Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Appel mobilisation usagers de la route  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:21    Sujet du message: Appel mobilisation usagers de la route Répondre en citant

Bonjour; la ffmc appelle tous les usagers de la route se sentant concernés par des mesures que certains d'entre nous ressentent comme émanant d'un état totalitaire, à se mobiliser prochainement, tous, pour faire entendre enfin notre désaccord!

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:24    Sujet du message: Appel mobilisation usagers de la route Répondre en citant

C'est noté dans mon agenda, y'en a ras le bol de se faire plumer  Evil or Very Mad


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 23:33    Sujet du message: Appel mobilisation usagers de la route Répondre en citant

Ne pas oublier le 2 juin,blocage des autoroutes pour l'Ascension!! Okay

Le verdict se voulait sans appel. "Le jackpot des radars automatiques touche ses limites", assénait-on après la publication du rapport d'Hervé Mariton, en novembre dernier, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Ce document annonçait la baisse du "montant annuel du produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé (...), à 435 millions d'euros contre 469 millions" en 2010. Une tendance bel et bien confirmée par les statistiques du contrôle automatisé des infractions routières, obtenues en exclusivité par Le Point.fr. En moyenne, le nombre d'infractions relevées annuellement par cabine est en effet tombé de 7 676 en 2008 à 6 340 en 2010, soit une baisse de près de 20 % en deux ans. Faut-il alors s'attendre à l'abandon des boîtes sur les bords de nos routes, comme dans certaines régions d'Angleterre et des États-Unis ? Pas du tout. Le gouvernement a plutôt opté pour un plan de relance qui a toutes les chances de fonctionner !
Car, la suppression des panneaux informant de la présence des cabines, annoncée mercredi par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) va sans nul doute redonner un sacré coup d'accélérateur à la rentabilité du système, qui en avait bien besoin. Ces retraits vont aller "très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, interrogé ce dimanche par l'AFP. Un premier panneau a d'ores et déjà été enlevé dans le Doubs. À Paris, trois devaient disparaître lundi matin... Une diligence qui pourrait sonner comme une urgence ! Selon nos chiffres, la cabine la plus flasheuse, installée à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31, a certes crépité 169 521 fois l'an dernier, soit plus de 465 flashes par jour ! Mais elle est loin de la performance obtenue en 2008 par la plus vaillante des machines de l'époque, implantée aux Adrets de l'Esterel (Var), et qui avait pris plus 200 200 photos. C'est simple, les 20 radars fixes les plus actifs de 2010 se sont déclenchés 400 000 fois de moins que les plus dynamiques de 2008 (- 18%).
Ralentissement de la vitesse moyenne
Il semble bien que le coup de pouce gouvernemental était vital. Le "surplus de recettes du système des radars par rapport à ses coûts d'exploitation pourrait s'annuler dès 2017", si l'on en croit en effet un précédent rapport du député Mariton, paru en 2009. Tout ça, "en raison de la baisse des vitesses moyennes et de l'accidentalité", toujours insuffisante malgré tout pour décider l'interruption du déploiement des nouveaux automates. Selon les mesures de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière (ONISR), les Français rouleraient en moyenne à 79 km/h, au lieu de 90 km/h en 2000. Or, selon ses calculs, "si tous les automobilistes respectaient les limitations de vitesse, la vitesse moyenne serait inférieure à 77 km/h". Autant dire qu'on y est presque...
De quoi donner de nouveaux arguments aux détracteurs des radars automatiques, qui accusent l'État de préférer remplir les caisses au lieu de se préoccuper réellement de la sécurité routière. Même les associations de familles de victimes de la route se sont dites mercredi "très déçues" par les mesures annoncées par le CISR, pronostiquant que "l'objectif de Nicolas Sarkozy d'avoir moins de 3 000 morts sur les routes en 2012 ne sera pas atteint".
Déchets

Sans cette annonce et celle de l'interdiction des avertisseurs de radars, la marge de progression de l'efficacité du système est tout de même importante puisque les déchets sont encore très nombreux. Au total, l'an dernier, les radars automatiques (fixes + mobiles) ont flashé quelque 17 millions de fois, dont plus de 15 millions étaient des véhicules en excès de moins de 20km/h par rapport à la vitesse autorisée, selon les chiffres transmis par le ministère de l'Intérieur et les préfectures. Sur la totalité de ces messages d'infraction, seulement 9 millions d'avis de contravention ont été envoyés par la Poste aux titulaires des cartes grises.

Le reste s'est révélé inexploitable, car il s'agissait "d'étrangers, de motos photographiées par l'avant [ndlr : sans la plaque d'immatriculation fixée à l'arrière], de photos floues ou avec la présence de plusieurs véhicules", explique l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ex-DPICA). On est loin de l'objectif fixé, c'est-à-dire du ratio de 66 % ! Et encore, par rapport aux dispositifs feux rouges, la performance ne paraît pas si médiocre que cela. Sur les 756 552 flashes enregistrés l'an dernier aux intersections contrôlées, moins de 290 000 ont été transformés en PV, soit un ratio de 38 %... Que les automobilistes se le disent, les radars automatiques ont vraisemblablement encore de beaux jours devant eux.



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 06:22    Sujet du message: Appel mobilisation usagers de la route Répondre en citant

Point vu de blocage moi !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Appel mobilisation usagers de la route



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com