Sujet précédent :: Sujet suivant  |
Auteur |
Message |
John30 LES PHILOSOPHES
Modèle-moteur-finition: C5 phase 1 v6 BVA Exclusive avec EGA
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 10 Juin 2011 - 07:11   Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
LeFan[AX] LES PHILOSOPHES
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km 
|
Posté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:58   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
On s'égare tous de temps en temps  ___________________________________________________________________________ - C5 Hpi ( 2001)- 2CV4 (1975) - AX GT (1992) |
|
|
bruno86380 Invité
|
Posté le: Ven 10 Juin 2011 - 22:02   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
attention au radar et bienvenu(fais gaffe au pre cata)
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 BVA 150 BLANC BANQUISE KILOMETRAGE: 92000 
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 - 18:51   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Ça y est, je vous ferais une présentation en bonnet diforme en début de semaine prochaine.
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 BVA 150 BLANC BANQUISE KILOMETRAGE: 92000 
|
|
|
Océane Invité
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 - 11:38   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Alors tu l'as achetée ou pas ??? la semaine s'achève.
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 - 18:29   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
 Bonjour,
J'ai eu une semaine bien chargée et je n'ai pas eu l'occasion de m’asseoir devant mon ordinateur pour donner mes premières impressions.
Première chose, le VIN : Masqué par P@SC@L
Je ne posterais pas de photos dans l'immédiat mais elle viendront.
Nous voilà donc, ma femme, mon fils et moi dans le train de 7:30 à destination de la capitale (la vraie, pas celle des gaules dont nous venons).
A l'arrivée ma progéniture et sa génitrice vont visiter ses promener alors que je prends un taxi tip top qui m’amène auprès de celle dont je n'avais vu que des photos.
Une voiture impec ne peut avoir qu'un proprio impec nous discutons donc de la voiture, de son historique, des trucs et astuces etc...
Une fois les papiers en règle, le paiement effectué (comme dans les films américains, transfert bancaire directement sur un compte dans un paradis fiscal), la passation des clefs se fait non sans un pincement au cœur (et oui, nous sommes deux à la vouloir et il n'y en a qu'une).
En route.
Je connaissais ce moteur et cette BVA pour avoir conduits plusieurs milliers de km dans une 607. Je trouve ici l'ensemble un peu plus réactif que dans mon souvenir, c'est une bonne surprise. Tout fonctionne, la clim, les sièges électriques, les lèves vitres (à un détail arrière près), les rétros électriques, le GPS (dont la mollette de commande est idéalement placée), etc... Le temps d'acheter un rehausseur pour le gone, me voilà dans une brasserie avec la famille et des amis. Le sur-lendemain nous rentrons à Lyon, 450km d'autoroute. Je suis content de voire que la réputation de confort de la voiture n'est pas usurpée. Le silence de roulement est aussi un cran au dessus de ce à quoi je m'attendais, du tout bon ! A 130km/h au régulateur elle consomme du 10 litres/100, c'est exactement ce que j'avais prévu.
J'ai maintenant deux choses à faire : 1 – remplacer la sonde de température extérieures (en suivant le tuto de fabrication de la sonde avec des composants à pas cher les sous) 2 – inst aller un kit parrot bluetooth pour le téléphone et la musique (je ferais d’ailleurs certainement un tuto).
Je vous laisse trouve un moyen infaillible de tout apprendre sur cette voiture (options et histoire) par vous-même 
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
Océane Invité
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
|
|
Océane Invité
|
|
|
Océane Invité
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
|
|
P@SC@L Invité
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
Océane Invité
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
LeFan[AX] LES PHILOSOPHES
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km 
|
Posté le: Dim 26 Juin 2011 - 10:06   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Ahhh ! Y a pas à dire, ces jantes vont quand même carrément mieux à la voiture que celles présentes sur les Hpi (et autres versions d'ailleurs) !___________________________________________________________________________ - C5 Hpi ( 2001)- 2CV4 (1975) - AX GT (1992) |
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Dim 26 Juin 2011 - 10:45   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Je suis d'accord, d'ailleurs je trouve que c'est aussi la couleur qui lui va le mieux et je dois dire préférer l'intérieur en cuir beige plutôt que le noir (questions de goûts pour les couleurs).
J'aurais Jeudi les pièces pour le capteur de t° extérieur HS (pour 0,71€), il n'y aura plus qu'à sortir le fer à souder...
J'ai nettoyé le volant à l'acétone (http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t249-DEMONTER-AIRBAG.htm) et j'en suis au troisième traitement pour nourrir son cuir (en une semaine)... mais ça à l'air prometteur.
Encore l'installation d'un kit parrot de prévu et on sera bon pour les vacances.
|
|
|
Océane Invité
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:58   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Et voilà , après le renouveau du site citroen service il a "phallus" que je mette mon firefox à jour et passer en 3.6.18 ainsi que de mettre à jour la version adobe qui était en conflit et comme je suis pour régler les conflits en douceur, je peux maintenant ré-avoir accès au super site de la maison mère citron et ainsi c'est avec un immense bonheur que je te mets dans ton topic, les caractéristiques de MA.... heuuuu.... TA C5V6EGA montée deux défouleurs compète sur sondes aval équipée tuyau de gaz!!!!!

C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4
 | Caractéristiques du véhicule
|  | Ligne de produit | C5 | N°APV/PR | 08984 CJ 1 0206 | Date de Début de Garantie | 29/06/2001 | Numéro de Série du Moteur | 10 FJ2H 0111175 | Numéro de Série de la Boîte | 20 HZ26 0161232 | OPB | R00A | NRE | e2*98/14*0218*00 | Informations générales | GENRE DE PRODUIT | VEHICULE PARTICULIER | MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE | CITROEN | LIGNE DE PRODUIT | C5 | SILHOUETTE | BERLINE 5PTES | FINITION | SUPERIEURE BASSE PLUS | MOTEUR | INJECTION ES9J4S | TRANSMISSION | BVA4 | TYPE DE PEINTURE | PEINTURE METALLISEE VERNIE | COULEUR DE CAISSE | EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR | TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR | CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9" | COULEUR DE GARNISSAGE | "FG" | BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) | BVA 4HP20 | MOTEUR (TYPE) | MOTEUR TYPE ES |
| Caractéristiques véhicule | FINITION | SUPERIEURE BASSE PLUS | TYPE DE PEINTURE | PEINTURE METALLISEE VERNIE | COULEUR DE CAISSE | EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR | TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR | CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9" | COULEUR DE GARNISSAGE | "FG" | BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) | BVA 4HP20 | DIRECTION | DIRECTION ASSISTEE VARIABLE | COUPLE TACHYMÈTRE | SANS C T |
| Alimentation moteur | MOTEUR | INJECTION ES9J4S | DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE | SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL | CARBURANT | ESSENCE RON 95 | DÉPOLLUTION (MOTEUR) | DEPOL CEE 2000 (MOTEUR) | MOTEUR (TYPE) | MOTEUR TYPE ES | REFROIDISSEMENT D’HUILE | ECHANGEUR EAU/HUILE BV | MOTEUR REFROIDISSEMENT | RADIATEUR EP:36 - 27 DM2 CUIVRE | RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER | SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER | DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) | SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION | DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE | DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4 | FILTRE À PARTICULE | SANS FILTRE A PARTICULES | VENTILATEUR | 1 VENTILATEUR 500W | VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION | SYSTEME INJECTION BOSCH | BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) | BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR) |
| Boîte de vitesses Transmission | TRANSMISSION | BVA4 | BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) | BVA 4HP20 | COUPLE RAPPORT | CP 20 X 69 | COUPLE TACHYMÈTRE | SANS C T | STYLE ROUE | ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES | EMBRAYAGE | SANS EMBRAYAGE | JOINT COTÉ ROUE | JOINT COTE ROUE AC 3300I | JOINT COTÉ PONT | JOINT COTE PONT AAR 3300I | PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) | PNEU 215X55X16 W | ROUE (TYPE) | MONTAGE ROUE ALLIAGE 2 | INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE | INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE | BOITE DE VITESSES TYPE | BVA HP |
| Suspension Direction Freinage | DIRECTION | DIRECTION ASSISTEE VARIABLE | ANTIPATINAGE | SANS ANTIPATINAGE | COURSE MÉCANISME DE DIRECTION | COURSE MECANISME DIRECTION 148 | SUSPENSION | SUSPENSION NORMALE | SUSPENSION ACTIVE | SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS | CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ | AVEC SYSTEME ESP |
| Carrosserie Equipements | ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) | PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE | ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) | PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME | ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) | ENJOLIVEUR ROUE MONZA | FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL | FEU ECLAIRAGE DE SEUIL | COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) | SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR | FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR | RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR | ESSUIE-VITRE AVANT | ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE | ESSUIE-VITRE ARRIÈRE | ESSUIE-VITRE AR | ESSUIE-PROJECTEUR | ESSUIE-PROJECTEUR | OBTURATEUR FACE AVANT | CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT | PORTE-BAGAGES | MONTAGE SANS PORTE BAGAGES | PROJECTEUR ANTIBROUILLARD | SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD | ROUE DE SECOURS | ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD | ACCESSOIRES EXTÉRIEURS | RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT | TOIT OUVRANT | TOIT OUVRANT CDE ASSIST SEQUENT+ANTI PINCEMENT | ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS | BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE | VITRE (TYPE) | PARE-BRISE ATHERMIQUE | PACK LOOK EXTÉRIEUR | PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE |
| Equipement intérieur | TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR | CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9" | ALARME ANTIVOL | ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD | ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE | AVEC ACCOUDOIR AR | RADIO-TÉLÉPHONE | PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE) | GRADUATION VITESSES | GRADUATION EN KM/H | COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) | CONDUITE A GAUCHE | CHAUFFAGE ADDITIONNEL | SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL | EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD | PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS | GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT | TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE | RANGEMENT SOUS SIÈGE | 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE | HAUT-PARLEUR | MONTAGE 6 HP + 2 TWEETERS | COMMANDE D’AUTORADIO | CDE AUTO-RADIO A DISTANCE | ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) | STORE AR MANUEL | REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER | REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT | COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR | CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR | COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER | CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER | RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR | SANS REGLAGE LOMBAIRE COND | ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR | ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU | ACCOUDOIR ASSISE AVANT | MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT | COMPACT DISQUE | MONTAGE COMPACT DISQUES | BOITE DE RANGEMENT | SANS BOITE DE RANGEMENT | SYSTÈME DE NAVIGATION | AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR | CD ROM POUR AUTO PC | SANS CD ROM POUR AUTO-PC | LAMPES DE PROJECTEURS | LAMPE A DECHARGE | LÈVE-VITRE ARRIÈRE | LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT | AFFICHEUR | AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) | MIROIR DE COURTOISIE | CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE | INDICATEUR D’HUILE | RECEPTEUR TEMPERATURE | NAPPE CHAUFFANTE | SIEGE NON CHAUFFANT | ECLAIRAGE BAS HABITACLE | ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV | PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE | SANS PROTECTION PASSAGER AR | NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE | NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE | PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE | REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS | RÉCEPTEUR RADIO | SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT2" | RÉFRIGÉRATION | REFRIGERATION AUTOMATIQUE | RÉGULATEUR DE VITESSES | REGULATION VITESSE | RÉTROVISEUR INTÉRIEUR | RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME | RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT | AVEC FILET DANS COFFRE | DÉTECTION D’OBSTACLE | DETECTEUR OBSTACLE | INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE | INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE | AMPLI-ÉQUALISEUR | AVEC AMPLI EQUALISEUR | COMMANDE VERROUILLAGE | VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION | VITRE (TYPE) | PARE-BRISE ATHERMIQUE | VOLANT | VOLANT CUIR 4 BRAS | VENTILATEUR | 1 VENTILATEUR 500W | PACK AMBIANCE | PACK AMBIANCE DECOR BOIS |
| Electricité | ALTERNATEUR | ALTERNATEUR CLASSE 12 | BATTERIE | BATTERIE L2 400 | DÉMARREUR | DEMARREUR CLASSE 4 | ECLAIREMENT PARTICULIER | ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX | FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL | FEU ECLAIRAGE DE SEUIL | FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR | RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR | LAMPES DE PROJECTEURS | LAMPE A DECHARGE | ECLAIRAGE BAS HABITACLE | ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV | PROJECTEUR ANTIBROUILLARD | SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD | PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE | REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS | FRÉQUENCE RADIO | FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE |
| Marques d'équipements | VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION | SYSTEME INJECTION BOSCH |
| Divers | CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION | STANDARD | ATMOSPHÈRE | ATMOSPHERE NORMALE | COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) | CONDUITE A GAUCHE | ACCESSOIRES EXTÉRIEURS | RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT | TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION | SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION |
|
___________________________________________________________________________ Allez smr40!
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011 - 15:28   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Salut, 2000km depuis l'achat et tout se passe bien, le volant est toujours là et j'attends les vacances pour pouvoir installer le kit mains libres
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
Océane Invité
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:23   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Salut,
Quelques news. J'ai fait 10.000km depuis l'achat et je suis bien content de la voiture.
L'axe du moteur de ventilation sera bientôt à refaire car elle m'a chauffé le conducteur pendant quelques minutes (tout en refroidissant la passagère, je peux vous assurer que je préférerais que ce soit l'inverse...).
J'ai fait changer le contact de la pédale de frein (BVA coincée et position de parking et plus de feux stops qui s'allument) (28€ chez citron P&MD).
J'avais nettoyé le volant à l'acétone, je ne regrette pas : il n'y a pas d'usure pour l'instant.
A+ John
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 22:34   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Yes, pour le capteur et la BVA EN position de parking.
Je vois bien que tu as du mal à t'en remettre, tu n'as même pas relevé ma graveleuse allusion au besoin de chauffage de la compagne... Le diesel aurait-il des effets nocifs sur la bonne humeur?
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Ven 7 Oct 2011 - 07:13   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Bonjour,
ça roule toujours. Depuis le coup du capteur, rien à signaler.
Bientôt la vidange et changement de pneus.
A+ John
|
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
|
|
|
John30 LES PHILOSOPHES
|
Posté le: Sam 8 Oct 2011 - 15:52   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
Pour l'instant je la garde !
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:34   Sujet du message: Presque Achetée [John30] ... (l'ex de Ricou) ... (l'ex-V6) |
|
|
|
|
|
|