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Conseil 125cc Aller à la page: 1, 2, 3  >  
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grodri
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 00:12    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Salut les coupains!!

Bon, c'est décidé, je me lance à la moto (idée qui a germée dans ma tête il y a un an deja)

Mon choix se porterait vers quatres modèles d'occas':

Daelim daystar 125



Honda Shadow 125



Suzuki intruder




Yamaha virago



Dans un premier temps, vous me conseillés quoi?

En sachant que je préfére un bi-cylindre 4T qu'un mono 2T pour le robustesse mécanique, les perfs m'interesse peut.

J'ai un budget serré, de 1000 à 2000 pas plus.

Un 125cc entretenu peut durer combien? 50.000 pas plus je pense.

merci!!
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 00:12    Sujet du message: Publicité

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grodri
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 10:45    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Re-salut, j'ai trouvé quelques annonces qui ont retenues mon attention sur un bon coin sympathique Wink

Il y a des Honda shadows, des suzuki intruder et des yamaha virago.









la suivante retiens particulièrement mon attention, j'aime, vous en pensez quoi niveau km, age etc...





La suivante est sympa mais c'est un mono 2T qui meurt plus vite...









Voila, merci de votre aide.

PS: désolé pour le doublon, je voulais mettre celle-ci (mono 2T)

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grodri
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 22:11    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Je viens de flasher sur celle-ci, j'attend vos conseils Wink

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Ricou
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 22:49    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Ouais, l'intruder semble pas mal mais perso je repars toujours sur des honda!
Fiabilité, entretien, économie, robustesse, gueule, confort....<<>>



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gnico
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 09:30    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

moi ,perso,je chercherai plutot un modele d'avant genre 1990/95 car pas bridé,et plus fiable bien que la mecanique date un peu,mais pour ton choix,je me range a coté de ricou,honda presente plus de qualité


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grodri
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 09:43    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Salut à vous et merci de vos réponse, par défauts je suis aussi plutôt honda (chez qui je vais aller après ma c5 pour une accord ou prélude)

Mais il semblerait que la Honda (shadow ici) soit vraiment obsolète par rapport aux concurrents (virago ou intruder) car elle n'a ni voyant de réserve, ni jauge à essence, ni compte tours.

D'après se que j'ai pu entendre, c'est la honda qui a le moteur le plus performant entre la virago ou la intruder, elle prend grosso-modo 20 km/h de plus.

Je ne recherche pas un foudre de guerre, donc bridées ou pas, peut importe, je préfére un 125 récent car plus de gueule.

Se qui m'attire vers la kawasaki intruder c'est le son du moteur :O incroyable pour un 125 de 13CV!!! le bruit de la honda est beaucoup plus metallique type scooter.

fiche essai honda:

http://www.moto-infos.com/essai-1108-honda-shadow-125.html

Fiche essai kawa:

http://moto.caradisiac.com/Kawasaki-125-Eliminator-tout-simplement

Fiche essai yamaha

http://www.ciao.fr/Avis/Yamaha_XV_125_Virago__76935



Au début, j'étais partis sur sur la honda, mais en lisant les test et avis, la kawa m'a plus attirée, je suis donc un peu paumé, sachant que ce sera ma première moto.

merci Smile

PS: comparatifs général (que je viens de trouver et donc non lu):

http://claude.lecoq.pagesperso-orange.fr/125xv/essai/autre_v2.htm

désolé, mon lien plus haut pour la kawa est faux, c'est le liens de la éliminator (mono 2T) à éliminer donc
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gnico
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 10:04    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

ben tu sais le voyant de reserve ne sert que si on le voit car,il peut s'allumer mais passer inaperçu si tu fixe la route,alors que la honda il faut que tu passe le robinet en position reserve et là tu sais qu'il te reste 50 bornes pour trouver une station,pour le bruit ,il y a la solution des drag-pipes(pot sans chicanes),mais ce qu'il faut regarder c'est le prix des pieces,l'entretient la conso,et le confort de conduite,parce que aprés 20 bornes de promenade c'est le dos qui trinque


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grodri
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 10:11    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Oui, mais pour le confort, j'imagine que tout ces customs sont confortable, tu as deja testé une de ces 3 modèles?
Pour le pot oui ce serait bien d'avoir une technique car le bruit de la honda est atroce comparé à la kawa.
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 10:15    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Arf depuis tout à l(heure je me plante, pas facile avec tout les modèles, c'est pas kawasaki intruder mais suzuki intruder..... celle qui m'attire haha

voici la fiche essai donc:

http://moto.caradisiac.com/Suzuki-125-Intruder-mais-que-reste-t-il-aux-gran…
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gnico
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 12:38    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

ben je roule en vn 1500 kawa,mais j'en connais qui roule en shadows 125 et ils en sont tres content


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grodri
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MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 23:37    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Sur vos conseils, jje me dirige vers la honda, mais il y a peu de modéles en occaz pret de chez moi... et elle est plus chère qu'une intruder, je vais être patient Wink

sinon je passe la formation de 7h dans 1 mois.
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gnico
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MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 13:29    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

dirige toi vers les pro tu fais des affaires en fin d'année,avec une garantie en plus.
bon courage pour ta formation


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Ricou
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MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:52    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Et toujours un très bon équipement, même par grosse chaleur!



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MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 09:45    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

cela va de soi mon cher ricou...


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grodri
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MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 15:42    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Yep, merci, oui je suis pas du genre à me balader en tee-shirt en moto lol.

Un casque, pour un bon, c'est quoi le minimum syndical en €??

J'ai reperé quelques modèles:

http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/Freedom-Noir-Mat/

http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/X60-Eagle-Rider-Noir/

http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/X60-Basic-Noir/
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Didier
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MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 20:22    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Très beaux les casques, mais il n'y a pas de protection pour le menton ,maintenant je te comprend esthétiquement sur se type de bécam un casque intégral c'est moins beau, j'avais la même bécan avant un peu lourd pour la motorisation mais un vrai régal et un entretien à notre portée.
Bonne route ,régal toi bien et reste prudent.


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grodri
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 10:31    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Salut, merci, oui l'intégral n'est pas du tout en adéquation avec ces bécanes là.
Pour la méca, j'ai hate de m'y mettre car effectivement, ça a l'air de petit moteur simple Wink
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Fredo
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu dois maintenant passer une formation pratique de 7h pour être autorisé à rouler avec une 125cc .

Les tarifs sont très variables, on trouve des auto-écoles qui dispensent cette formation pour moins de 150€ et d'autres qui demandent 400€ !!! soit la moitié du permis A

Les textes : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023278404&…


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Ricou
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 22:26    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Oui, le stage, il en a parlé un peu avant je crois bien!

Pour le casque, il y a 3 semaines sur les quais, j'ai vu un motard à terre entouré de gens, il venait de s'enfourner une bagnole et avait encore le casque sur la tête et toute la gueule en sang!!!

Donc, esthétique on s'en fout, protège toi au max, car on ne choisit jamais l'accident, car un accident arrive très souvent.... heu..... ben.... par accident!!!




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Fredo
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 22:52    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Autant pour moi, je n'avais pas vu le post de grodri sur la formation.

Combien te demande t-on pour cette formation ?

Concernant le casque, ils répondent tous aux normes francaises ou européennes tant que tu as la mention NF ou E.
La différence de prix correspond essentiellement aux matériaux utilisés (plastique ou composites) et surtout au confort + équipements tels que visières solaires, type de ventilation, anti buée etc.
Le poids aussi est important mais si tu ne comptes pas faire de longs trajets ce sera secondaire.

Essaye un casque à 100€ et un autre à 500€, juste pour te faire une idée.

Pour ce type de bécane, les casques modulables (intégral / Jet) sont plutôt bien adaptés
Et vas chez un spécialiste (du type Dafy-moto) pour essayer car pour une même taille, suivant la marque certains ne correspondent pas du tout à toutes les morphologies.
J'ai acheté un intégral Shark la semaine dernière - je me lance aussi dans la moto - l'équivalent en Nolan ou Shoei me comprimait trop le front. Mieux vaut passer un peu de temps pour choisir un casque qui te va parfaitement que d'en acheter un sur le web quelques euros de moins et de t'apercevoir qu'il est inconfortable ou non adapté à ton crane.


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gnico
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 07:23    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

ne pas oublier de verifier la date de fabrication,un casque c'est 5 ans apres il perd de ses proprietés,donc les vendeurs les soldes pour s'en debarrasser


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grodri
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 09:54    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Yo, Pour ma formation, j'en ai pour 230€ le forfait, ce qui me semble correct.

J'ai déjà essayé des intégraux et je ne supporte pas le fait d'être enfermé dedans, un custom c'est la liberté, promenade tranquille, c'est pour cela que je veux un casque un peu plus "libre", et je veux une bonne vision latérale aussi.

Les modulable sont plus chère et de plus je le mettrais toujours en jet si j'en avais un, donc pas d’intérêts.

Pour les yeux, j’achèterais 2 paires de lunettes, des solaires (que j'ai déjà) et des lunettes de nuit pour moto, et un foulard sur la bouche et hop, roule ma poule
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Didier
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:04    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Pour les yeux, j’achèterais 2 paires de lunettes, des solaires (que j'ai déjà) et des lunettes de nuit pour moto, et un foulard sur la bouche et hop, roule ma poule




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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:57    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

j'ai le meme


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grodri
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

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Ricou
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 22:12    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Ok, et donc en option..... un protège dents!!! Mr. Green

Perso, il peut faire 83° dehors, si je prends la XLR, c'est intégral sur le crane!
Un copain m'a vendu son jet neuf pour 30€ mais je ne le mets jamais, je flippe trop depuis mes accidents qui auraient pu être mortels, donc je ne joue pas avec ma face de beau gosse sur le retour!!! Mort de Rire



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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 22:32    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Les chutes en moto sont fréquentes? c'est quoi comme bécane la xlr?
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Didier
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 22:43    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Ricou a écrit:

Ok, et donc en option..... un protège dents!!! Mr. Green

Perso, il peut faire 83° dehors, si je prends la XLR, c'est intégral sur le crane!
Un copain m'a vendu son jet neuf pour 30€ mais je ne le mets jamais


Normal regarde un peu l'engin



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gnico
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MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 10:04    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

ben les chutes ,c'est comme les coups de soleil il faut savoir les eviter et ne pas jouer les quéqués ,mais ça peut arrivé,perso
j'ai 16 ans de becanes,et je suis tombé 2 fois (une flaque d'huile,et un gros con de caisseux qui a voulu passer a tous prix)bref
en prenant garde ,ça roule 


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Ricou
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MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:22    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

grodri a écrit:
Les chutes en moto sont fréquentes? c'est quoi comme bécane la xlr?


Elle est en photo dans l'espace motos! http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t965-MA-XLRM-600.htm Okay

Si les chutes sont fréquentes Question
Ben, heu, y'a pas de règles!!! Même quand tu fais gaffe, ça peut te tomber dessus à la vitesse de la lumière!
Trop de voitures et d'inconscients sur les routes, j'ai de + en + peur, donc moins de plaisir, je ne la touche plus!<<>



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AngleZach
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 15:45    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Tu as trouvé ton bonheur, Cyril ?

Je plussoye ceux qui conseillent le 125 4T bi-cylindre de Honda car j'ai le même sur ma mob' Varadero. Ça dépasse les 50 000 bornes car on est pas tenté de le bidouiller. 15 cv et 120 km/h facile si bien rodé.


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grodri
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 13:15    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Salut, pas encore, j'ai acheté tout l'équipement là(casque, gants, lunettes, cache-nez) la formation dans 2 semaines et ensuite, je vais prendre pas mal de temps pour bien choisir, car on arrive en hiver donc je ne suis pas préssè.

Je vais prendre en priorité la honda (rares et chère en occas') et en 2ème choix si je ne trouve pas de honda, ce sera la suzuki intruder.

le casque: http://www.motoblouz.com/vente-casque-nexx-x60-basic-4568.html
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Ricou
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:39    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Vu les deux accidents graves que j'ai eu, je ne mettrai jamais un tel casque!

Mais chacun fait ses propres choix!

J'ai déjà acheté des trucs sur ce site, très bien! Okay



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grodri
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:01    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Je ferais essentiellement de la national en 125 ricou, pas de ville et pas de fangio. mdr.

c'est ce casque mais pas sur ce site, c'est sur icasque que je l'ai acheté.

j'aurais d’ailleurs du l'avoir en possession avec moi, mais le facteur ce matin a fait son fainéant, et a marqué "absent" sur le recommandé alors que j'étais là..... diaoul!
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nono47
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:52    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Fanjio, c'était en FERRARI, pas en moto !

Y raconte n'importe quoi, le Breton !!!


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grodri
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 14:02    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

meuhhhh c'est pour faire allusion à la vitesse!! Wink et puis au pire je met un autocollant ferrari sur la 125 Very Happy

Bon j'ai mon casque, il me serre énormément, j’espère qu'il va s’agrandir! pourtant c'est un 60cm, moi je fais 58.5cm mais il me semble assez petit, enfin, vaut mieux ça que le contraire.... mais à l'arrière, mes cheveux dépassent un peu, genre 1cm...
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Didier
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:23    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Ferme la bouche si tu roules derrière un camion .



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AngleZach
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MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 21:35    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Yapuka couper les cheveux qui dépassent en 4 !


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Carlsson
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MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 08:26    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Je viens de vous lire tous et (j ai 25 ans de moto):
- ton casque c est pas non plus ce que j aurais acheter,le fait d argumenter sur le "je ne ferrais pas de ville": c est nul!
Justement c est hors aglo que tu roules le plus vite et que tu risques les sérieux "bobos".Un bon intégrale ( j ai un modulable) ,un blouson avec dorsale, coudieres etc,et surtout n hésite pas a mettre le prix sur les gants!Le premier reflex quand on tombe c est de mettre les mains en avant pour protéger la chute.
-je privilégierais la Honda pour la fiabilité et quelques chevaux en plus pour le duo c est pas de refus.


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grodri
LES PHILOSOPHES

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MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 17:39    Sujet du message: Conseil 125cc Répondre en citant

Bon ssalut à tous, je reviens de mes 2 premières heures de conduite (sous une pluie batante) et 1ère chute.... au plato à la séance des slaloms en 3ème, je suis arrivé trop vite à une porte et j'ai freiné de l'avant roue légèrement braquée 

du coup vol plané, je me suis mangé la moto sur les mollets, mais j'y suis retourné au charbon, demain c'est en circulation (toujours sous une pluie batante)

Je lui ai poutré l'optique et le compteur, et mon jeans et mes gants tout neuf mais au moins j'ai que le genou en sang et très mal aux chevilles

demain au charbon!! je tacherais de tomber sur l'autre genou.

voila l'engin:

http://www.motoservices.com/essai-moto-125/moto-yamaha-125.htm
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Conseil 125cc



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