Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

escalope de dinde a la fred  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » CUISINE ET BONS VINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigfred
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 11:01    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

bon pour l'ouverture de cette nouvelle zone on va commencer gentiment ...

ingrédients: pour 2

-2 escalopes de dindes
-beurre 1/2 sel
-1 oignon
-6 champignons de paris
-1/2 verre de vin blanc
-3 cuillières a soupe de creme fraiche d'isigny
-2 pincées de fond de veau en poudre
-sel+poivre

on attaque:

-éplucher et émincer l'oignon très finement
-laver et émincer les champignons
-faire chauffer son beurre ( jusqu'a une jolie couleur noisette )
-saler et poivrer les escalopes ( des 2 cotés )
-faire saisir les escalopes (aller retour juste pour la couleur,surtout ne pas les cuire entierement)
-retirer les escalopes
-faire revenir les oignons dans le beurre de cuisson et laissez cuire quelques minutes
-rajouter les champignons les faires colorés gentiment
-rajouter le vin blanc
-laissez reduire jusqu'a ce que les oignons et les champignons aient absorbés tout le vin blanc
-mettre la creme fraiche et les 2 pincées de fond de veau
-on attend que la créme fonde
-remettre les escalopes dans la sauce
-baisser le feu et laissez cuire tout doucement
-une fois les escalopes cuites les retirer de la sauce
-laissez reduire la sauce jusqu'a qu'elle soit bien onctueuse ( elle doit recouvrir une cuilliere avant de couler )
-assaisonner

garniture:

-tagliatelles fraiches

conseils:

-pour avoir des escalopes bien tendres ne pas trop les saisir au debut , la cuisson se fera dans la sauce
-dresser les escalopes ainsi la sauce en assiette et garder un fond de sauce chaude dans la casserole pour y repasser les tagliatelles avant de servir

voila pour la 1er recette ....  tres simple mais terriblement bon quand c'est bien fait !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

superphase2
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 11:11    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Génial ! Le topic démarre fort, j'adore !
Je vais demander à Domi de partager sa science fesselinaire ici ! (on ne parle pas de Q à table)
Une précision Fred : je pense que dans ton post il fallait lire : "ingrédients pour deux personnes OU pour UN Fred" ?!   Mr. Green

Dernière édition par superphase2 le Dim 15 Jan 2012 - 17:17; édité 1 fois
Didier
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 11:12    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

J'ai faim

:fred:

bigfred
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 11:47    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

en vrai c'est mieux !!!

superphase2
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 17:18    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Fred "dans son jus" ! Wink

Okay

superphase2
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Ce soir, c'est moules à la marinière chez nous... miam !
Et après... un p'tit coup de bûche de chèvre, rustique... trop trop bonne, et le pain de tradition qui va avec !!

Dernière édition par superphase2 le Dim 15 Jan 2012 - 22:31; édité 1 fois
superphase2
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:13    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Fred, ça te va super bien la moustache et le bouc* : trop la classe ! Okay

* aucun lien avec le chèvre dont je parlais plus haut !! Wink

bigfred
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:33    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

ça se moque !!! Mr. Green

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:07    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

superphase2 a écrit:

Moi aussi, ce soir avant de dormir, moules asiatiques... mais je ne peux pas dire ici comment je les bouffe!!!

Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:30    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

frednc5 a écrit:
ça se moque !!! Mr. Green
Ben non, vois-tu... je ne déconnais pas du tout (pour une fois) !!!

superphase2
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:35    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Ricou a écrit:
superphase2 a écrit:

Moi aussi, ce soir avant de dormir, moules asiatiques... mais je ne peux pas dire ici comment je les bouffe!!!

"moules asiatiques"... au pluriel... "comment je les bouffe"... ma parole, ça sent la grosse partouze... sacré Ricounet !!
alors ça y est, la belle-soeur a fini par passer à la casserole (puisqu'ici on parle cuisine) ?!

Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:57    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Nan nan, mais au pluriel, c'était mieux pour la sainte axe!!!

Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 07:43    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Mr. Green

rocks59
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 19:52    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

allez on test la recette du chef

de ta faute je vais devoir cuisiné maintenant bah bravo

bigfred
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 19:59    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

la preuve en photos !!!!!

rocks59
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:11    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

rocks59
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 13:46    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

n'étant pas trop pâte, la prochaine fois je test avec du riz

je recommande

bigfred
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 14:01    Sujet du message: escalope de dinde a la fred Répondre en citant

:anthony:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: escalope de dinde a la fred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » CUISINE ET BONS VINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation