Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

[Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:17    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je vais tenter de répondre à toutes les demandes de la charte dans cette présentation.

En ce qui me concerne : Je m'appelle Romain, 21 ans, dessinateur/projeteur, habitant à Gagny dans le 93( ) et passionné de Citroën ... En dehors de celle qui m'a mené jusqu'à ce forum, je restaure une 2CV4 de 1975 (vert tuilleries, sellerie arlequin et embrayage centrifuge ) et j'adore les AX (et oui, nous avons tous des défauts ...). Après deux AX Image, j'ai acheté une AX GT phase 2 à carburateur (1992) qui avait à l'achat (il y a 2 ans) 41 700km ... Elle en a aujourd'hui un peu moins de 60 000 km et ne sort plus que pour le plaisir (ou quand la C5 est en panne ...).

Pour la C5 (VIN : Masqué par P@SC@L ) : Il s'agit d'une Hpi Exclusive gris fulminator (sauf erreur dans le nom) immatriculée pour la première fois le 30 Octobre 2001. Cette voiture a été achetée chez Citroën par mes parents en 2003 alors qu'elle avait environ 18 000km. Alors sous contrat d'entretien, elle a toujours été entretenue dans la même concession et continue à l'être. Mes parents ont récemment changé de voiture pour un diesel (afin de tracter plus facilement leur Eriba Troll de 1982) et le garage leur reprenait la C5 2000e ... Ah oui, j'allais oublié, elle n'avait que 80 000KM ! J'ai alors proposé à mon père de la revendre par nous même afin d'en tirer un petit peu plus et après avoir longuement réfléchis, vu l'équipement, le confort, le prix et sachant que je cherchais une voiture pour économiser l'AX GT avec laquelle je roulais tous les jours, j'ai préféré la reprendre. Beaucoup d'hésitations tout de même car mes parents ont eu plus de soucis que de bons moments avec cette voiture, heureusement qu'elle a longtemps était sous contrat d'entretien ! Cependant, même si je connaissais la réputation des Hpi, j'osais me dire que les pannes à répétitions était dues au fait que la voiture roulait très peu ... Mon beau frère a exactement la même avec presque le double de kilométrage et il n'a jamais eu un seul pépin avec ! Enfin bon, ca fait maintenant en gros 3 mois que je roule quotidiennement avec la C5, 4000km de réalisés et déjà 2 voyages chez Citroën et les factures qui tombent ... Mais ce n'est pas le sujet de ce message puis je ne voudrais pas qu'on pense que je viens juste pour critiquer la C5. Au contraire plus ça va, plus je l'adore et plus j'aurais du mal à me passer de ce confort ...

En espérant ne rien avoir oublier, place aux photos. Elles ne sont pas toute récentes mais la voiture n'a pas changé (mise à part quelques rayures ...) :








Voila tout,

A plus tard sur le reste du forum.

Romain
 



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)


Dernière édition par LeFan[AX] le Lun 6 Juin 2011 - 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
maxgeo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:29    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Salut Romain !
Belle présentation !


A+


Les caractéristiques de ton carrosse:

C5 BERLINE 5PTES 2.0 i BVM 5

DSU: jeudi 12 avril 2001


Caractéristiques du véhicule 





Ligne de produit C5
N°APV/PR 08921 CJ 1 0595
Date de Début de Garantie 09/11/2001
Numéro de Série du Moteur 10 LH10 0320218
Numéro de Série de la Boîte 20 DL31 3241287
OPB RKAM
NRE e2*98/14*0217*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR INJECTION EW10D
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE "FG"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE "FG"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION EW10D
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J
COUPLE RAPPORT CP 19 X 77
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE SILVERSTONE 15 POUCES
EMBRAYAGE EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + OBTURATEUR LATERAL GAUCHE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION





Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:33    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci Max pour toutes ces infos Wink



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 765
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:03    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

hello romain, , belle prèz'.

Juste à re-bosser un peu l'insertion photo avec bon format et espace entre deux photos!
Tu peux t'entrainer sur le topic dispo en annonce globale!

Ouais, bien courageux de commencer en C5 avec une HPI!!! Okay
Bonne découverte du fofo! Razz



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:10    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci Eric,

En effet, il y avait une chance sur deux pour les photos ... Il fallait bien se planter ! Affichage corrigé Wink Je ne l'avais pas fait pour pas surcharger le serveur m'enfin ...

Courageux je sais pas, l'avenir nous le dira ... Heureusement que les anciennes sont là en dépannage !



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 765
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:32    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Pas de soucis de surcharge du forum avec les photos hébergées par notre lien!
C'est imageshak et autres que l'on interdit ici, ça c'est trop lourd des liens extérieurs, sauf cas extrèmes hostingpics par lequel on peut réduire du bitmat en screen de l'ordi.
Dès que pascal passera sur ta prèz, tu auras l'accès total au fofo! Okay



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:41    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Je serais patient alors ! Pressé d'avoir le full-accès, j'ai des recherches à faire

J'ai fouillé dans les archives, voici quelques photos de la vie de cette hpi dans la famille ...

A l'époque ou j'effectuais la conduite accompagnée, avec une belle chevronnée décorative en fond :



Avec l'Eriba Troll 1982 de mes parents (souvenirs des trajets de vacances et des pannes avec la voiture !)





Avec l'Esterel 1973 de mon beau frère :



Et sa C5 Hpi miraculée qui n'a jamais eu de soucis :



Montage improvisé pour le transport de la caisse de ma 2CV :



Et juste avant que je ne la récupère, avec Feu une de mes anciennes AX Image



Dommage, je ne retrouve pas de photos de l'intérieur pourtant si beau et confortable

A+

Romain



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 765
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:47    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Okay Okay Okay



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 00:08    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant



Comme tu étais pressé de découvrir le forum, j'ai activé de suite l'accès total, malgré l'heure tardive. Tu as de la chance, normalement je ne suis pas gentil (bien au contraire). Mr. Green

Pour tes photos, il est préférables de masquer tes plaques d'immatriculation. Je l'ai fais sur les 2 photos de ta présentation, à toi de faire les autres. Wink


Revenir en haut
didel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 23:21    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

bien venu belle c5 sa fais plaisir de voire des hpi j'ai exactement la même avec ega en plus  


Revenir en haut
Océane
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 11:34    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant



Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 19:43    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci à tous les deux Very Happy



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:09    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis peu présent sur le forum car pas mal de boulot et pas beaucoup de temps pour les loisirs, malheureusement ! Mais je viens quand même de temps en temps vous lire et me tenir au courant. Sad

Je viens aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelle de madame la Hpi. Okay

Elle arrive à 90 000 Km, bientôt 10 000 Km que je l'ai récupérée et pour l'instant je ne regrette pas, ou plus. A 84 000km (en mai) la facture chez Citroën pour le remplacement de la pompe de gavage a quand même été salée ... Mon soucis de portière a été résolu par le changement de la serrure (voir le post créé à l'époque), et j'ai du démonter l'autre porte arrière pour remettre les axes en plastiques qui lient la vitre au mécanisme.

Depuis R.A.S, bon le passage à la pompe est toujours trop fréquent et assez douloureux mais rien d'étonnant pour une voiture essence de ce gabarit ... C'est le prix à payer ! Elle n'aime toujours pas les petits trajets quotidien que j'ai pour aller au boulot (environ 6-7 km de ville) et son ralenti le fait bien ressentir Sad . Cependant, j'essaye de la faire rouler un maximum hors agglomération dès que j'en ai l'occasion afin de lui redonner un peu de souffle et pour l'instant (on croise les doigts), tout se passe bien. En tous cas, j'ai fais début septembre un aller retour en Paris/Brest en 2 jours : c'est vraiment au top une fois le régulateur enclenché !

J'ai acheté tout ce qu'il fallait pour lui faire sa vidange/révision, la dernière date d'il y a 2 ans et 15 000km. Vu son utilisation principalement urbaine, ça ne peut pas lui faire de mal ! Même si elle roule plus maintenant, 10 000km sur les 15 000 ont été effectués ces 7 derniers mois... Je vais faire ça dès que possible. Okay

Sinon, j'ai toujours eu un couinement en manipulant la pédale d'embrayage. Je pense avoir trouvé la cause en parcourant les différents forums, la liaison fourchette d'embrayage/récepteur d'embrayage. Juste un appui qui avec le temps se retrouve à fonctionner à sec. J'ai mis un chouillat d'huile comme je pouvais, ça a disparu temporairement mais c'est revenu très rapidement. Il faut que je recommence en m'appliquant plus (j'avais qu'un fond d'huile moteur et même pas un pinceau rien pour étaler !), on va essayer le WD40 ! Cela dit, même si le couinement revient (surtout à chaud), la pédale est bien plus agréable qu'avant.

Et enfin, la meilleur des nouvelles : J'avais exprimé ma déception au sujet du confort de la voiture, beaucoup trop dur à mon goût pour une hydraulique. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi celle de mon beau-frère (identique à 100% pour rappel) était beaucoup plus souple... J'ai longuement parcouru la toile et j'ai appris la différence entre les H3 et H3+.Vu que les sphères de mon beauf' ont déjà été changées, je me suis alors dit qu'elles avaient peut être été remplacées par des H3 classiques ce qui expliquerait à priori la différence de souplesse...
J'ai quand même voulu pousser un peu plus loin et j'ai démonté le carter moteur gauche (au dessus du réservoir de LDR et de LDS) et je n'arrivais même pas à voir le niveau de LDS, même (et surtout) en position basse. J'ai donc acheté un bidon de LDS ... Au passage, pour confirmer ce que j'ai pu lire sur la toile, il est bien moins cher chez Citroën : 13e et des brouettes le litre contre 24e dans un centre auto. J'ai ensuite fait le niveau et il a fallut que je vide toute la bouteille donc 1L pour réussir à voir le liquide ... Aucune fuite pourtant ...
Les vérins avants ont été remplacé à 75 000km il y a deux ans par Citroën, auraient-ils oublié de refaire le niveau correctement ? L'évaporation du liquide j'ai quand même des doutes surtout que je l'ai toujours trouvé très dur pour une hydrau ... Pour dire, je n'entendais même pas de pshit ou autre échappement d'air à l'ouverture du bocal, aucune pression dedans ... C'est super les carters et les infos dans le manuel "se rendre chez citroën pour le niveau" !!! Enfin bref, résultat, elle est enfin souple !!!!!!! Certe, ca n'est pas pour autant une DS ou une CX mais j'ai quand même enfin l'impression de rouler dans une vrai Citroën ! Plus ça va, plus je l'aime ...

Voila tout, désolé pour la longueur du message, j'espère que toutes les vôtres vont bien.

A plus tard,

Romain




___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)


Dernière édition par LeFan[AX] le Lun 10 Oct 2011 - 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:43    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci pour les nouvelles, Romain ! Et en plus elles sont bonnes.

Ton message n'est pas long car il se lit très bien (Nono ne dira pas le contraire Confused ).
Très instructif, nous en profitons tous.


Revenir en haut
Didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:44    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Chouette de la lecture pour les longs soir divers.

Merci à toi Romain des bois de Gagny de nous donner de tes nouvelles.

Ne t’inquiète pas pour ton absence, le travail et la famille passent en priorité, même si nous l'aimons tous notre Fofo chacun fait selon ses possibilités.

Régal toi encore un bon moment avec ta belle .

A bientôt.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 765
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 21:59    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant



On vient quand on peut, la vie dehors d'abords!!




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:59    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Moi, je viens quand je veux! Na!



Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 14:21    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Ne soit pas désolé pour la longueur de ton texte, car celui-ci est très facile à lire. Merci pour ces informations. Wink


Revenir en haut
bigfred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 15:04    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant



Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 483
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Citation:
Pascal:
Ne soit pas désolé pour la longueur de ton texte, car celui-ci est très facile à lire.

 

Très facile à lire car il n'y a pratiquement aucune faute!



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:34    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci à tous, même si je suis plus adepte des autos anciennes, c'est agréable de voir l'entraide qu'il peut y avoir ici Wink

Sinon, quand est-ce qu'il y a un rassemblement du fofo en région parisienne ?

A+




___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 21:04    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

LeFan[AX] a écrit:

Merci à tous, même si je suis plus adepte des autos anciennes, c'est agréable de voir l'entraide qu'il peut y avoir ici Wink

Sinon, quand est-ce qu'il y a un rassemblement du fofo en région parisienne ?

A+


Mort de Rire     autos anciennes                 
quand est-ce qu'il y a un rassemblement du fofo en région parisienne ?


Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 21:28    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Faut être ouvert d'esprit :d, les discutions seraient surement différentes que dans un rassemblement d'anciennes mais elles peuvent êtres tout aussi utiles (voir plus) ...

On ne jugera pas sur l'état de conservation ou de restauration des autos, c'est sur ! Mais échanger des expériences, des ressentis (etc...) sur nos C5 peut être intéressant et utile. Sans compter qu'il est toujours plus sympa de discuter sur un forum tout en sachant mettre un visage sur chaque pseudo Very Happy !

A+

Romain



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 21:40    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Regarde le dernier rassemblement à eu lieu vendredi en région parisienne.
( il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi.)


Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 11:46    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Donc, la question est : à quand le prochain rasso en RP ?


Et je confirme : tu es facile à lire parce que c'est instructif et que tu aimes partager.
Je dirai aussi que c'est pédagogique. Fred sera d'accord avec moi 
Vu que ton métier développe les capacités à comprendre, assimiler, traduire, mettre en forme et présenter, ceci peut expliquer cela  Wink


Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:29    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Romain salut,

Penses à t'inscrire sur la liste à Pascal, les entrées sont restreintes !!!



Revenir en haut
bigfred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 20:42    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

LeFan[AX] a écrit:

Merci à tous, même si je suis plus adepte des autos anciennes, c'est agréable de voir l'entraide qu'il peut y avoir ici Wink

Sinon, quand est-ce qu'il y a un rassemblement du fofo en région parisienne ?

A+



salut a toi , il y a un post sur le raso dans la rubrique autres citroen + rencontres ... on etaient une dizaine et on c'est bien marrer !!!! 


Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 21:04    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Ouais bof bof l'ambiance... 




Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 05:54    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Y a que toi qui faisait la gueule, tu ne sais pas recevoir.

Nous, on a passé du bon temps.


Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 20:27    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Tu as reçu, tu as beaucoup donné.
Et nous avons été très bien reçus.


Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 19:47    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Ca y est j'ai bien vu les photos, je ne m'étais pas attardé sur cette partie du forum ... Bon bah je l'ai loupée alors ! Ca sera pour la prochaine !

Sinon, Dame Fulminator a eu son examen hier ! Seul une usure irrégulière des pneumatiques avants et une fuite au cylindre avant droit (alors qu'ils ont deux ans et 15 000 km) sont à déclarer. Pas de contre-visite donc ... Ouf !







Pour fêter ça, elle a eu le droit à sa "révision" aujourd'hui. Vidange + filtres (huile + air) et remise à zéro du compteur grâce au tuto du forum ! Top !

Pas de problème particulier, ça se fait assez bien. Par contre, il y a une traverse devant le bouchon de vidange qui gène pour passer un cliquet et vu le positionnement du filtre à huile, il y a peu de débattement pour réussir à le retirer.

Le manuel préconise une révision et donc la vidange tous les 30.000 km ou 20.000 en conditions d'utilisation "sévères", dans mon cas ça faisait 15.000 km et ce n'était pas un luxe ... En tous cas, c'est peut être l'effet placebo mais j'ai l'impression qu'elle tourne mieux, de toutes façons, ça ne pouvait pas lui faire du mal.





Voili voilou ...

A+ tard et bon courage pour la semaine.

Romain



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 20:41    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Tu es reparti pour deux ans de bonheur 

Continue à la bichonner elle te le rendra  .
Bonne route .

Notre P@sc@l passera te masquer tes plaques lorsqu'il aura un moment.


Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 20:49    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Oui j'espère pour deux ans sans soucis (l)

Pour les plaques ne vous embêtez pas, je pourrais le faire si je le voulais mais elle est déjà à pas mal d'endroit sur la toile donc ça ne servirait pas à grand chose Smile



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 19:53    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Salut salut,

J'ai percuté hier que j'avais une H3+ et que le niveau n'est visiblement pas le même qu'une H3. Sachant que j'avais fait mon niveau au trait "BASE" sur le réservoir, je me suis arrêté chez Citroën (un autre que la dernière fois) pour racheter un bidon, résultat ce n'est pas le même.Là il m'a donné celui de la marque Citroën à 18 euros et des brouettes (5 euros plus cher que la dernière fois). Puis j'ai fais mon niveau sur le trait "HYD".




J'anticipe : sur les photos j'étais en position normale. Est-ce que vous pouvez me confirmer si il faut bien se mettre sur "HYD" pour une H3+ ? Je l'ai lu à plusieurs reprises noir sur blanc mais c'est quand même très ambiguë leur réservoir ! L'inscription "MAXI" se retrouve en dessous de notre niveau ...

Merci d'avance,

A+

Romain



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 20:33    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant









Sources RTA


Revenir en haut
LeFan[AX]
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 59
Modèle-moteur-finition: 2.0 Hpi Exclusive - 84000km
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 20:49    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci Pascal !

Il ne faut pas toujours chercher à comprendre mais je continuerais à me demander pourquoi j'ai écrit MAXI entre les deux niveaux sur mon bocal, c'est tordu Mr. Green



___________________________________________________________________________

- C5 Hpi ( 2001)
- 2CV4 (1975)
- AX GT (1992)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 765
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 22:53    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Parce que c'est le maximum qu'on peut mettre entre les deux traits! Jusqu'au HYD.
Et bien entendu, enn position basse! Mr. Green <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
AngleZach
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 21:16    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Merci pour l'info, P@sc@l. 
Grâce à la notice on est rassuré car les indications sur le réservoir sont vraiment mal foutues !
Moralité, ne jamais croire ce qu'on voit...


Revenir en haut
JO MUSTANG
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 22
Modèle-moteur-finition: C5 HDI 110, DS 23 INJ, CX 22 TRS,CX 20
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 14:44    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

Salut, quand tu tractes quelques chose de lourd, par exemple ton plateau avec l'AX, la C5 tape pas trop du cul ? Car il y a peu de débattement.

Et c'est quoi la différence entre HPI et HDI ?


Revenir en haut
bigfred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001 Répondre en citant

hdi = diesel ; hpi = essence ... c'est tout simple , il existe un lexique pour tout les abréviations ( qui est tres instructifs ) sur le forum


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: [Résolu] Ma C5 2.0 Hpi d'Octobre 2001



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com