Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

AMENDES comment ne plus perdre ses points Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:05    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Voilà, pour la première fois, sur les conseils d'un collègue, pour ne plus perdre de point pour ces cons de dépassements de vitesse de moins de 10 km/h, je paye la consignation de 68€ qui n'entraine pas de retrait de point au lieu de 45€ qui en enlève 1 automatiquement!
En effet, le fait de contester en recoAR oblige l'ouverture d'une procédure ouchépakoi et de fait ils encaissent ton pognon ces enfoirés mais classent ton dossier sans suite, et ton point n'est jamais retiré!

Du coup, c'est comme si u faisais un stage de récupération d'1 point pour 23€... et ton amende à 45€!

On paye donc le droit d'être un assassin de la route pour un dépassement de moins de 10km/h qui est souvent + de l'inatention !!!

Voici l'adresse, un peu modifiée par mézigues, ça soulage!!!

LE ROI ET SA COUR...

LA FRANCE TU L AIMES OU TU LA QUITTE.... RESTE UN PROBLEME NOUS NE SOMMES PAS QUITTE!!!!!

T'inkièt va, un jour je partirai.........

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:06    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:10    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:15    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:24    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 09:36    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Le point saute quand même,je le dis par expérience.Au lieu de 90euros,j'ai envoyé 95.Ils ont encaissé.
Mais un an aprés ils me l'ont rendu parce que je n'avais pas eu d'autre infraction.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:41    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

On ne parle pas de la même chose.

Je conteste, coche la case de la feuille correspondante, rempli mes coordonnées et no de permis et paye une consignation de 68€ que j'envoie en recoAR ce qui doit faire ouvrir une procédure en justice mais comme les tribunaux sont saturés ils encaissent et classent sans suite et ne t'enlèvent pas de point.
C'est indiqué en bas de page.
Je te ferai un scan de cette feuille qui est jointe au PV!<<>>

Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 11:39    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Ah ! ok tu me fais un scan de cette feuille s'il te plaît. Okay la prochaine fois je ferai comme tu dis. Mr. Green

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:34    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

J'ai mis du rouge là où l'on doit remplir.

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 17:29    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Cet imprimé faut aller le chercher à la préfecture?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 21:27    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Mort de Rire mheu non, il est joint au courrier du PV!!! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:40    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

DES POINTS DES POINTS  DES POINTS DES POINTS DES POINTS DES POINTS DES POINTS DES POINTS DES POINTS DES POINTS

bclinton
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 08:34    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Ricou a écrit:

Je conteste, coche la case de la feuille correspondante, rempli mes coordonnées et no de permis et paye une consignation de 68€ que j'envoie en recoAR ce qui doit faire ouvrir une procédure en justice mais comme les tribunaux sont saturés ils encaissent et classent sans suite et ne t'enlèvent pas de point.
Je te ferai un scan de cette feuille qui est jointe au PV!<<

A mon avis tu as peu de chances que ça marche.
Ce n'est pas le tribunal qui enlève les point, c'est l'administration.

Par contre il y en a une qui marchait mais je ne sais pas si c'est encore valable :

Tu reçois l'amende d'excès de vitesse dans laquelle le retrait de point est indiqué (il s'agit d'une lettre simple).

Tu ne paies jamais, tu reçois l'amende forfaitaire majorée dans laquelle  le retrait de point ne figure pas, tu as les points en moins puis tu contestes ton retrait de points car vous n'avez pas été prévenu de la perte des points qu'entraine l'infraction.

L'amende majorée est envoyée en recommandée en général mais la perte des points n'y figure pas.

L'administration ne peut pas apporter la preuve que vous avez été averti que la contravention entraine la perte de points.

=> points aux permis recrédités ...

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:22    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

D'après le collègue qui m'a conseillé de faire çà, ça marche donc on verra bien si j'ai bien fait de contester en payant 68€ au lieu de 45! Okay

Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 06:57    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

J'ai un copain Belge qui est venu s'établir en France.
A chaque amende, il présente son permis Belge qui, jusqu'à présent, est un permis sans point.
Par conséquent, on ne peux rien lui enlever! Very Happy

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 20:08    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

C'est la meilleure astuce, qui plus est, légale Wink

preludien
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 break 2 l hdi SX

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:10    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

ou alors on met la carte grise de la voiture au nom de quelqu'un qui n'a pas de permis ^^ par exemple ses enfants ... vu ce week end à la télé le gars y met le scoot au nom de sa fille qui a 9 ans et hop pas de point retiré....
Mais on paye qd même ....

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:39    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Ho pitain c'est pas con çà!!!! mais pour le taxi ça ne va pas le faire!!! Puisque je devrai prendre le crédit à mon nom, le taco doit l'être aussi!
Mais pour les particuliers, si c'est légal c'est un bon plan!<<>>

Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 10:43    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Bien sûr que c'est parfaitement légal.

Il faut distinguer le propriétaire de la chose et le titulaire du certificat administratif. Mais en cas d'interception du véhicule par les forces de l'ordre, si y a sanction administrative, le conducteur ne pourra pas y échapper (qu'il soit ou non propriétaire du véhicule avec lequel l'infraction a été commise).

P.S. : Ricou un "taxi", n'est autre qu'un véhicule particulier. C'est le conducteur qui a une autorisation pour être "taxi" et non le contraire (un véhicule aménagé en "taxi" ne confère pas le droit à un conducteur de l'exploiter à ce titre).

bclinton
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:11    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

preludien a écrit:

ou alors on met la carte grise de la voiture au nom de quelqu'un qui n'a pas de permis ^^ par exemple ses enfants ... vu ce week end à la télé le gars y met le scoot au nom de sa fille qui a 9 ans et hop pas de point retiré....
Mais on paye qd même ....
A part que si le titulaire ne dénonce pas le conducteur il doit comparaître devant un juge, et ce dernier va certainement apprécier de se trouver face à un mineur.

Mais essayez donc , vous nous raconterez.

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
preludien
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 13:17    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Comment sa il doit comparaitre devant un juge ? pourquoi ? on ne conteste pas l'amende dans ce cas la, on admet qu'il y a eu exces de vitesse mais on dit pas qui pour les voitures de société c'est pareil personne ne va devant le juge ... 
Sauf quand tu es verbaliser directement sur place par Mr l'agent sur le fait, c'est le conducteur qui trinque.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 22:32    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

P.S. : Ricou un "taxi", n'est autre qu'un véhicule particulier. C'est le conducteur qui a une autorisation pour être "taxi" et non le contraire (un véhicule aménagé en "taxi" ne confère pas le droit à un conducteur de l'exploiter à ce titre).

Un artisan taxi qui exploite lui même sa licence doit l'exploiter avec un véhicule dont la carte grise est à son nom propre... c'est là que le bas blesse! Mr. Green

Après il y a des sociétés oui qui exploitent des esclaves salariés ou locataires, c'est autre chose au niveau de la carte grise....

Mais un artisan assume seul!!

BÂT n. m. XIIIe siècle, bast. Du latin populaire *bastum, « ce qui porte », de bastare, « porter ».
Appareil de bois assujetti sur le dos d’une bête de somme et servant à fixer la charge. Bât de cheval, de mulet, d’âne. Rembourrer un bât. Un bât mal sanglé. Cheval de bât, qui portait de lourdes charges.

Comme vous avez pû le deviner cette définition vient du dictionnaire de l’académie française, ce qui va beaucoup plaire à certains Smile

Donc vous l’avez compris, le bât est ce qui servait à fixer les charges sur les ânes notamment. Il arrivait que les ânes se blessent et il fallait donc chercher l’endroit qui leur faisait mal. C’est à cet endroit que le bât blesse.

L’expression « C’est là que le bât blesse vient » fait référence au point faible de quelqu’un, là ou le bât pourrait blesser… cet âne bâté:

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 22:38    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

AAA moi je croyais que sa te blessait plus bas ricou .....
enfin un peu plus bas .... 

Le terme bas est le diminutif du mot bas de chausse qui désignait la partie des vêtements masculins recouvrant la jambe du pied au genou1.
Aujourd'hui un bas désigne une fine et longue chaussette utilisée par les femmes pour tenir chaud, par souci d'élégance ou de séduction. Généralement en soie ou en nylon, presque transparent (bas voile), avec ou sans couture, ou légèrement plus épais et élastique. Le bas gaine la jambe depuis le pied jusqu'en haut de la cuisse, à la différence du collant qui comporte une culotte attenante.
A moins que tu porte des collants....

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 22:53    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Donc, si je suis un âne mal bâté, il faut que je regarde à enlever le fameux appareil de bois assujetti sur mon dos. Super !

i.jnaus
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 11:51    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Océane a écrit:

Le point saute quand même,je le dis par expérience.Au lieu de 90euros,j'ai envoyé 95.Ils ont encaissé.
Mais un an aprés ils me l'ont rendu parce que je n'avais pas eu d'autre infraction.

salut

pour répondre j'ai un ami qui a fait la même chose (il est avocat au barreau de paris)
tu envoi ton chèque de 95€ il encaisse et te rende 5€ que tu n'encaisse pas et du moment que tu n'encaisse pas les 5€
la procédure reste ouverte et pas de point retiré puisque l'affaire n'est pas clause.

à vérifié

Océane
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 16:58    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Faux.Ils ne m'ont jamais remboursé les 5 euros et j'ai eu un point en moins pendant un an.
Ton ami avocat raconte n'importe quoi je pense. Mr. Green

Océane
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 17:03    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Je viens de tout relire là : 

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 15:34    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Croire un avocat, ça coûte très cher 

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 22:08    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

bclinton a écrit:

Ricou a écrit:

Je te ferai un scan de cette feuille qui est jointe au PV!<<

A mon avis[color=#ff0000] tu as peu de chances que ça marche.[/color]
Ce n'est pas le tribunal qui enlève les point, c'est l'administration.

Et bien ça a marché!!!

Après une convocation au commissariat pour expliqcation de pourquoi je conteste, j'ai reçu hier la lettre indiquant le classement sans suite de l'affaire!
J'ai aussi reçu la procédure pour réclamer le remboursement de la consignation, ce que je ne ferai pas si mes deux prochaines contestations en cours sont aussi classées sans suite!

Comme je l'ai écris à l'officier du ministère public, je vous laisse mon argent, vous me laissez mes points!!!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 21:38    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Re-belote!!!

Deuxième contestation acceptée, lettre de renonciation de poursuites de la part du ministère public reçue ce jour.
Avec de même, procédure pour récupérer ma consignation!

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas la même valeur de vitesse mais là, la formulation de non-poursuite n'est pas la même!!!

J'attends maintenant dans quelques semaines la réponse pour la troisième contestation que j'ai envoyée hier en reco AR!

En attendant, je vais faire une petite lettre de remerciements à l'officier du MP de mon département en lui disant que je leur laisse mon pognon mais qu'il va recevoir une autre "petite" contestation de rien du tout!!! Mort de Rire

Donc, il me reste 10 points, je viens d'en sauver 2 et on verra pour le troisième!
Si j'avais contesté dès le début j'aurai pu sauver 2 points de plus mais je viens aussi d'en récupérer 1 après six mois sans infraction reconnue!!!
J'me comprends, j'me comprends!!!

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 09:35    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

c'est un vrai renard notre ricou !!!

Forever76
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:28    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

+1...

nono47
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 05:12    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Et pourquoi tu contestes ???
Ou plutôt, quel motif, évoques-tu ?
Very Happy

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 22:08    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Je répond au "plutôt" alors....
Motif = inatention passagère pour un grand nombre d'heures de conduite par rapport au commun des mortels!!! Mr. Green    

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 20:14    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Réponse reçue ce jour pour ma troisième requête en exonération, l'OMP renonce aux poursuites et m'invite encore à réclamer ma consignation!
Mais bien sûr, je ne réclamerai rien, surtout que je viens d'en prendre deux autres ces trois dernières semaines, donc je vais encore contester deux fois!!

Le gars va bien me connaître à force!!! Mr. Green

Mais tous calculs faits, ça me reviens moins cher de leur laisser la consignation de 68€ et que je ne perde pas mes points plutôt que de payer l'amende de 45€ et plus tard de devoir faire un stage de récupération de points(4) de + de 200€ et deux jours de travail perdus!!!

On va voir si il continue de renoncer à me poursuivre ou alors je vais réfléchir quelques jours pour voir si je paye deux fois 45€ et je perds 2 points!
Je crois qu'il m'en reste 11 donc ça ferait 9!! Chépa, faut voir.... Rolling Eyes

:sdikoi:

Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 00:45    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Argh ! Faut voir.

nono47
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 05:01    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Ricou, récupère ton fric, 9 points est un bon capital.

Si tu fais attention, tu peux vite les récupérer, bon faut pas que la boulangère expose ses miches en vitrine, tous les jours

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 21:54    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Oui mais récupérer mon fric serait parole non-tenue!!
Car j'ai bien écrit à l'officier du ministère public que s'il classait sans suite, je leur laissais mon pognon!!
Et de +, c'est un copain maintenant!!!!

Car dans tous les cas, cet état de soi-disant droit, nous la met toujours quoi qu'il en soit, bien profond!!!

Travailler + pour payer +!!!

Je vous signale si ne vous ne l'avez point encore lu que le petit napoléon qui nous "dirige" a dit à un copain à lui :

-"tu sais, je me fais un ou deux quinquennats et je vais faire du pognon dans le privé"......

Enfoiré.........

Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 13:55    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Salut,
donc tu as sauvegardé 3 points avec cette méthode et il y en a encore 2 en suspend si j'ai bien compris. Espérons que cette technique n'ai pas de limites ( nombre de réclamations maxi ou même conducteur ).
Je suppose que ce sont des flashs automatiques et des radars embarqués mais est ce que cette méthode fonctionne dans le cas d'un visée par jumelles par exemple ( et dans ce cas tu te fais arrêter par les agents ) ?
Tu évoques toujours le même motif ? Par rapport à ta profession ?

Merci.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 15:11    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points Répondre en citant

Oui, tjrs le même motif! Je reconnais la faute et il classe sans suite!

Pour les jumelles, comme on s'envoie des messages entre les taxis, je ne me suis pas encore fais prendre mais on fait gaffe!!

Donc oui, reste 2 à payer ou contester!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: AMENDES comment ne plus perdre ses points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation