Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 TOURER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AL78
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 phase I 2.2 bva exclusive Carto-Perso NO FAP Usb-Box
KILOMETRAGE: 110000
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 18:35    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Depuis le début de l'année j'ai récupérer la C5 2.2 BVA exclusive Phase I de 2001 de mon père décédé en début d’année. Je la garde c’est sur !!!  Quelle impression de solidité et de sécurité dans cette phase I.
Cette voiture que je trouve bien plus confortable que mon C5 Tourer...
Et oui depuis maintenant 15 mois je roule en C5 X7 et ce n'est pas le pied, pour moi en tout cas.
Je m'explique:
Confort des sièges: trop dur à mon gout, mauvaise position de conduite, accoudoir central trop bas pour être utile et cette assise de siège qui remonte sur les cotés style baquet me gène sur le coté de la cuisse...je n’arrive pas à mis habituer.
Hauteur du plafond trop bas c'est mon avis! L’espace est beaucoup plus confiné que sur la C5 1er génération ;
Frein à main automatique ? Ben c’est nul ! Sa frotte en roulant...les plaquettes restent trop prés des disques, (c’est fait exprès ma dit le chef d’atelier !!! (Mais oui, cause toujours…)
Un autre détail mais impossibilité de laisser ma voiture dans la pente de mon garage sinon c'est un sapin de noël au démarrage, elle doit rester à plat pour ne pas être embêté avec les voyants du tableau de bord.
Mais pour moi le plus malheureux c’est bien la position de conduite que je n’arrive pas à trouver, c’est cette raison qui va me faire revendre cette voiture qui est jolie certes, mais qui pour moi ne correspond pas au confort que j’attends d’une voiture de cette catégorie.
Pour ne pas être juste négatif, je tiens à dire que c’est une très bonne voiture, même si pour moi elle ne convient pas et elle a un moteur bien vif mais gourmand, une direction assistée très précise et bien sur un look d'enfer surtout en break (c’est mon avis)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 20:51    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Merci pour cet avis très objectif qui remet un peu les choses à leur place en me réveillant un peu de mon rêve sur elle!
J'espère que nous auront l'occasion de nous croiser sur versailles ou environs, que j'essaye ta tourer avant que tu la vendes! Okay <<>>

Dernière édition par Ricou le Mar 23 Fév 2010 - 15:09; édité 1 fois
nono47
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:02    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Comment va Monsieur l'ingénieur ?
Surbouqué ou interdit d'Ordi. Question
@++ Wink

AL78
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 12:47    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

TOUT VA BIEN merci ET TOI?
J'ai effectivement beaucoup de travail! (je sors a peine de chez le patron!! nous sommes en pleine négociation)
Mais je vais étre bientôt en vacances... alors j'aurais plus de temps pour faire la causette..
AL

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 17:41    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

voisin!<<>>

Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 00:02    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Et les vacances, c'est pour quand  Question Question Question

AL78
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:43    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Messieurs boujour
Bientôt... enfin j'espere!!!
La titine me fais qqs caprices d'antipolution pendant qq jours puis plus rien...???
J'ai les freins couines toujours mais y a plus de rayures ....

Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Bé  tout pareil avé ma mienne, enfin au niveau des freins, pour l'instant plus de soucis avec l'anti pollution...

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:05    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Qui va ouvrir le sujet freins qui couinent???? On l'a déjà ou non? Chépu!!! Rolling Eyes <<>>

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:11    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Moi, je pense m'occuper du probleme pendant les vacances, il faut que je cherche quelques tutos avant de faire des bêtises!
Tiens une question puisqu'on est entre nous:
Avez vous a chaque freinage un peu sec le siege conducteur qui se souleve un chouilla?

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:25    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Pour les freins, on peut le faire ensemble, wouldi m'a fait voir en le faisant sur les miens!! Bon nettoyage des deux surfaces... au marteau!! impressionnant!!!
Tiens, pour le siège, si tu ouvrais un sujet en espace libre phase1 comme çà ce soucis sera plus vite identifié par les lecteurs!!! et oui, c'est connu!! Faut vérifier les fixations et la tenue du siège sur le rail, mais ouvre le sujet, wouldi qui a l'habitude d'en démonter, viendra surement nous en dire un mot!
Car là, tout est en train de se noyer dans "mon avis sur la C5 Tourer Bva 138cv"!
Si tu veux bien Okay <<>

Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 14:02    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

ah le marteau....l'outil de la precision.......t'aurais du TUTOTER Ricou, quand à la soluce, c'est vrai que le démontage nettoyage doit y faire, moi j ai mis  de la graisse sur les disques et plaquettes, ça n'a plus fait de bruit du tout,..........
......... sauf au niveau des airbag lorsques ils se sont déclencher et que je me suis écraser comme une Bouze dans le mur de la descente de mon parking..... Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 15:19    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

<<>>

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 00:00    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

c'est que c'était bien graissé....... Mr. Green Mort de Rire

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 07:54    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

tu m'etonnes John !! 
 tiens à ce propos lui  il doit pas avoir besoin de lubrifiant au niveau du pot.....

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 18:50    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Olé-olé!!!!

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 22:34    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

C'est les couleurs de l'USSAP ? Mr. Green Okay

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 22:42    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

Tiens c'est vrai, j'avais même pas calculé! Mais je suis content pour les jaunards, depuis le temps!!!<<>>

Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 16:54    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch Répondre en citant

L'USSAP, c'est que de la politique, donc pas étonnant !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Mon avis sur la C5 Tourer Bva 138ch

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 TOURER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation