Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

ARNAQUE  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:06    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Bonjour,

Attention à cette arnaque,c'est un faux site de SFR,je ne suis pas abonné et pourtantj'ai reçu ce mail:

Ce mail provient de Grèce Mr. Green Il y en a qui essayent de remonter leur économie Okay

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 20:51    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Bien vu JM, je reçois des similaires faux d'Orange!

Ne jamais cliquer sur les liens!

Supprimer tout simplement! Okay

Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 21:03    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Même chose pour Free, Gmail et autres arnaques

Didier
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:02    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Pour le signalement des arnaques chez Orange il y a une adresse que voici (abuse@orange.fr).

sbarberot
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 tourer exclusive
KILOMETRAGE: 141000
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 21:29    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Pareil avec orange  Evil or Very Mad

Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 00:15    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Idem pour Paypal, la banque postale, ebay, etc................ Ils sont partout !

J'ai choisi la E-carte, un contrat qui me permet de faire mes achats en ligne avec une carte bleu VISA, virtuelle. C'est top! Okay

Papy-Citron
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 08:47    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Moi z'aussi ! Okay Okay Okay

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 22:33    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Encore un >>

En dessous, dans la 2eme ligne, après email, il y avait marqué "suivez ce lien" et dans le copier-coller, il a été transporté ici, donc je l'ai effacé!!!

Pour être sûr(e) de recevoir tous nos emails, merci d'ajouter newsletter@newsletter.laposte.com
à votre carnet d'adresses email.

ICI IL Y AVAIT AUSSI UN LIEN "MISE A JOUR DE VOS INFORMATIONS"

des attaques de toutes part chez beaucoup d'internautes!!!

Provenant de venteprivee.com en visible mais surement pas l'origine!

méfiance, méfiance!!!

Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 23:05    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Il suffit de quelques secondes d'attention et d'un peu de bon sens pour détecter l'arnaque. Quelque conseils Wink

1) Cher Client -> Votre fournisseur d'accès internet (votre opérateur de téléphonie, votre banque...) connaît votre identité. S'il doit s'adresser directement à vous, il le fera en mentionnant obligatoirement vos coordonnées. De plus, certaines données confidentielles ne se traitent pas par mail, mais au minimum par voie postale et/ou téléphonique.

2) Eux parler français pas bien -> Regardez les fautes d'orthographe, de grammaire, de ponctuation... Le moindre élément suspect doit attirer votre attention.

3) Ne jamais paniquer : il n'y a pas d'urgence, sinon vous auriez été préalablement contacté par téléphone. Prenez alors votre temps pour vérifier par vous même. Saisissez directement l'adresse internet du site ou utilisez google, mais ne jamais cliquer sur les liens contenus dans le mail. Ou mieux, si vous pensez que le mail émane bien d'un organisme officiel, téléphonez à votre agence ou allez voir votre conseiller.

superphase2
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 23:58    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Il ait vré que jénérâleman cé maissages son truffaient de phottes d'aurtograffes !
Ce qui doit quand-même mettre la puce à l'oreille de pas mal de destinataires : des boites comme SFR ou Orange qui écrivent en petit nègre, ça devrait logiquement interpeller !

nono47
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:59    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Ce que tu dis, est vrai Michel. Mais ( car il y a toujours un, MAIS), comment reconnaitre les vrais des faux ? Quand les grosses sociétés vont chercher des sociétés d'opérateur en Afrique!!!

Tu appelles ta société d'assurance ( par exemple), et tu te retrouves au Bengladéche !!!
Bonjour Missieu, je écoute votre langue mi si difficile...........................................

Comment fais-tu, au tréfond de la Belgique, avec toute ces langues et ce mélange ?
@++

superphase2
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:55    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

C'est très juste...
Et je n'y avais pas pensé, même si j'ai été moi aussi en contact avec ces plateformes "modèle export" : Alice à Fez au Maroc, et... et... la cerise on the gâteau... le centre d'appel des oppositions de la Banque de France -oui Môôôssieu- quelquepart au Maghreb !!

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:18    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Citation:
 comment reconnaitre les vrais des faux ?

Bonjour,
Il faut regarder l'adresse du site dans la barre tout en haut de la page.
Les faux sites ont un hébergeur qui n'inclue pas(en règle générale) le nom de la société alors que tous les sites connus ont leur nom indiqué.
Si le nom de la société figure,faire une recherche Google et comparer la barre d'adresse.
Deux sites différents ne peuvent avoir la même adresse,c'est évident,mais il faut y penser.
Et comme dit plus haut,faut faire la chasse aux fautes de Français.(celà bien entendu si on sait écrire sans fautes Mr. Green )

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:35    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Tiens au fait JM, tes messages avaient juste été déplacés, je les ai remis dans l'estanquet en créant un sujet!!

Notre méchant admin nous a viré l'espace caravaniers!!! Bannir

Aux arbres à cames gentils utilisateurs, résistons face à l'eau sous pression, nous re-crérons notre espace caravane pour les vacances!!! Car l'admin est jaloux, l'a pas de caravane et pas de vacances!!!

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 22:15    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Oui mon Ricou j'ai supprimé l'espace "caravane", il n'y avait qu'un sujet dedans que j'ai mis dans l'estanquet !

nono47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 02:41    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

superphase2 a écrit:

C'est très juste...
Et je n'y avais pas pensé, même si j'ai été moi aussi en contact avec ces plateformes "modèle export" : Alice à Fez au Maroc, et... et... la cerise on the gâteau... le centre d'appel des oppositions de la Banque de France -oui Môôôssieu- quelquepart au Maghreb !!

Simplement pour reprendre ta signature, Michel.

Ce n'est pas tout à fait vrai, quand Ricou, a vu ma 173cv, la première fois, à Tour, il a dit: Ouais ! elle est belle, mais quand il l'a essayé.............. Alors là!
Voici ces propres paroles lors d'une accélération: Putainggggg, le V6, est dépassé !!! Ouah !!! Shocked Shocked .

Certes ma 173cv, était une phaseII mais je n' ai pas trouvé de 2.2L en PhaseI avec le biturbo.
Et pis, pour moi, c'est la même auto, les deux versions étant le même châssis. Le reste n'est qu'un voile, de la poudre aux yeux.

@++ Wink

Dernière édition par nono47 le Mar 7 Fév 2012 - 08:25; édité 1 fois
Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:22    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Oui, la poudre aux zyeux ça picote, mais dans le nez c'est pire.... ça défonce!!!

Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 03:10    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

Bonjour,
Andy Schleck remporte le tour de France 2010! Okay

Et le Contador passa.

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 23:22    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

ha oui çà, pour une arnaque, elle est belle!!!! Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: ARNAQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation