Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

annexe a moteur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » NAVIGATION A LA VOILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xsara31
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:32    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

salut

voila j ai récupéré une annexe avec un moteur honda 4 temps de 2.3 cv

après  un bon nettoyage et réparation de deux petit trou ( maintenant il est nickel)

pour le moteur pareil ( il a pas tourner depuis 1 ans )

donc vidange moteur  vidange de l arbre (transfert de l hélice )

nettoyage du réservoir et du carburateur

maintenant il tourne nickel

maintenant il faut que je me renseigne pour la navigation en bord de mer et sur le fluvial pour voir ou je peu le teste Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:03    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

ha c'est trop beau, trop bon!!!
Ca me rappelle de bons moments de liberté pendant mon stage MRMN! (mécanicien réparateur de matériel nautique) mais bon, dès que je prenais une clé en disant "je m'en occupe", tout l'atelier flippait pour ce qui allait arriver!
Avec un antillais, tous les deux, on avait réussi à mettre le feu à un gros moteur diesel qu'on testait sur l'établi!!! Mort de Rire

Il est trop beau ce petit honda!!!

Pour le tester en mer il te faut le permis A marine marchande et un autre en rivière.
Par contre, sur un lac, je ne suis pas sûr mais peut-être besoin de rien!
Voir avec notre meilleur ami............................... gougueulheuuuu!!! Mr. Green

Le jour où tu teste, allez fais nous une vidéo qu'on ait le son!!! Okay

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:05    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

http://www.marine-marchande.com/mer.htm

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:35    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

salut

après recherche 

normalement pas besoin de permis  (bateau mois de 2.5 m et moteur moins de 6 cv)

par contre il y a des endroits de navigation a respecter et une distance a respecter a moins de deux miles d un abri

je continue a chercher Okay

caramel
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 phase 1-2.0 HDI 110
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:04    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

Salut xsara31,

Oui tu peux aller ou tu veux avec enfin là ou c'est autorisé pour les motorisations.
Un permis est obligatoire soit fluvial soit mer si ton moteur fait plus de 6cv.

Exception faites de ceux qui ont un voilier,  et de ceux qui batent pavillon belge.

Pour les endroits de navigation a respecter il est strictement interdit a tout véhicule (bateau, planche a voile, voilier ... ) de naviguer dans les endroits balisés de petites bouées jaunes raprochées (ce sont les zones de baignades).

Et oui sans permis tu ne peux pas aller au-dela de deux miles d'un abri.

Attention pour les lacs fermés tel que le Léman, le lac d'Annecy , le lac du Bourget et surment d'autres il te faudra le permis mer si tu dépasses 6cv.

Manu

Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 21:59    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

Ah ben ça a changé alors, moi j'en étais resté à 10 cv et il y avait tout plein de 9,99 cv.

Bon, comme j'ai les 3 permis, j'ai pas fait pas gaffe Embarassed

Didier
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 22:05    Sujet du message: annexe a moteur Répondre en citant

sans permis tu ne peux pas aller au-dela de deux miles d'un abri.

OUF !  Moi je reste pas trop loin de maman.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: annexe a moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » NAVIGATION A LA VOILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation