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Rouler sur la neige ou le verglas  
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Ricou
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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:29    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

Affronter les intempéries au volant n'est pas toujours facile. Surtout en hiver. Voici quelques conseils de prudence pour rouler en toute sécurité sous la neige et arriver à bon port.


Les Français sont peu habitués sur la neige. C’est dire s’ils sont surpris par le moindre flocon. Et que dire quand il s’agit de tempêtes de neige ou de la neige dans la "vraie" montagne. Quelques conseils pour éviter qu’une balade dans de blancs paysages ne se transforme en véritable enfer. Avant de partir pour de longs trajets dans la neige et le froid, pensez à faire contrôler votre véhicule. Signalez à votre garagiste que vous risquez d’être confronté au froid et à la neige. Il s’intéressera dès lors aux liquides qui doivent être remplacés parfois pour résister aux températures basses et aux pneumatiques.

Les pneus
Les pneus d’hiver ou neige sont vivement recommandés en hiver. Ces pneus neige sont le plus souvent obligatoires pour accéder aux stations de sports d’hiver. Ils sont prévus pour accrocher sur la neige... et pour que celle-ci n'y adhère pas. Lorsque la température est inférieure à 7 °C, les pneus ordinaires commencent à perdre leur élasticité. La traction est alors réduite. Les pneus d’hiver, eux, conservent leur élasticité à des températures bien inférieures.

Les pneus larges de haute performance ne conviennent pas à la conduite sur route enneigée, à moins qu’ils n’aient été spécialement conçus pour la neige.

Plus le pneu s’use, plus la traction diminue. Il est donc déconseillé de conduire dans la neige avec des pneus dont la dégradation se rapproche du repère d’usure de la semelle.

Pour rouler sur la neige, la pression des pneumatiques doit être la même que celle préconisée par les constructeurs pour rouler sur autoroutes.

On ne confondra pas les pneus neige et les pneus cloutés. Ceux-ci sont conçus pour le verglas et sont inutiles sur neige. Il est strictement interdit de rouler avec des pneumatiques de ce type sur route faiblement ou pas enneigée.

Les chaînes
Avant de placer des chaînes, il faut connaître son véhicule. S’agit-il de :

une traction (roues motrices à l’avant);
une propulsion (roues motrices à l’arrière);
4 roues motrices (les 4 roues du véhicule sont motrices).
Les chaînes doivent être installées sur les roues motrices de votre véhicule.

Les chaînes sont interdites sur autoroute. Sur neige, elles ne permettent pas de dépasser les 30 km/h. En montagne, les gendarmes peuvent les imposer à tout moment pour accéder aux stations.

Dans certains cas, elles peuvent être obligatoires même si l’on possède des pneus neige. Il est conseillé d’acheter des chaînes avant son départ. D’une part, le prix est souvent plus avantageux que dans les stations d’autoroute ou garages au bas des stations et, d’autre part, certains véhicules nécessitent des chaînes de dimension moins courante.

La conduite
Le secret d’une conduite sûre sur la neige et les routes glissantes, c’est la prudence, la douceur, la souplesse et l’anticipation. Donc pas de coup de volant, d’accélération, d’embrayage, de frein !

La distance de freinage sur routes glissante est beaucoup plus longue. il faut donc fortement modérer sa vitesse et accroître considérablement la distance de sécurité, porter le regard dans la direction où l’on souhaite aller et anticiper. Sur la neige il n’est évidemment pas interdit de freiner, mais le freinage doit être effectué avec modération, en fonction du coefficient d’adhérence du revêtement sur lequel vous vous trouvez.

Sur la neige, il vaut mieux démarrer en 2e en donnant le moins de gaz possible pour que les roues ne dérapent pas.

Si les roues bloquent au moment du freinage, la voiture va devenir incontrôlable. Il faut alors lâcher les freins et freiner par à-coups; le véhicule peut ainsi être contrôlé. Il ne faut pas utiliser cette technique lorsque la voiture est équipée d’un système ABS. Celui-ci empêche justement le blocage des roues et assure un contrôle permanent du véhicule. Il ne faut donc pas le débrancher pour rouler sur la neige.

Une voiture à traction avant réagit beaucoup mieux sur routes verglacées qu’une propulsion arrière. Puisque le poids du moteur se trouve au-dessus du train à roues motrices et de direction, le véhicule bénéficie d’une meilleure adhérence sur la route.

On conseille d’écouter les radios autoroutières et les stations d’information locale. Avant votre départ, préparez soigneusement votre itinéraire, prévoyez des haltes et consultez la météo.

Sur le parking
Lorsque vous mettez en stationnement votre véhicule sur un parking extérieur, assurez-vous de bien relever les essuie-glaces de manière à ce que les chutes de neige ne les cassent pas.

Pour ne pas avoir de problème de serrures ou de joints de portières gelées, il faut les graisser avec de la graisse silicone. Il faut garder avec soi (hors du véhicule !) une bombe de produit pour dégeler la serrure.

Lorsqu’on est bloqué sur un parking, il faut pousser la voiture en imprimant un mouvement de balancier pour que le véhicule sorte des ornières.

Lorsqu’on stationne son véhicule en montagne, il ne faut pas mettre son frein à main mais plutôt enclencher une vitesse.

Bloqué sur la route
Si vous circulez sur des routes enneigées, il vous est conseillé d’avoir toujours dans votre véhicule de quoi vous nourrir, boire et vous couvrir (couverture) au cas où vous seriez bloqué. Il faut également disposer de suffisamment de carburant pour ne pas tomber en panne et pouvoir utiliser le chauffage du véhicule. 

 
source >> http://www.alertes-meteo.com/medecin/roulez-sous-la-neige.htm 

 
Par contre, je continue mes recherches pour voir ce qui se dit sur la conduite avec chaînes pour les portions sans neige!!!! 
Ce matin en allant au taf', la route principale étant nette j'ai mis warning et je ne dépassais pas 20km/h!!! et dès que je pouvais rouler sur la neige des bas côtés j'y allais!! 
Des collègues m'ont dépassé et étaient Mort de Rire  
En plus, pour rentre à midi j'ai mis 3 plombes en passant exprès par des petites routes où je savais qu'il y avait encore plein de neige!!! J'ai fait 7 bornes au lieu de 4 mais j'ai bien rigolé!!! Mr. Green <<



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:29    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:30    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

haaaa!!!! héhé>>>>>>>

Chaînes à neige
Voici bientôt l’hiver, et son cortège d’ennuis, ou de plaisirs.
Je pense à la neige.
Si vous avez à circuler en voiture, n’attendez pas les froids pour vous
équiper d’un jeu de chaînes à neige. Mais ce n’est pas parce que votre coffre contient un «jeu de chaînes» que vous devez penser être à l’abri des problèmes. En effet, il en existe différents modèles. Les uns sont plus ou moins efficaces, les autres sont des escroqueries pures et simples, dans le genre de celles représentées ci-contre (panneau de la Securité Routière !). Nous allons essayer de faire le tri.
Tout d’abord, éliminons les pneus à clous.
Cette catégorie d’ « anti-glisse » n’est efficace ( ?) que sur la glace, là où les clous peuvent se planter dans quelque chose de dur (la glace). Si on considère que environ 20 à 25 clous (les 4 pneus réunis), de 4 mm doivent retenir une voiture de 1,5 Tonne, il y a de quoi être effrayé. De plus, ces clous finissent par s’user sur la route en roulant sans neige ou glace. Ils seront complètement usés quand vous en aurez besoin, et croirez être en sécurité (relative).
Quand la neige tombe, elle est poudreuse, et forme un tapis plus ou moins épais. Les roues des véhicules, avec ou sans clous, tassent cette neige et le poids la fait fondre en partie. Quand le véhicule s’est déplacé, et n’appuie plus, la partie fondue et tassée regèle C’est ainsi que se forme la glace sur une route. (1) Lorsqu’un autre véhicule arrive sur cette partie gelée, son poids fait refondre superficiellement cette glace, le pneu se trouve sur de l’eau, donc sans aucune adhérence et c’est ce qui provoque le dérapage.
L’avantage de la chaîne est de broyer cette glace à chaque passage de véhicule. Elle ne provoque jamais de plaque de glace, et même élimine les plaques déjà formées
Les pneus à clous devraient être interdits par les Pouvoirs Publics, parce que illusoires, inefficaces et dangereux pour autrui.

Les chaînes à neige (ou à glace)
Dans les différents modèles proposés en magasins, éliminez tout ce qui est ou contient du plastique. (devient cassant au froid).
Reste ce qui est à base de vraie chaîne métallique. 

La chaîne représentée ci-dessus n’est qu’un pis-aller. (photo tirée d’une publicité) En effet, cette chaîne est dangereuse Elle comporte des parties de la bande de roulement non équipées. C’est sur ces parties que le véhicule va déraper. De plus, cette chaîne est bruyante, chaque entrée de chaîne entre pneu et route provoque un choc.
La chaîne idéale doit éviter ces défauts. 
 
La bande de roulement du pneu doit à tout moment comporter une portion de chaîne entre le pneu et la route. Elle doit laisser une trace semblable à celle représentée ici. (2) Ce type de chaîne devrait être le seul à être normalisé
On a obligé tous les véhicules à être équipés de « ceintures de sécurité », (3), (4), qui ne concernent que les occupants du véhicule.
Equiper en usine chaque véhicule d’un jeu de chaînes normalisées, à l’exemple de la roue de secours, serait beaucoup plus utile, puisqu’on éviterait les routes encombrées par des véhicules accidentés, la Police dressant alors contravention pour obstruction à la circulation. (5)
Le salage deviendrait alors inutile, et même nuisible, puisque on ne peut pas rouler avec des chaînes sur une route dégagée. Mais, comme les lobbys saliniers se font des fortunes avec le sel de salage, nos élus à leur solde ne sont pas près d’adopter une loi dans ce sens.

Les « chaînes » textiles 
 
Un autre type d’équipement « anti-glisse » Les « chaussettes » pour pneus. Il est certain que d’enfiler des grosses chaussettes sur vos chaussures vous permettra de ne pas glisser (à pied) sur la glace.
Qu’en est-il pour les véhicules ? Quelle est la tenue à l’usure ?
En tous cas, il ne faut pas stationner sur la glace, sous peine de voir la chaussette prise par le gel se déchirer au démarrage. 
(Voir un test sur http://scenicman.free.fr/OPC/autosock/index.htm )

Notes
(1) Des plaques de glace peuvent aussi être formées par de l’humidité, ou du brouillard givrant.
(2) Avec de telles chaînes, fabriquées par mes soins, j’ai roulé, (en Janvier 1966), sur de la glace, entre le col du Lautaret et Briançon, à plus de 80 Km/h, en toute sécurité
(3) les « airbags » rendent inutiles les ceintures, mais le conservatisme bureaucratique n’en tient pas compte.
(4) Elles retiennent les passagers quand la voiture brûle.
(5) On peut objecter que placer des chaînes n’est pas à la portée de tout le monde. Réponses : 1/ le montage devrait faire partie de l’examen du permis de conduire, 2/ sur la route, il se trouvera toujours une âme charitable pour donner un coup de main 
Qui ne lit qu'une page.... met des oeillères à son esprit
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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:31    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

et là sur FA >> "Les chaines c'est pas pour rouler longtemps, c'est vraiment pour se sortir d'un pépin et pas plus..."


ha ben m...e!!! moi qui les ai depuis hier et déjà beaucoup roulé sur bitume!!!! Rolling Eyes <<>



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:31    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

Conseils Norauto



Comment choisir vos chaînes neige ?
Quelques points à prendre en compte avant de réaliser un achat de chaînes neige :

Quel est l’encombrement de chaîne requis pour votre véhicule ?
 
L’encombrement correspond à l’épaisseur des maillons. Cette information est primordiale car sur certains véhicules des maillons trop larges peuvent frotter sur la coupole d’amortisseur, détériorant cet organe.
Référez-vous au carnet du constructeur pour obtenir l’encombrement maximal admis sur le véhicule ou consultez la liste d’affectation en magasin.
 


Quelles sont les dimensions de vos pneumatiques ?
 
Chaque modèle de chaîne peut s’adapter sur différents véhicules et tailles de pneumatiques. Il vous faut donc relever les dimensions des pneus afin de sélectionner le modèle adapté. Pour une meilleure performance, il est recommandé d’utiliser les chaînes sur des pneumatiques « hiver ».
 


Quel dessin de chaîne correspond à votre utilisation et à votre véhicule ?
 
Le dessin des chaînes influe sur la tenue de route du véhicule. Celui-ci garantit le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule équipé. Il existe différents modèles de dessin. La chaîne à croisillons offre une conduite confortable et rassurante grâce à son dessin étudié pour être en permanence au contact de la route. Cette adhérence supérieure permet une utilisation sur sol enneigé ou verglacé.


Attention : certains pays européens interdisent l’utilisation de chaînes en « échelle ». 


Quelles différences entre une chaîne neige « bon marché » et une chaîne neige haut de gamme ?
 
La qualité des maillons est généralement semblable : il s’agit en fait d’un fil qui est plié et soudé. Cette technique est la même pour tous les fabricants de chaînes. Certains fabricants ajoutent ensuite une protection anticorrosion par un ajout d’une couche très fine d’alliage. La différence de prix va être alors sur l’épaisseur du maillon.



Code:
Autre point qui différencie le coût des chaînes, ce sont les systèmes de fermeture : toutes les chaines doivent être tendues. Les moins chères ont un système « manuel » qui doit être retendu après quelques mètres d’utilisation. Les modèles les plus coûteux ont un système qui tend automatiquement les chaînes.


Les précautions nécessaires pour garder ses chaînes en bon état
 
- N’attendez pas le dernier moment pour vous familiariser avec le montage des chaînes. Entrainez-vous à monter les chaines avant le départ sur un sol sec et plat.
 
N’oubliez pas que les chaînes neige sont des éléments d’usure (comme les pneumatiques). Selon l’usage qui en est fait, leur durée de vie varie. Mais il n’est dans aucun cas illimité ! Pour des chaînes neige de 9 mm d’épaisseur, il ne faut pas trouver des maillons dont l’épaisseur serait inférieure à 3 mm. En effet, pour permettre de transmettre du couple aux roues sans risquer la rupture des maillons, ceux-ci doivent être suffisamment épais.
- Il faut retendre les chaînes après quelques minutes de conduite.

- La vitesse maximale conseillée avec des chaînes est de 50km/h.

- Eviter de rouler avec les chaînes neige sur les routes sans neige : les chaînes ne sont pas faites pour rouler sur un sol dur. Cependant, il est souvent inévitable de rouler quelques temps sur une route sans neige : par avalanche, accès aux parkings de chaînage, … Dans ce cas il faut réduire sa vitesse et éviter des accélérations ou freinage trop brusques.




N’oubliez pas que les chaînes neige sont des éléments d’usure (comme les pneumatiques). Selon l’usage qui en est fait, leur durée de vie varie. Mais il n’est dans aucun cas illimité ! Pour des chaînes neige de 9 mm d’épaisseur, il ne faut pas trouver des maillons dont l’épaisseur serait inférieure à 3 mm. En effet, pour permettre de transmettre du couple aux roues sans risquer la rupture des maillons, ceux-ci doivent être suffisamment épais.
 
Enfin, pour prolonger la durée de vie des chaînes neige, il faut penser à les laver après chaque saison en les laissant tremper dans une bassine d’eau tiède pendant environ 2 heures et les rincer ensuite à l’eau claire.
Enfin bien les laisser sécher avant de les ranger. Cela évitera une corrosion trop importante. Cette corrosion est inévitable, mais elle peut-être considérablement réduite !
 
 



 
Usure normale d’une chaîne qui a roulé sur une route sans neige. Le traitement de surface a été attaqué mécaniquement par la route. Il est logique de voir apparaître des traces de corrosion.



Code:
 
Code:

Usure anormale : manque évident d’entretien



Code:
Une chaîne bien montée ne doit pas vriller : On constate parfois des chaînes dont les maillons sont complètement vrillés. Cela provient d’un mauvais montage. Le mauvais positionnement des maillons provoque une usure beaucoup plus rapide de ceux-ci. La chaîne risque de se casser et d’abîmer le véhicule. La seule façon d’éviter ce problème est de bien s’entraîner à mettre les chaînes.


Et les autres produits ?
Code:
Depuis quelques années, il existe de nouveaux « dispositifs anti dérapant » qui sont mis en vente : chaussettes,… Ces produits sont complémentaires aux chaînes mais ne les remplacent pas d’un point de vue de la législation. En effet, sur les routes où un panneau « chaînes neige » (ou B26 pour les forces de l’ordre) est présent, seules des chaînes neige pourront emprunter la route. A défaut, le véhicule pourra emprunter la route, mais les assurances risquent de ne pas prendre en charge les sinistres qui surviendraient en cas de perte d’adhérence.



La chaussette : Montage très facile, et fonctionne très bien sur des routes peu inclinées et enneigées. En effet, ce produit ne doit pas être utilisé sur une route sablée ou salée. Sur les routes qui ne sont pas enneigées, le produit s’use très rapidement (moins de 20 km en moyenne). Ce produit ne permet pas de franchir des routes inclinées (supérieure 5-10%). Mais il s’avère idéal par exemple pour les chutes de neige dans les régions non-montagneuses.



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:32    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

CONSEILS POUR ROULER SUR LA NEIGE OU LE VERGLAS

Avant de prendre le volant, il est indispensable de vérifier son véhicule en insistant sur les pneumatiques (Usure et pression) 
Les chaînes à neige peuvent être rendues obligatoires pour pouvoir accéder aux stations lors de chutes de neige. C'est trop souvent bloqué sur le bord de la route, de nuit sous la tempête de neige, avec les doigts gelés, les chaussures et pantalons trempés que l'on s'apperçoit que le modèle de chaînes ne convient pas ou qu'on ne sait même pas par quel bout il faut les attrapper. En plus dans la voiture les enfants pleurent et la belle mère râle (c'est si rare !).  
Faites donc un essai avant, au sec et au soleil !! 
Prevoyez avec vos chaînes, une lampe de poche, des gants, un gilet fluo, et une petite couverture pour vos genoux... 
Vous voilà maintenant sur la route, et les conditions ne sont pas bonnes : REDUISEZ VOTRE VITESSE - AUGMENTEZ VOS DISTANCES - ANTICIPEZ 
Et si vous perdez l'adhérence ?? Dans tous les cas gardez votre calme et regardez là où vous voulez aller et selon les cas : 
 


Avec une traction
 


Vous tournez le volant, mais votre voiture ne tourne pas ... C'est le sous-virage ! 


Vous sentez que l'arrière glisse ... C'est le survirage ! 


Le sous-virage peut-être provoqué par un blocage de roues suite à un freinage excessif, dans ce cas, quelquesoit le véhicule il faudra lâcher le frein. Mais lors de votre freinage, avez-vous pensé à débrayer à fond pour éviter le blocage de boite lié au calage moteur ? 


Vous ne parvenez pas à démarrer dans la pente ! 


Il faut éviter le patinage par tous les moyen : 


- Lachez l'accélérateur. 


- Freinez légèrement. 


- Débrayez à fond. 


Avec une propulsion
 


- Lachez l'accélérateur. 


- Freinez légèrement. 


- Débraquez légèrement. 


- Contrebraquez légèrement. 


Si vous veniez de lacher l'accélérateur : 


- Accélérez légèrement. 


- Contrebraquez. 


- Surtout n'insistez au même endroit pas car vous allez faire une baignoire d'où vous ne sortirez plus ! 

--Essayez la méthode de Mister Paul--
Coupez le moteur, mettez la première, lâchez les pédales, enlevez le frein à main ( et oui la voiture tient toute seule !!), actionnez le démarreur sans toucher aux pédales et tenez le jusqu'à ce que votre voiture avance suffisament... 
Avec une boite automatique ou un demarreur sans clé, faites sortir la belle mère (ça va déjà mieux non !), faites la pousser.... reprenez la au retour en fin de journée ! 


- Avec un Diésel, n'accélérez pas et essayez de monter sur le couple moteur. 


ET POUR FINIR : LES HORREUR A EVITER : 


- Ne montez jamais uniquement 2 pneus spéciaux (M+S) sur les roues motrices. Il est beaucoup moins dangereux de rouler avec 4 pneus à usage été qu'avec 2 pneus neige devant et 2 pneus normaux derrière. Si vous ne nous croyez pas, venez nous voir, on vous le fera tester !! De même privilégiez la tenue de route en montant les meilleurs pneumatiques à l'arrière plutôt que de penser motricité et de subir des survirages violents . 
- Ne croyez pas qu'il ne faut pas freiner sur la glace ! Pour de nombreuses raisons l'utilisation du frein est indispensable ne serait ce que pour ralentir et s'arrêter. Les véhicules normalement équipés ont tendance à sous-virer. Pour avoir une chance de tourner, il est indispensable que les roues directrices aient des appuis au sol importants. Le freinage permet d'effectuer un transfert de masse vers l'avant et donc de donner cette adhérence au train avant. Bien sûr il faut apprendre à doser ce freinage ! 
- L'ABS ne raccourcit pas les distances de freinage, il les rallonge parfois, mais c'est un système merveilleux qui permet de garder le pouvoir directionnel même en cas d'appuis forts sur la pédale. Par contre le système est parfois déroutant pour les néophytes. Les vibrations importantes sur la pédale sont normales, alors ne lachez pas le frein ! 
- L'utilisation de l'embrayage est parfois indispensable : Sur un freinage appuyé pour ne pas caler le moteur et risquer un blocage de boite, pour permettre aux roues motrices d'avoir une vitesse de rotation cohérente et limiter les pertes d'adhérence. Là encore il est indispensable d'apprendre à utiliser correctement ses pédales. 
D'autres informations sur la sécurité et le conduite économique avec le lien suivant : Conseils 
Si toutes ces notions vous interpellent, venez nous rendre visite (sans votre belle mère !) , nous vous ferons tester tout cela .... 
2008 - http://www.groupe24.fr 


- Lachez l'accélérateur. 


- Ne tournez pas plus votre volant. 


- Ne tournez pas plus votre volant. 


- Accélérez franchement. 


Avec une traction
 


Si vous étiez accéléré 


Avec une propulsion
 


- Accélérez le plus doucement possible. 


- Ramenez les roues droites dés que possible. 


- Ramenez les roues droites dés que possible.



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:32    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

source >> http://www.castrol.com/castrol/genericarticle.do?categoryId=8334023&con…


Surtout ne jamais conduire avec des chaînes à neige sur une route non enneigée, car vous pourriez sérieusement endommager vos pneus.



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:33    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

nono47 a écrit:
bertrand07 a écrit:
vous me conseillez quoi comme chaines pour la C6 (17") ?

Il faut que tu prennes les conseils chez Citroen.
Ensuite, tu achétes les chaines en rapports aux conseils reçus.
Il y a des petites choses à observer.

J'ai acheté les miennes, sur ebay, des Dunlop en direct d'Allemagne, pour 39.00euros neuves.
Nickel !
A mon humble avis, pas besoin de conseils de chez citron!!!!
Juste connaître la taille de ses pneus en allant dans les magasins qui vendent des chaînes!!!
Perso, celles que j'ai prises ont eu un très bon comportement là où j'ai pu passer trankilou quand les autres étaient en travers et descendaient au lieu de monter, sans rien bien sur!!!

Ce sont exactement celles-là >>


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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:34    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

nono47 a écrit:
Ah oui Exclamation  et tu as respecté la grosseur adéquat Question
C'est Ricou le bricolo qui va me contredire Shocked

Ex:http://annonces.ebay.fr/viewad/chaines-a-neige/5002224981
Que veux-tu dire par la grosseur 'à des couettes"??? Les tailles des pneus sont inscrites sur les boites! et j'ai écris plus haut  que l'on est passé là où d'autres glissaient!!

Arrêtez un peu de dire qu'il faut aller demander conseil chez citroën pour le moindre petit truc!!
C'est bien toi aussi qui disait que les sites comme les notres servent aussi à éviter d'aller se ruiner chez ces requins non????

Pour des chaines, on va chez norot ou auchan ou autres et ça roule!!!!!
Et ton lien est mal mis!!!<<>



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:36    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

nono47
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Posté le: Lun 21 Déc 2009 - 01:59    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas

Je t'explique, Rolling Eyes

Pour acheter des chaines, à l'époque, je suis allé sur le site de Citroen Auch déjà, pour me donner une idée du prix et du modèle.
Ensuite, j'ai remarqué que la grosseur de la chaine, pouvait avoir une différence en fonction de la taille du pneu et pas seulement du diamètre.

Et puis, donne une solution, toi aussi avant de critiquer celle des autres au lieu de parler de chaine hifi Mr. Green , Bertrand est jeune, il ne connait peut-être rien en chaine à neige Exclamation

Tout le monde connait Nortoto ou feuquestpasvert, alors ils peuvent y aller sans poster sur le forum, s'il le veulent.

En l'occurence, Bertrand, demandait conseil, je lui répond afin qu'il fasse attention à ce petit soucis technique.
Ou est le problème, je ne suis pas en HS ! Alors ! Merrrddddeeuuuu !

Allez, Hop ! Dans mon bureau ! Et de suite Exclamation

Non mais  Wink
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Après le break 2.2l 136 CV exclusive, je passe à la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options. Gaz



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:37    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

Mheu y commence à m'emmerder cuilà avec sa phase 2 coupleuse hachiédéhiiiiiiiiiiiiiii!!! Mort de Rire <<>>



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Ricou
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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:38    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

Ha oui, la grosseur des maillons??? ok! mais moi je m'en fout! vu comment c'est passé dans la super-méga-côte quand les autres reculaient en montant!! Mr. Green

T'as la photo de mes chaînes, t'as vu? C'est de la chaîne de base à 20€, petits maillons mais données pour mes dimensions de pneus, donc... c'est bon pour moi!!

Bon payées 59 dans une station service menant à la montagne mais j'espère les garder tant que j'ai la C5! Okay <<>



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MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:38    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas Répondre en citant

nono47
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Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 08:46    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas

Pour le peu qu'on s'en sert, c'est sur, ce n'est pas la peine de dépenser plus.

Plonges les dans du gasoil, avant de les stocker, et rooooooooouuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Rouler sur la neige ou le verglas



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