Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

La nuit des étoiles  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'UNIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Océane
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 17:32    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

La manifestation a lieu ce week-end. Nos conseils pour en profiter pleinement. 
Des étoiles plein les yeux. La 21ème édition des Nuits des étoiles se déroulera du 5 au 7 août, sur 340 sites en France. L’occasion pour les néophytes de se familiariser avec l’astronomie et l’observation céleste. Et de passer quelques heures à la belle étoile à scruter le ciel nocturne. Suivez nos conseils pour ne rien manquer du spectacle, à condition que la météo soit de la partie… 
Où se placer ? L’idéal est de trouver un site dégagé, éloigné de toute pollution lumineuse, comme un champ en pleine campagne. Une boussole peut s’avérer utile, ainsi que de quoi se couvrir pendant la nuit. 

la suite ici :
 http://www.europe1.fr/France/Nuits-des-etoiles-notre-guide-655407/?sitemap

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Océane
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 20:57    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

19:01:31<P@SC@L> RAPPEL : Nuit des étoiles 2011  Arrow  http://www.afanet.fr/nuits

Pris sur le "chat",lien trés intéressant à conserver ici afin de ne pas le perdre quand le "chat" sera effacé.

Pascal.

lechattabs
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: Clio 3 Expression Clim 1.2 16V GPL de 2010
KILOMETRAGE: 51 000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 15:51    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

Je déterre ce sujet. La nuit des étoiles 2012 est prévue ce weekend, alors à vos couvertures et autres chaises longues ! Début du spectacle offert par les "larmes de St Laurent" : 23h/minuit ce soir, samedi soir et dimanche soir. D'après les astrologues, la meilleure nuit pour observer les étoiles filantes sera aujourd'hui car on est en cycle de nouvelle lune (donc nuit noire).

Ma présentation => http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2690-C4-Picasso-5P-Exclusive-2-0-HDI-…
Visiter le site web du posteur
AngleZach
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 19:33    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

J'arrive à Krac'h samedi, tu crois que c'est un spot d'observation valable ?

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 06:15    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

quelqu'un a vue une soucoupe volante ?

Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 14:20    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

AngleZach a écrit:

C'est bon, mon Djack ?

Vive la Bretagne

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 21:37    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

jo974 a écrit:
quelqu'un a vue une soucoupe volante ?

Ouais moi, cet aprèm, j'étais en terrasse au resto et en scrutant le ciel j'ai vu plusieurs points blancs dans le ciel se déplaçant bizarrement dans divers sens!
D'un coup, y'en a un qui fonce sur moi, je fais un écart et je le regarde de plus près....

C'était une plume volante de pollen!!!

Bon, j'ai rebu un coup de rosé et ça allait mieux!!!

Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 19:04    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

AngleZach a écrit:

C'est bon, mon Djack ?

Vive la Bretagne

Yes, mon Rascal !

Il a même fait un peu chaud à travers les nuages ... mais niveau bibine, c'était trop dur à suivre, j'ai vite abandonné.

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 15:47    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

Quand il fait trop chaud en Bretagne, il faut se mettre à l'ombre, chouchen Mr. Green

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 16:32    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

et dans un courant d'air

tozi
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 23:46    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

j'ai une petite anecdote sur la nuit aux étoiles une fois en recherchant les étoiles en charmante compagnie j'y ai trouvé la lune hahahahahaha...........

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 00:18    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

... et Vénus est en vue ?

tozi
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 12:44    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

exact djack,elle se trouve non loin de la constellation du septieme ciel ;tchekov,sulu barre droit devant ,lieutenant huhura veuillez rétablir la communication,scotty donner toute la puissance;espace.........frontiere de l'infifni vers lequel voyage notre vaisseau spatial,sa mission explorer de nouveaux mondes etranges découvrir de nouvelles vies,d'autres civilisations et au mépris du danger reculer l'impossible

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 12:58    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

À l'impossible, nulle lune n'est ténue !

tozi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:54    Sujet du message: La nuit des étoiles Répondre en citant

yé domander a la lou houné ...............ma lé soleil né lé sait pas ................   .yé lou est montré mes broulouhouré ......................................et la louné cé moqué dé moi ..dou di dou di...dou di dou di dou dam.......................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: La nuit des étoiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'UNIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation