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Conseil 125cc Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
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grodri



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MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 17:39    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon ssalut à tous, je reviens de mes 2 premières heures de conduite (sous une pluie batante) et 1ère chute.... au plato à la séance des slaloms en 3ème, je suis arrivé trop vite à une porte et j'ai freiné de l'avant roue légèrement braquée 

du coup vol plané, je me suis mangé la moto sur les mollets, mais j'y suis retourné au charbon, demain c'est en circulation (toujours sous une pluie batante)

Je lui ai poutré l'optique et le compteur, et mon jeans et mes gants tout neuf mais au moins j'ai que le genou en sang et très mal aux chevilles

demain au charbon!! je tacherais de tomber sur l'autre genou.

voila l'engin:

http://www.motoservices.com/essai-moto-125/moto-yamaha-125.htm


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MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 17:39    Sujet du message: Publicité

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gnico
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 18:09    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

c'est en forgeant ,qu'on devient forgeron


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grodri
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 19:12    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Tout à fait, c'est pas ça qui va me faire reculer!
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grodri
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 15:58    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Bon voila, encore 2h en circu hors et en agglo et ras, je ne suis pas tombé, j'ai pris mon pied! je veux ma moto Wink demain voix rapide, ça va être chaud deja tout à l'heure à 90, le vent été violent, alors là.... héhé plus que 3h et à moi la honda shadow.
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gnico
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 16:41    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant



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Ricou
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 21:08    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Cyril, t'avais quoi comme casque pendant ta chute Question

Imagine avec ton casque, que tu te manges le guidon ou le goudron en pleine face!!!!!! Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
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grodri
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 22:46    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

J'avais mon casque comme sur la photo, avec mes avants bras de popeye, j'ai réussi à garder ma tête à portée du bitume 
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grodri
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 15:56    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

formation validée.
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gnico
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:11    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

bienvenue dans l'univers des 2 roues,et dit toi toujours que le gars qui conduit sa caisse est con comme un manche et il faut toujours penser comme lui...................


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 21:05    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

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legrandyan
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 15:51    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

gnico a écrit:

c'est en forgeant ,qu'on devient forgeron
et c'est en sciant que leonard de vinci
désolé fallait que je la fasse personne n'a osé....


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gnico
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:38    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/qds9nk


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gnico
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:39    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

zut raté le lien,désolé....................................


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AngleZach
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MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 20:12    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

grodri a écrit:

formation validée.

Bienvenue au club, Cyril !

Et écoute bien les conseils de Nico.
Même si tu es au top et irréprochable, il y aura toujours un caisseux pour ne pas te voir ou pour croire que tu vas forcément te démerder lorsque lui il va se conduire comme un porc.


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gnico
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MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:56    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant



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grodri
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 01:46    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Salut à tous, vous ne le savez peut-être pas, mais je suis toujours à la recherce de ma 125, je suis tombé sur ma dulcinée, la shadow, très rare sur le coin coin ou bien à des prix assez élevés.

Je suis tombé aujourd'hui sur celle-ci, j'ai envoyé un mail au mec pour avoir plus d'infos, nottament sur la chronologie de ma maintenance et pour avoir d'autres photos.

à vu de nez, vous en pensez quoi? 22.000km c'est pas trop pour un petit 0.125L ?? Very Happy quand j'irais voire ma future, comment detecter un kit chaine en fin de vie?
Des freins HS, des suspension mortes? un moteur fatigué? merci les potes Wink



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Didier
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 11:36    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Pas de chance pour une première.

Dis moi tu es ou dans le finistère? car nous n'avons pas de pluie chez nous, juste un beau soleil .


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 13:09    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Salut didier, comment ça pas de chance pour une 1ère?? Smile

Je suis du grand nord, du côté de roscoff, un léonnard quoi et chez moi aussi j'ai grand soleil, sur la photo, le mec avait du laver la moto pour la photo, c'est le sud qui a pris toute la pluie, et qu'il la garde haha.
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AngleZach
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 03:23    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

22.000 km pour ce moteur Honda, ce n'est pas beaucoup. J'en suis à 40.000et elle peut faire encore le double.


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legrandyan
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MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 12:09    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

et t'as jamais pensé a prendre un Varadéro en 125 ? ça le fait bien ça....


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grodri
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MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 12:12    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Un custom c'est mieux! et la shadow semble être le meilleure en custom 125, la virago de yamaha me fait peur, j'aime la intruder de suzuki aussi
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legrandyan
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MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 12:17    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

arf perso, moi j'suis assez Honda, mais pas custom car trop petit pour mon gabarit, et pis ls 125 c'est pas mon truc, mais j'avouie ça a de la geule un shadow


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grodri
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MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:22    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Je suis daccord pour le gabarit mais seulement pour la virago et peut-être la intruder, mais la shadow est super grande pour une 125, dans tout les test ils comparent son gabarit à une 250.
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legrandyan
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MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 10:02    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

alors roule ma poule, commande au père noel la shadow


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nono47
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 08:25    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Personne pour me racheter mon 103SP Evil or Very Mad Bannir


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legrandyan
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 10:08    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

tu peux te le mettre où je pense ton 103 SP , d'ailleurs SP (ça veut pas dire SuPo) Mr. Green


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 11:27    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

une 103 SPX avec un kit polini et un carbu de 15?  


Bah oui, je vais craquer pour la shadow, mais après noel car l'hiver je roulerais pas et là j'ai une fracture du rocher, donc pas terrible pour la moto, j'ai plus que une oreille qui fonctionne, un oeil opaque et des vertige Very Happy il vaut mieux rester en 40aine dans la c5 pour le moment Wink
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AngleZach
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 22:20    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Elle est surcotée la Varadero. Je comprends qu'on se tourne vers une bécane moins chère... ou un gros cube pour le même prix.


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 16:53    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Hello tout le monde, je donne des news.

Je crois avoir trouvé mon bonheur!

J'ai trouvé chez Honda, une honda shadows 125cc de 2004 avec 14.000km (neuve quoi!) pour 1900€ avec carte-grise, vidange + le plein d'essence compris.

Je confirme l'achat chez honda mardi Smile

Pas de photos car c'est pas sur internet.

La moto est exposée avec sa soeur, les 2 appartenaient à un couple de 60ans. Le mari est mort, donc la femme a vendue les 2 en même temps.
Elles ont été achetées en même temps en 2004 dans ce même magasin et entretenues depuis toujours dans ce garage.

L'autre est donc de 2004 pour 11.000km à 1600€ mais elle est abimée (c'était celle de la femme)

Je vais donc me tourner vers celle à 1900€ (1800 + 100 pour carte-grise + plein + vidange)
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molko1978
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MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 13:17    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

salut !


très bon choix la Shadow.


j'en ai essayé une il y a quelques temps, pour comparer à la zing (kymko) . ya pas photo, surtout avec la partie avant de la zing, montée sur silent blocs, t'a l'impression que tu vas tomber tous les 20 metres.


seul défaut de la shadow à mon goùt, la hauteur de selle qui la rend tape cul , mais on s'y fait vite et c'est pareil pour les autres.


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grodri
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 19:08    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Voila, la shadow est à la maison Wink

petite photo avec la C5:

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AngleZach
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 19:27    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Pas mal ! Elles font la paire.

Vive le bi 4T 


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grodri
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 19:30    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Merci Wink oui, moins nerveux qu'un 2T mais sur le long terme, je suis plus tranquille.
J'ai fais 20km d'autoroute, elle est pas à la traine pour une 125. ce V-twin de honda est vraiment pas mal.
Niveau sonorité, il y a mieux mais je vais y remédier bientôt.
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Didier
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 15:29    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

J'ai eu la même pendant 4 ans que du bonheur. Okay


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 17:37    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

oui, très bien à conduire, elle ne cale pas facilement, parfait Wink

par contre tu peux me dire pourquoi tout à l'heure, je l'ai allumée à 16h30 (elle n'avait pas roulée depuis 19h la veille) et malgré la mise du starter elle s'arrêtait toute seule, j'ai du jouer de l'accélérateur au N pendant 5/10min dés que je le relachais, elle perdait petit ,à petit du régime jusqu'à l'extinction moteur.... après avoir roulé 5 min pareil et ensuite nikel elle restait dans les tours.

Peut-être est-ce du au fait que je l'ai laissé tourner 2min au ralenti avec le robinet sur OFF ?? (j'ai pas encore les reflexes Wink )

ou alors un mauvais réglage (de carbu, de mélange air/essence ou le cable d'accéleration détendu??)

merci Very Happy
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Didier
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 17:56    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Si elle fonctionne parfaitement, il y a de forte chance que tu ai vidé la petite réserve du carbu .
Rien de bien grave .
Si malgré tout cela persiste alors un petit nettoyage du carbu et des bougies ne lui fera pas de mal.
La chose à surveiller régulièrement est ta tension de chaine .
Normalement  tu as toutes les indications dans ton manuel livré avec.
Okay


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 18:20    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Merci didier Wink bah j'ai pas eu de carnet avec...
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grodri
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 18:45    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

J'ai retenté un démarrage là en mettant bien le robinet sur ON avant de mettre les gaz et nikel pas de coupure, m'enfin elle été toujours chaude aussi Wink à voire demain soir.
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n8n8
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:50    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

grodri a écrit:

oui, très bien à conduire, elle ne cale pas facilement, parfait Wink

par contre tu peux me dire pourquoi tout à l'heure, je l'ai allumée à 16h30 (elle n'avait pas roulée depuis 19h la veille) et malgré la mise du starter elle s'arrêtait toute seule, j'ai du jouer de l'accélérateur au N pendant 5/10min dés que je le relachais, elle perdait petit ,à petit du régime jusqu'à l'extinction moteur.... après avoir roulé 5 min pareil et ensuite nikel elle restait dans les tours.

Peut-être est-ce du au fait que je l'ai laissé tourner 2min au ralenti avec le robinet sur OFF ?? (j'ai pas encore les reflexes Wink )

ou alors un mauvais réglage (de carbu, de mélange air/essence ou le cable d'accéleration détendu??)

merci Very Happy

Tu vois !! Tu rigolais que je t'ai fais la remarque et tu t'es déjà fait avoir Smile

pas grave tu vas encore te faire piéger 3 ou 4 fois et après ça sera un réflexe.


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grodri
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:56    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

oui, c'est sur! c'est ma 1ère moto et même mon 1er 2 roues (jamais eu de scoot ou 50cc) du coup j'ai tout à apprendre Wink
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n8n8
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:18    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Cà va vite venir, t'inquiètes pas.
Vais déjà gaffe à ton équipement, des pieds à la tête et même pour les petits trajets. Y'a pas de carrosserie, d'airbag ni de ceinture et une connerie de la part des gens est très vite arrivée sur deux roues.


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