Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Magret de canard au gros sel  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » CUISINE ET BONS VINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:48    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Comme le faisait mon grand-père...

Prendre un bon magret du sud-ouest, labeyrie dans le pire des cas, car on ne peut pas toujours l'avoir directement du producteur!!! Mr. Green

Préchauffer une poële à feu doux avec du gros sel.

Pendant ce temps...
Sur une planche, le poser côté peau et ébarber le tour délicatement pour enlever le surplus de gras, afin d'avoir un beau contour!

retourner et entailler en croix sans exagérer...

Attention, entre le moment où vous mettez votre gros sel à préchauffer et le moment ou vous vous retournez vers le magret posé sur la table, gardez toujours un oeil sur votre chat qui n(attend qu'un seul faux pas de votre part pour s'échapper dans le jardin avec votre déjeuner!!

Puis poële bien chaude, déposer votre magret côté peau et passer à feu moyen.

Dans le même temps, depuis le début, j'ai mis une casserole d'eau à bouillir avec un peu de sel fin et une cuiller à soupe d'huile afin de faire des pâtes!

Quand votre peau commence à être bien dorée, retournez le magret pour le saisir 3mn.

Puis, le sortir et le couper en aiguillettes.

Bon là, honte à moi, j'ai tranché directement dans l'assiette ce qui n'est pas très traditionnel!!!
Puis saisir les aiguillettes 1mn30 de chaque côté.

Disposez vos aiguillettes comme bon vous semble sur la ou les assiettes, et disposez vos pâtes de même, comme vous voulez.

Ayant passé le feu à doux en retirant le magret, eteignez, prenez votre poële, et avec une cuillère à soupe, en la penchant, récupérez le jus du gras et arrosez votre assiette!!

Bon perso, j'arrose aussi avec le gros sel qui a cuit avec mais c'est fort quand même!!!

Et quand je mange çà seul ben... je dispose tout en vrac!!

C'est prêt, dégustez....

Ps; cette recette est aussi très bonne avec des pommes de terres sautées coupées en dé, ail et persil!!

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

superphase2
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 07:41    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Oh p***** c'est un supplice cet espace... Okay
J'ai déjà hâte d'être à midi !!!
J'ai l'impression de prendre du poids rien qu'en regardant les photos ! Mr. Green

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 15:35    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

C'est clair ça donne envie toutes ces bonnes recettes, merci les copains  Okay

P.S. : La poêle sur la première photo doit être jetée à la poubelle !

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:40    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

P@SC@L a écrit:
P.S. : La poêle sur la première photo doit être jetée à la poubelle !

Pourquoi Question Question Question

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 13:38    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Parce que tu bouffes le revêtement !!!

Didier
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 17:55    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Super j'ai l'eau à la bouche .sloup!

Un vrai régal le Maigret de c*nard .

.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:07    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

Question Question Question Le gros sel sec à feu doux bouffe le revêtement Question Question Question

La méthode nettoyage des poëles des anciens était papier journal sec et gros sel, puis ensuite rinçage à l'eau froide!  

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:53    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

poêle Téflon = coup éponge !!!
poêle en fonte = gros sel + journal !!!

tout évolue Eric même les poêles ...

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 23:15    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Ha ok pour le nettoyage, t'façons je ne nettoie pas ainsi!

Je disais çà pensant que pascal veut dire que je bouffe le revetement en faisant chauffer le gros sel à feu doux!

Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 13:55    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Ricou a écrit:
P@SC@L a écrit:

Question Question Question Le gros sel sec à feu doux bouffe le revêtement Question Question Question

La méthode nettoyage des poëles des anciens était papier journal sec et gros sel, puis ensuite rinçage à l'eau froide!  

Je voulais dire que tu mangeais des morceaux du revêtement et non que le gros sel attaquait la poêle mais laisse tomber, j'ai tout faux.

Je croyais d'après la première photo que le blanc était des parties sans revêtement.

Puisqu'on est dans le canard, pour moi ça va bientôt être une cane blanche Mr. Green

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 22:08    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Tu portes de liiinettes mon pascalou??? NON???? Ben faut pitèt aller voir le lunettier!!! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 22:10    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

oui, le lunettier et pas l'au cul iste surtout, hein !

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 22:58    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Bah non pas encore de lunettes mais ça devient urgent (en plus d'être casse-couille, je suis presbite). Rien d'inquiétant, c'est le vieillissement normal de l'oeil qui commence vers 45 ans.

Donc faut que j'aille d'abord me faire occuler pour la mesure de la presbytie.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: Magret de canard au gros sel Répondre en citant

Mort de Rire Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Magret de canard au gros sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » CUISINE ET BONS VINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation