'00'' 

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:52    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Des paroles tout en finesse, avec un montage vidéo que je ne connaissais pas jusqu'ici Wink :

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:59    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Je suis souvent surpris par les covers trouvés ici ou là. Les plus simples sont souvent les meilleurs.

Voici donc ce que notre Ricou national va nous jouer dans huit semaines :

T'as pas le choix mon vieux !
On t'aidera pour les paroles.
Huit semaines c'est pas long pour chopper deux-trois accords "modernes" ! Je suis sûr que ces sonorités te plaisent.

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 19:12    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

J'y repense : t'es trop fort mon Fred ! Tu as mis en premier morceau ma sonnerie de téléphone. Chapeau !!! Tu as des espions ou quoi ?

Je te raconte pas l'ambiance en réunion ou au resto (oui, je suis payé pour bouffer négocier avec les méchants fournisseurs) quand le Samsung se met à sonner en toute discrétion...

Anto
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2l 110HDI pas boostée ;0(
KILOMETRAGE: 298K
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:46    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Allez, je contribue, car je fus, et resterai un inconditionnel de Zappa, francisco vincente pour les intimes ! Okay
toutes ses époques sont sympas : j'ai eu en 1er le dble (triple?) 33t de "200Motels", musique de film de dessin animé je crois... captain beefheart, waka jawaka, bongo fury, disques mi-contemporains, mi-rocks... avec toujours des pointures à ses côtés... à un moment je me souvenais de presque tous les titres... là j'ai un peu oublié...

à part la saga : overnite sensation, apostrophes, one size fits all, cheik yerbouti, et les joe's garage (zappa in new-york bien sûr et le grand wazoo...)..., les plus connus on dira, j'ai personnellement tripé sur studio tan (avec le frère lockwood (francis) au piano...), avec le titre: "the ship arriving too late to save a drawning witch" Wink , ou quelque chose comme çà... c'est loin ! mais que c'était bon !

mais plus encore sur tinseltown rebellion, mon préféré, et shut up'n play yer guitar (coffret live avec trois 33t imprimés!, zappa costard éponge rose, et que des chorus d'anthologie...)

Après j'ai décroché, après il est dcd... mais je lui avais trouvé un successeur, quoique très différent, en la personne d'allan holdsworth, que j'ai tout d'abord découvert avec bill bruford et le groupe UK (progressif/jazz/rock 70/80's). Porte ouverte au jazz/rock/fusion/...afro avec l'apport de zawinul et pasto et leur "weather report"...
(j'ai serré la pogne à zawinul avant qu'il nous quitte Neutral , on avait joué en première partie de zawinul syndicate...)

Bon, malgré la verve et la virtuosité d'holdsworth, au point de vue compos, il peut s'accrocher, quantitativement et qualitativement !... Zappa, c'est un monde ! pour l'instant holdsworth, à part pour le disque Atavachron, c'est un peu de la démo... des gammes à 10000 à l'heure... et des thèmes qui ne te mettent pas les poils... il est quand même très fort (et son clavier, chad wackerman, aussi...) mais c'est une autre musique...

Dernière anecdote que j'ai apprise, Zappa avait invité le "savant" et génial musicien Slonimsky (auteur entre autres d'une méthode/bible pour les improvisateurs qui s'intitule le thesaurus of melodic and harmonic scales...: découpages égaux/inégaux de gammes, gammes diminuées, tritons...Coltrane a beaucoup bossé là-dessus...) à l'age vénérable de 88 ans pour chorusser dans un de ses concerts !!!... il lui a déroulé le tapis rouge.... moment d'anthologie certainement...

j'ai aussi écouté ce qu'il a fait ensuite avec le london philarmonic orchestra, mais je vais y revenir, j'étais pas mûr!
Enfin je l'ai vu en concert 1 fois, à la patinoire de Bordeaux... grand moment, avec le guitariste/chanteur ray white, si je ne me trompe?... le panard total... indélébile ! une tuerie...
je détiens le thesaurus en pdf si tu veux, Anglefor... il est juste un peu lourd...

Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 00:44    Sujet du message: frank zappa Répondre en citant

Miam !

C'est marrant, je l'appelle également Francisco Vincente, pourtant je ne connais pas tous ses disques. Guitar, par exemple, je ne lui ai pas encore enlevé son blister !

Tu me donnes envie de plonger dans Sudio Tan.

Shut Up est un véritable monument, j'adore ce genre de claque dont on se remet jamais... tout est bon, que des tueries pour qui aime les impros du maestro. The Deathless Horsie mérite le détour car aborder son œuvre sous l'angle de ce morceau promet d'excellents moments. Bon, je ne suis jamais objectif quand je parle de lui.

Zappa In New York, rien que pour Black Page #2 (pour les courageux) & The Purple Lagoon/Approximate pour toute la famille.

Et quand je dis famille, je dois avouer que mes enfants sont déjà bien pollués par le moustachu. ils ont commencé au couffin pendant les longs trajets en voiture. Le package comprenant également Miles Davis, Bach et Fauré.

Pour être exact, ils ont commencé avec Yo' Mama  (Sheik Yerbouti). Mais leur plus grand kiff reste The Torture Never Stops #2 (The Best Band You Never Heard In Your Life) sur lequel on peut danser le rock très à l'aise.

Merci d'avoir cité Chad Wackermann, Tony. On en parle rarement ! Il était très à l'aise lors du show jouissif d'Halloween 1981 :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: frank zappa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ZIK ET ZIKOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation