Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

[Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigfred

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Revue du message précédent :

hdi = diesel ; hpi = essence ... c'est tout simple , il existe un lexique pour tout les abréviations ( qui est tres instructifs ) sur le forum

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ne m'en voulais pas, ce n'est pas volontaire, mais ça fait presque un an jour pour jour que j'ai posté mon dernier message  Embarassed Embarassed  ...

Et malheureusement je ne pourrais en poster beaucoup plus vu que je vais à contre coeur me séparer de ma C5. Vu l'utilisation que j'en ai, principalement de courts trajets urbains, la belle n'apprécie pas vraiment et me coûte beaucoup trop ... L'assurance est très élevée vu le peu de bonus que j'ai (heureusement que je n'en ai jamais perdu  Mr. Green ). 

Bref je ne vais vous raconter ma vie mais pour pleins de raisons différentes je suis passé au deux roues 125. Après avoir achetée une moto coréenne et avoir eut des soucis tout du long (enfin les 3 mois où je l'ai gardé), je suis revenu dans les valeurs sûres avec un Varadero Honda. Pour l'instant RAS et je croise les doigts pour que cela continue. En tous cas la conso fait rêver mais ce n'est pas comparable ...

Pour ce qui est de la C5, je m'en sépare vraiment à contre coeur car je l'apprécie énormément et elle va manquer ça c'est sûr, sans compter que j'ai beaucoup de souvenirs de ma jeunesse avec ... Je ne peux quand même pas me permettre de la garder, ce ne serait pas raisonnable. 

Après avoir eut beaucoup de mal à trouver quelqu'un d'intéresser ... Les gens préférant mettre 4000e dans une twingo que 2500 dans une C5 ... J'emmène la dame très confiant à son contrôle technique ! Et pan, refusée !

Je n'y crois pas, il me détecte une fuite sur le circuit d'assistance de direction ... Super la classe ! Il me montre en effet, toute la zone vers la roue avant côté passager  est grasse ... Rentrer à la maison dégoûté par ma contre-visite. Je nettoie tout bien comme il faut, tourne à gauche à droite je ne sais pas combien de fois et je ne vois rien qui coule nulle part ... Je reroule avec et toujours rien après presque une centaine de kilomètre ... Je me suis souvenu avoir fait le niveau de LDS il y a un moment et en avoir fait couler à côté, je me suis donc dit que ça avait atteint le bas et qu'en faite elle n'avait rien !  

Je prends donc RDV pour la contre-visite, et 2h avant je vérifie par acquis de conscience et la de l'huile à nouveau ! Grrrrrrrrr ! J'ai pu localiser la fuite cela dit, il s'agit en réalité du faisceau retour de suspension AV. Comme quoi le contrôle technique français est vraiment bidon ... Le prix de la bête 270e, j'appelle Citroën pour connaitre la main d'oeuvre et ils m'annoncent 2h20 à 75€ HT (!!!!!) donc au final il faut compter entre 500 et 550e mini ... Super comme nouvelle  Evil or Very Mad

Il s'agit de la pièce 3 :

Je ne sais pas comment je vais faire du coup, l'hypothétique acheteur me fatigue, après avoir mis une semaine à savoir si il était intéressé ou pas, il lui en faudrait presque autant pour savoir si il l'est toujours ... 

J'ai vraiment pas le temps ni l'envie de le faire moi même mais je voudrais quand même savoir, au cas où, si il y a des choses particulières à faire sur le circuit hydraulique ....

J'ai bien lu les tuto sur les vidanges et tout ça, qu'il faut la mettre sur chandelle puis en position basse mais cela suffit-il ? Faut-il en plus trouver un moyen de remonter les roues plus haut pour les amener en butée et si oui les 4 ?? Ensuite le remplacement de la pièce en lui même ne doit pas être si compliqué que ça à part l'accessibilité. Et pour le redémarrage, le circuit se sera-t-il vidé complètement et faudra-t-il lui remettre les 0.5 bar comme lors d'une vidange complète etc ...

Je me pose pas mal de questions quoi  Mr. Green

Voila, en tous cas ça fait plaisir de voir que le forum est toujours aussi dynamique qu'avant et que cette voiture super agréable à quand même ses défenseurs !

A plus tard,

Romain

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Visiter le site web du posteur
doucet
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 3lv6 finition exclusive
KILOMETRAGE: 114000
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 08:28    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

tu as une belle c5 en hpi c'est asser rare mais de cette couleur la elle et super jolie 

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 09:26    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

ici les hpi peuvent posté leur probleme même dans la présentation, on a tellement mal pour eux

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 21:18    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation