Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

BERNARD DARNICHE  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:25    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Source wikipédia :

Bernard Darniche, né le 28 mars 1942 est un pilote de rallye français.

Champion de rallye, Bernard Darniche a débuté sa carrière en 1970 et l’a arrêtée aux championnats du monde de 1982 après avoir été trois fois champion de France et deux fois champion d’Europe.

L'un de ses exploits les plus retentissant est sa victoire lors de la 47e édition du Rallye automobile Monte-Carlo, disputé en 1979. Au départ du parcours final, il est classé en sixième position à 6 min 27 sec du Suédois Björn Waldegård qui pilote une Ford Escort. Après cinq des dix épreuves spéciales de ce dernier tour, Darniche est maintenant troisième, à 3 min 15 sec. Avant la dernière spéciale, le Suédois est toujours en tête avec 15 sec d'avance. Cette dernière spéciale se déroule au Col de Turini. Darniche remporte son dixième temps « scratch » de la journée et devance finalement Waldegaard de six secondes sur l'ensemble du rallye [1].

Il détient, avec six titres, le record de victoire lors du Tour de Corse. Il sera ensuite rejoint par un autre Français au palmarès de l'épreuve, Didier Auriol. Bernard Darniche a aussi à quelques occasions piloté sur circuit , notamment au 24 Heures du Mans ou il compte six participations (5ème en 1979 sur une Rondeau).

Il s'est ensuite engagé, à la demande du Premier ministre Jacques Chirac, en faveur de la sécurité routière et de la responsabilisation des conducteurs. Il travaille aujourd'hui à un système d'accès financier anticipé aux dépenses liées à l'utilisation du véhicule. Il est en outre le porte-parole de l'association Citoyens de la route.

Journaliste, il a une chronique régulière sur France Inter et dans Le Parisien / Aujourd’hui en France. Depuis le 31 août 2009, il dispose également d'une chronique de 20 minutes sur France Bleu Île-de-France entre 8h10 et 8h30 où il s'exprime sur des sujets de mobilité et répond aux questions des auditeurs.



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:27    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Titres
Saison Titre Voiture
1972 Champion de France des rallyes Alpine A110 1800
1976 Champion de France des rallyes Lancia Stratos HF
1976 Champion d'Europe des rallyes Lancia Stratos HF
1977 Champion d'Europe des rallyes Lancia Stratos HF
1978 Champion de France des rallyes Lancia Stratos HF


Victoires en championnat du monde des rallyes

références : Jonkka's World Rally Archive[2], RallyBase[3]
# Saison Rallye Pays Copilote Voiture
1 1973 16e Rallye du Maroc Maroc Maroc Drapeau de la France Alain Mahé Alpine A110 1800
2 1975 19e Tour de Corse France France Drapeau de la France Alain Mahé Lancia Stratos HF
3 1977 21e Tour de Corse France France Drapeau de la France Alain Mahé Fiat 131 Abarth
4 1978 22e Tour de Corse France France Drapeau de la France Alain Mahé Fiat 131 Abarth
5 1979 57e Rallye Monte-Carlo Monaco Monaco Drapeau de la France Alain Mahé Lancia Stratos HF
6 1979 23e Tour de Corse France France Drapeau de la France Alain Mahé Lancia Stratos HF
7 1981 25e Tour de Corse France France Drapeau de la France Alain Mahé Lancia Stratos HF



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:29    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

La stratos :



La carrière en Rallye
Modèle de compétition de la Stratos.

Lancia fit de nombreux tests de la Stratos en participant, en 1972 et 1973, à plusieurs rallyes, dans la catégorie Groupe 5. A partie de 1973, la Stratos fut produite à 400 exemplaires commerciaux, obligation pour l'homologation de sa version de rallye (en fait, sa version initiale). Cette homologation fut faite pour le championnat 1974. La version de course à bénéficié de modifications du moteur pour le porter à 280 chevaux, puis à 480 chevaux avec turbocompresseur. Cette dernière évolution, permise uniquement dans le Groupe 5, ne fut jamais aussi fiable que les concurrentes de l'époque, conçues sans turbo.

L'efficacité native de la voiture lui a permis de remporter les championnats 1974, 1975 et 1976, avec le pilote italien Sandro Munari. Elle aurait pu gagner d'autres courses, si elle n'avait pas été remplacée par la Fiat 131 Abarth pour raisons de politique commerciale. Mais même sans le support de Fiat, malgré les changements dans la règlementation des rallyes, la Stratos est restée une voiture très compétitive aux mains d'écuries privées : sa dernière victoire a été en 1981, au Rallye du tour de Corse[2], avec Bernard Darniche.



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:36    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Sécurité routière : tollé contre les partisans du relâchement
MARIELLE COURT
15/10/2007

Crédits photo : Delort/Le Figaro


LES RADARS automatiques ont rapporté 349 millions d'euros en 2006, soit 140 millions de plus que l'année précédente, et plus de 8 millions de points ont été retirés des permis de conduire, contre environ 7 millions en 2005.
De quoi provoquer l'ire d'associations telle que Citoyens de la route présidée par l'ancien pilote de rallye Bernard Darniche, persuadé « que l'opinion publique n'est plus d'accord pour accepter tout cela ». Selon lui, « les Français seront prêts à respecter les règles de conduite à condition qu'elles aient du sens ».
Mais de quoi conforter aussi Airy Routier après la parution de son brûlot : La France sans permis. C'est parce qu'il roulait lui-même sans permis, sur les judicieux conseils de son avocat, que le journaliste du Nouvel Observateur a passé - comble de l'impudence policière ! - une journée en garde à vue.
Une fois le lecteur navré d'apprendre qu'il n'a pu trouver aucune patère dans la cellule « pour accrocher la veste de (son) costume d'alpaga noir », puis rassuré de savoir qu'avant le dernier avatar des me­nottes pour passer d'une pièce à l'autre, sa chemise en lin est « à peine froissée », on aborde le fond du sujet. En l'occurrence, une succession de chapitres exclusivement à charge contre les « ayatollahs » de la politique de sécurité routière menée en France. Un système « répressif et infantilisant » qui n'a d'autre volonté que de transformer « d'honnêtes citoyens en délinquants », de « favoriser un racket fiscal » et d'assommer financièrement ceux qui souhaitent passer aujourd'hui leur permis. S'il n'est pas question de renoncer aux objectifs de la sécurité routière, il faut désormais que l'État s'y prenne autrement, affirme l'auteur.
«Recul de civilisation»
Cette charge, brute de décoffrage, contre une politique qui a permis de sauver 10 000 vies en moins de cinq ans, provoque l'indignation des spécialistes de la sécurité routière. « Il est très choquant de voir prôner la délinquance de la route, déplore Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Ce livre est rempli de contre-vérités et de raccourcis. Le permis à points est une démarche de responsabilisation.
On ne perd pas son permis par hasard. »
Même consternation chez Geneviève Jurgensen, la fondatrice de la Ligue contre la violence routière : « C'est un type humain très classique, qui juge que l'on est trop sévère avec lui et pas assez avec les autres. » Et d'ajouter, accablée : « Si le message du livre est»tu feras toi-même le tri dans la loi*, c'est un recul de civilisation. C'est d'autant plus tragique qu'il vient d'une personne socialement bien placée. »
Faut-il sanctionner plus durement la conduite sans permis ? Donnez votre avis



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:55    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Hha ouai!! t'as raison ma grosse!!! avant "l'intolérance zéro" pronée par raze-moquette le petit nain, la marge de dix convenait parfaitement surtout avec des compteurs à aiguilles pas toujours fiables!
La preuve, sur la N10 en allant de paris à tours, roulant seul sur une double-voie limitée à 90, j'étais au régulateur, seul complètement seul, pensant être dans cette marge de 5 maintenant, je vois un radar automatique au loin avec son avertissement un peu avant, et bien j'ai laissé mon régul', n'ayant pas de sensation de vitesse excessive, personne devant, personne derrière, je n'ai pas jugé utile de freiner comme un sauvage pour descendre comme bon nombre d'usagers à 70M/H d'un coup et flash dans mon rétro! Et merdheuuuuuuuuu! A combien j'étais me dis-je? Et bien j'étais à 98M/H! Oui, 3KM/H au dessus de la tolérance électronique et c'est le petit nain qui me nique, par sa loi sur la mise en place de cette non-contestation possible de la part du citoyen! Ils ont tout mis en oeuvre pour que l'on se soumette sans rien pouvoir faire, à part payer une consignation exorbitante(le droit de gueuler) rarement récupérable sauf procédures coûteuses etc..... Donc, j'étais encore 2KM/H en dessous de l'ancienne tolérance tout en étant persuadé d'être en dessous de 95 à la vue de mon aiguille! Je me suis aperçu un peu plus tard avec divers gps donnant la vitesse, que mon aiguille sous-estimait la vitesse réelle, donc, quand elle indique 90 pile sur le compteur, je suis en fait à 93/94KM/H des radars! Donc, il faudrait que j'attaque le constructeur de mon véhicule avec un avocat etc... etc.... pour récupérer le point perdu, l'amende payée et réclamer un changement de compteur au constructeur du véhicule, ce qui s'est déjà fait et réclamer 100000€ de dommage et intérêts! Mr. Green hein, on n'est pas aux states? ha oui!
Alors oui, tu vas me dire ma grosse, t'avais qu'à rouler à 85 à ton compteur espèce de meurtrier de la route!!!
Ho oui madame, à 100KM/H au lieu de 90 sur une double voie déserte, avec une très bonne de vue et de bons réflexes je suis beaucoup plus dangereux qu'un papi de 85 ans qui n'arrive plus à tourner la tête, n'entend plus rien et se traîne à 59K/H sur nationale et pour qui il es devenu impossible de faire quelque manoeuvre d'urgence! CQFD Bannir



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Contact Presse
Emmanuel Soubeyran
06 62 62 03 34 / 01 46 22 90 56
esoubeyran@darniche-interactive.com
Darniche interactive
Modules de formation en ligne
à l'éco-conduite et la sécurité routière

Dossier de presse | Novembre 2009
INTERACTIVE
Le souhait de disposer d’un outil permettant de
relayer mon expérience auprès du plus grand nombre
et de déployer les bons réflexes le plus rapidement
possible au sein de toutes les entreprises et
organisations collectives.
La solution d’une agence multimédia, forte d’une
expérience avérée dans le e-learning comme
l'automobile et bénéficiant de la technologie pour
concevoir un outil réellement dynamique et
performant.
Où nous sommes nous rencontrés ?
Sur un vélo, un dimanche au matin ensoleillé…
Pouvoir se déplacer est une liberté fondamentale.
Rouler est le droit le plus légitime et c’est essentiel
pour tout un chacun. Mais, les contraintes
économiques, environnementales et sécuritaires, sont
toujours plus importantes et pesantes...
C’est pourquoi j’ai voulu apporter à toutes les
entreprises, petites ou grandes, un outil de formation
simple et efficace ; un support interactif et accessible
en ligne qui permet de sensibiliser rapidement leurs
collaborateurs à une conduite plus économique, plus
écologique, plus sûre.
C’est le programme d’auto-formatio
Darniche interactive®
est né d’une rencontre.
Celle d’un souhait
et d’une solution.
DARNICHE INTERACTIVE | 02
Sommaire Les modules de formation

Le module
Éco-conduite

Le module
Sécurité routière
6
Bernard Darniche
Biographie
7
Descriptif
technique
8
Contacts,
coordonnées
et liens internet
9 DARNICHE INTERACTIVE
Inspirés des « serious games », ces modules
pédagogiques, entièrement réalisés en images de
synthèse 3D, se caractérisent à la fois par :
un haut niveau d’interactivité et un mode
participatif dynamique ;
une ergonomie soignée pour la plus grande facilité
d’accès de tous les utilisateurs ;
un environnement convivial et une tonalité basée
sur la connivence ;
è une information riche mais organisée sur plusieurs
niveaux de profondeur permettant de mieux
comprendre les recommandations ;
les conseils exclusifs et personnels de
Bernard Darniche.
Le principe d’acquisition repose sur une méthode en
deux étapes :
identification par l’apprenant des bons et mauvais
comportements ;
contrôle des connaissances.
Autant d’éléments favorisant l’acceptation, la
compréhension, l’adhésion et la mémorisation des
apprenants pour la plus grande efficacité de la
formation.
LES AUTRES ATOUTS DE LA FORMULE
Les modules Darniche Interactive® offrent :
Des tarifs à la carte, adaptés à la taille et aux
besoins de toute entreprise : de 1 salarié à « l’infini »,
avec une approche tarifaire performante.
La souplesse et la facilité de mise en oeuvre pour
l’entreprise. Les modules sont accessibles en ligne* ;
leur utilisation ne nécessite aucune mise à niveau
informatique ou implantation de programmes
spécifiques sur les ordinateurs ou le serveur du client.
L’instantanéité du déploiement vers l’ensemble de
la population concernée dans l’entreprise. Une fois
le nombre d’accès déterminé avec le client, tous les
salariés concernés peuvent effectuer la formation sans
aucune contrainte physique d’espace, de temps ou de
nombre d’apprenants par cession.
La précision et la disponibilité immédiate du suivi
de réalisation pour le responsable de la formation
dans l’entreprise. Le système informatique mis en
place permet la vérification nominative de la bonne
exécution de la formation et du score réalisé par
chacun des apprenants lors du contrôle des
connaissances.
Un coût par personne formée compétitif et un
impact positif direct sur le « poste automobile » de
l’entreprise : en matière d’économies de carburant,
d’usure des véhicules ou de sinistralité.
Site Internet : www.darniche-interactive.com
Activation décembre 2009.
Destiné à toutes les entreprises et
organisations collectives, le programme
Darniche Interactive® s’articule autour de
modules d’e-learning à l’éco-conduite et à
la sécurité routière.
DARNICHE INTERACTIVE
Les modules
Inscrite dans la démarche de développement durable
qui s’impose aujourd’hui à toute entreprise, cette
formation, en sensibilisant les salariés aux principes
d’une conduite économique, écologique et citoyenne,
est bénéfique pour l’entreprise à plusieurs niveaux :
économique : jusqu’à 10% de carburant
consommé en moins et des frais d’entretien des
véhicules sensiblement réduits ;
écologique : avec des émissions globales de CO²
diminuées de 10 à 15% ;
organisationnel : diminution de la sinistralité, du
taux d’absentéisme, des temps d’immobilisation
des véhicules,…
POINTS CLÉS
Un environnement graphique immergeant et un
process de formation réellement impliquant pour
l’apprenant.
è Un niveau de réalisme et une jouabilité encore
inégalés pour ce type d’application et de formation.
Des exercices interactifs fondés sur une 3D
dynamique.
Les thèmes de l’éco-conduite traités dans une
succession de mises en situation réalistes :
préparation et contrôle du véhicule, choix de
l’itinéraire, conduite en ville, sur route et autoroute.
Des choix techniques ne nécessitant aucune
installation de matériel pour le client.
Les conseils et astuces pratiques de
Bernard Darniche.
Des « Infos Plus » donnant un éclairage technique
complet.
Une éco-calculette permettant à l’apprenant
d’évaluer ses économies sur la base du score
obtenu.
Au travers d’un parcours initiatique et pédagogique, les
apprenants profitent des conseils de Bernard Darniche
et découvrent les règles essentielles ainsi que les bons
réflexes à adopter pour rouler de façon plus
économique et plus écologique.
DARNICHE INTERACTIVE
ecoconduite
SORTIE
Décembre
2009
Le module « Sécurité routière » est en cours de
finalisation. Sa sortie est prévue début 2010.
Néanmoins, la demande étant pressante sur ce type
de produit , la commercialisation a débuté afin que les
clients potentiels puissent évaluer au mieux leurs
besoins et inscrire l’action sur leur budget 2010.
Fonctionnant sur le même principe pédagogique et
interactif que le module Eco-Conduite, le module
Sécurité routière sensibilise les salariés, dans le cadre
de leurs déplacements professionnels et personnels,
aux risques de la route.
Les apprenants profitent des conseils de Bernard
Darniche et découvrent les règles essentielles ainsi
que les bons réflexes à adopter, en termes d’attitude
comme de compréhension et de préparation de leur
véhicule.
Découvrir et ré-apprendre les règles essentielles ainsi
que les bons réflexes à adopter pour rouler de façon
plus sûre et sensibiliser les salariés au risque routier
dans leurs différents métiers.
DARNICHE INTERACTIVE
sécurité routière
SORTIE
1er trimestre
2010
Ancien coureur cycliste, triple champion de France de
Rallye automobile, double champion d’Europe,
Bernard Darniche affiche un palmarès encore inégalé
avec un total de 87 victoires dont 9 en Championnat
du Monde et 6 sur le Tour de Corse.
Engagé pour une meilleure utilisation de la route et de
l’automobile, défenseur des valeurs citoyennes de
l’automobile, il est le porte-parole de CITOYENS DE LA
ROUTE, association qu’il a fondée en 2006 « pour que
la route reste un formidable espace de liberté ».
Il intervient de longue date auprès des entreprises et
des administrations pour prodiguer ses conseils et
faire partager son expérience.
Il est aussi journaliste et chroniqueur régulier sur
France Inter, France Bleu Ile-de-France, RTL, ou Le
Parisien.
DARNICHE INTERACTIVE
Bernard Darniche
DURÉE DES FORMATIONS
Éco-Conduite : environ 25 minutes.
Sécurité routière : environ 40 minutes.
UNE APPLICATION "VÉRITABLEMENT" MULTIMEDIA
Un moteur Flash gérant l'ensemble des média
(vidéos, 3D, sons, bruitages, animations, texte,...).
Une navigation intuitive "à la portée de tous".
UNE FORMATION À LA POINTE DU E-LEARNING
Avancée de la progression dans le parcours
de formation.
Possibilité d'interrompre et de reprendre à tout
moment, sur n'importe quel ordinateur.
Contrôle de connaisances.
Scoring.
Statistiques d'utilisation / Reporting détaillé.
Gestion des participants par le
coordinateur/gestionnaire.

* Taux de pénétration en entreprise du Player Adobe Flash
player version 9 en Europe en septembre 2008 : 96% -
Source : adobe.com
Une mise en oeuvre immédiate,
sans contraintes techniques,
en adéquation avec le parc
informatique professionnel
DARNICHE INTERACTIVE
Descriptif technique
DARNICHE INTERACTIVE
Contacts,
coordonées
et liens
Site internet
www.darniche-interactiv



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Lun 1 Fév 2010 - 22:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:16    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Module Sécurité routière
Sortie 1er semestre 2010

Fonctionnant sur le même principe pédagogique et interactif que le module Eco Conduite, le module Conduite Sûre sensibilise les salariés aux risques de la route, dans le cadre de leurs déplacements professionnels et personnels.

Les apprenants profitent des conseils de Bernard Darniche et découvrent les règles essentielles ainsi que les bons réflexes à adopter, en termes d’attitude comme de compréhension et de préparation de leur véhicule.

Vous pouvez d’ores-et-déjà nous contacter au sujet du module Sécurité Routière afin de définir ensemble, le plus précisément possible, vos besoins et réaliser une estimation budgétaire.



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:20    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Le module éco-conduite

Programme multimédia d’auto-formation à l’éco-conduite


Au travers d’un parcours initiatique et pédagogique, les apprenants profitent des conseils de Bernard Darniche et découvrent les règles essentielles ainsi que les bons réflexes à adopter pour rouler de façon plus économique et plus écologique.

Inscrite dans la démarche de développement durable qui s’impose aujourd’hui à toute entreprise, cette formation, en sensibilisant les salariés aux principes d’une conduite économique, écologique et citoyenne, est bénéfique pour l’entreprise à plusieurs niveaux :

* économique : jusqu’à 10% de carburant consommé en moins et des frais d’entretien des véhicules sensiblement réduits;
* écologique : avec des émissions globales de CO² diminuées de 10 à 15%;
* organisationnel : diminution de la sinistralité, du taux d’absentéisme, des temps d’immobilisation des véhicules.

* Le principe d’acquisition repose sur une méthode en 3 étapes : identification par l’apprenant des bons et mauvais comportements;
* Acquisition de l’information;
* Contrôle des connaissances.

* Une formation à la pointe du e-learning : Avancée de la progression dans le parcours de formation;
* Possibilité d'interrompre et de reprendre à tout moment, sur n'importe quel ordinateur;
* Contrôle des connaissances;
* Scoring.


Un contenu pertinent et unique, riche de l’expérience de Bernard Darniche sur un sujet dont il a fait son cheval de bataille depuis des années.

Environnement graphique / Interactivité
Inspirés des « serious games », ces modules pédagogiques, entièrement réalisés en images de synthèse 3D, se caractérisent à la fois par :

* un haut niveau d’interactivité et un mode participatif dynamique ;
* une ergonomie soignée pour la plus grande facilité d’accès de tous les utilisateurs ;
* un environnement convivial et une tonalité basée sur la connivence ;
* une information riche mais organisée sur plusieurs niveaux de profondeur permettant de mieux comprendre les recommandations ;
* les conseils exclusifs et personnels de Bernard Darniche.
* UNE APPLICATION "VÉRITABLEMENT" MULTIMEDIA intégrant un moteur ADOBE Flash gérant l'ensemble des média.


Durée de la formation
Le parcours se réalise en environ 30 minutes. Chaque utilisateur peut refaire le parcours jusqu’à 3 fois



Thèmes traités

* Présentation ;
* Contrôle du véhicule ;
* Choix de l’itinéraire ;
* Conduite en Ville, sur route, sur autoroute.

Organisation des informations

Pour optimiser l’acquisition, une information organisée en plusieurs niveaux :

* La vidéo interactive;
* L’information relative au point traité;
* L’info + pour avoir un approfondissement;
* Le Conseil de Bernard;
* Un récapitulatif des principaux points de chaque thème.

Pour faciliter et simplifier le repérage, des informations structurées de la même façon et disposées systématiquement au même endroit.

Contrôle des connaissances :
Un Quiz de 20 questions traitant de l’ensemble des points essentiels pour une bonne Eco Conduite. Ce contrôle n’est pas bloquant mais un passage obligatoire.

Eco calculette :
Accessible après le Quiz, l’apprenant peut, en choisissant la marque, le modèle de véhicule et le nombre de kilomètres parcouru par an, obtenir :

* Sa consommation annuelle de carburant (données constructeurs / source : ADEME).
* Ses émissions annuelles de CO2 (données constructeurs / source : ADEME).
* Ses économies potentielles de carburant, en fonction de ses résultats obtenus lors de la formation, et maximales avec l’ensemble des bonnes réponses au Quiz.
* Ses réductions potentielles d’émissions de CO2, en fonction de ses résultats obtenus lors de la formation, et maximales avec l’ensemble des bonnes réponses au Quiz.

Le guide Eco-conduite:
A la fin du parcours, l’apprenant a la possibilité de refaire celui-ci (jusqu’à 3 fois) et de télécharger le guide Eco Conduite.
Au format pdf celui-ci reprend l’ensemble des points clés de l’Eco Conduite.


Retrouvez tous les détails ici >> http://www.darniche-interactive.com/eco_screen.htm



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Carlsson
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 08:20    Sujet du message: BERNARD DARNICHE Répondre en citant

Il est aussi connut sous le pseudo "moumoute-man" du fait d un problème capillaire (aérodrome a mouches!)  Mort de Rire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: BERNARD DARNICHE



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com