Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

conseil pour une moto  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno86380
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 21:44    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

bonsoir je suis intéressé par une fj 1200 de yamaha qui a 57000 hms ,je voulais savoir si quelqun connaissait ses faiblesses et ses defauts.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:07    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Bonsoir; j'ai failli en prendre une à une époque pas si lointaine!! J'hésitais entre 600 XJ, 1100 FJ, 1200 FJ!
Un motard rencontré devant yamaha Patrick Pons avec sa 1200 ne m'en a dit que du bien, sauf bien sûr un peu lourde à basse vitesse!
Mais bon, perso, pour aller acheter le pain quand il fait beau, j'ai finalement continué dans les trails légers en 600!!

Donc, FJ1200, une valeur sûre!






___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:25    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Enfin bon, moi je l'aime bien; voici l'article allant avec les photos >>


Une petite présentation de la YAMAHA FJ





LA yamaha FJ 1200



 

          Lorsqu'en 1983, la FJ 1100 est dévoilée au public, le département marketing de la marque aux diapasons choisit de la positionner sur le créneau des grosses supersports. Commercialisée en 1984, la FJ1100 se retrouve opposée à des concurrents qui, malheureusement, disposent d'arguments bien plus convaincants. Non pas, que la FJ soit une mauvaise moto, mais son style sobre et sa technologie éprouvée mais classique semblent ne pas être en mesure de charmer les motards sportifs face aux Honda VF1000R ou autres kawasaki GPZ900R Ninja aux moteurs refroidis par eau et aux styles nettement plus aggressifs.

         Qu'à cela ne tienne, plutot que de se lancer dans une bataille perdue d'avance ou de revoir sa copie à la hâte, Yamaha choisit de repositionner son modèle sur le segment des routières sportives. Et ce repositionnement marketing est surement la meilleure chose qui ait pu arriver au FJ, compte tenu de ses qualités évidentes en la matière et de sa robe très classique.
          Le chassis en tube d'acier de section carré semble inspiré de certains modèles Bimota de l'époque et fait du FJ une moto stable et sécurisante. Le confort de suspensions est excellent et la selle plutot moelleuse. Le freinage est le plus souvent jugé « plus que suffisant ». Une façon modeste de décrire le très bon travail des 3 disques de 282mm pincés par des étriers à simple piston. La partie cycle n'est pas un modèle de vivacité mais compense par une belle facilité.
          Le groupe propulseur à sa sortie développe 125 chevaux pour 10,3 mkg de couple. Ce 4 cylindre est refroidi par air et accueille un haut moteur double ACT actionnant 16 soupapes. Afin de contenir, au mieux, la largeur du moteur, alternateur et démarreur sont déportés à l'arrière du bloc cylindre. Enfin, la puissance est transmise à la roue arrière par l'intermédiaire d'une chaine; le cardan ayant été écarté à la conception du fait de sa vocation première de sportive. Doté d'un fort caractère, ce moteur sera dès l'année suivante bridé à un peu plus de 95 chevaux conformément à la nouvelle législation française limitant la puissance des motos à 100 chevaux maximum. Et si ceux qui ont pu essayer les deux versions, notent une nette atténuation du caractère musclé et rageur, le 1100 bridé reste largement suffisant pour emmener son pilote, un passager et les bagabes à très bon train sur longue distance.
          D'ailleurs le FJ se taille très rapidement une réputation de dévoreuse de kilomètres. Sa stabilité naturelle et le souffle de son moteur lui permettent de très longs périples. Toutefois, la protection du carénage est son petit point faible. La bulle assez inclinée et courte ne protège pas suffisament les grands gabarits (encore un héritage de ses origines sportives). Les versions suivantes (1200cc) recevront d'ailleurs plusieurs bulles différentes au fur et à mesure des évolutions. Le FJ sera également souvent attelé, preuve de ses qualités de sa partie cycle mais aussi de son moteur.
          Le succès commercial du FJ 1100 sera évident dès la première année, surement gràce à ce repositionnement marketing. La version 1100 sera remplacée en 1986 par une version 1200cc plus coupleuse et puncheuse qui méritera bien une fiche motoplanete pour elle toute seule ; )








LES PLUS

Confort
Souffle Moteur
Chassis neutre


LES MOINS

Protection bulle
vibrations moteur?

Vitesse max : env. 235 km/h
0 à 100 km/h : nc
Conso moyenne : 7,2 litres/100kms
 
 

       
   
MOTORISATION  
PARTIE-CYCLE 4 Cyl. 4T, 16 soupapes, DOHC
Alésage x Course: 74,0 x 63,8 mm.
Cylindrée: 1097,0 cc
Rapport Volumétrique: 9,5:1.
Puissance: 125ch. à 9.000 tr./min.
Couple: 10,3 m.kg à 8.000 tr./min.
Refroidissement à air
Allumage electronique
Démarrage électrique.
Boite de vitesses à 5 rapports   Cadre tubulaire acier double berceau
Susp AV fourche telesc 126mm de débattement
Susp AR monocross 120mm de débattement.
Pneus: AV 120/80-16, AR 150/80-16
Freins AV à 2 disques de 282mm étrier 1 piston
Freins AR à disque de 282mm étrier 1 piston.
Réservoir: 24,5 litres
Poids à vide: 227 kg.
Poids avec les pleins: 252 kg.     

Source >> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img219.imageshack.us/img219/3525/…



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Mer 22 Déc 2010 - 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:25    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Rien qu'avec mon 500 RDLC, je les enfumais







Dernière édition par nono47 le Sam 25 Déc 2010 - 18:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:31    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

http://www.google.fr/search?q=fj 1200&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&am…



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
bruno86380
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 08:50    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

merci pour toute ces information ces ma premiere moto donc je pense que je vais franchir le cap tres rapidement 
mais pour l'instant le temps ne ce prete pas trop a une conduite en moto non?


Revenir en haut
Carlsson
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 11:31    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Je trouve que pour une première moto c est pas  trop un bon choix.tu va te faire allume par l assurance.
c est un âne mort a manœuvre cette bécane!
regarde celle la: 
http://www.leboncoin.fr/motos/162370939.htm?ca=7_s

ca coute rien,tu peux avaler des bornes avec et en plus transmission par cardan!!


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 18:43    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Ha oui, 1ere bécanne, c'est du lourd!!! Cette 900 est super pour commencer!!! et à 800€ on ne risque pas grand chose!
Mais bon, tu fais comme tu sens, et oui, perso en ce moment, le 600 est sous la housse pour quelque temps!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 18:43    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Voilà ma bombe, à l'époque:



Et ça, c'était top, pour l'époque.
http://www.google.fr/search?q=yamaha 500 rdlc&ie=utf-8&oe=utf-8&amp…
@++ Wink


Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 18:58    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Voilà, c'était les JOE BAR de La ROCHELLE !


Revenir en haut
xsara31
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 411
Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:31    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

salut

Tu peux y aller, c'est une moto fiable (attention a l arrêt manœuvre c est une moto lourde).
Si tu bricoles tu peux faire pas mal de choses toi même.
Fais une recherche forum fj et tu auras pas mal de sujets sur le bébé.
Moi je roule avec le xjr 1200 le moteur et le même   


Revenir en haut
bruno86380
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:32    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

ben le probleme c'est que la motole mec en veut 800 euros 
c'est un petit garage de quartier et il a l'air serieux
donc je vous remercie pour toute ces information et vous tiens au courant


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:54    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Pourquoi tu dis "le problème"... 800€ ça va pour une bête pareille si elle a été bien suivie! Et si elle est bien e et révisée ça peut le faire. A 57000 km dans ces conditions, c'est KDO non???!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
bruno86380
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:57    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

peut etre il sont pas tous reglos les marchands de moto et elle a fait une glissade et le cote est tout rayer
donc des frais a prévoir pour la remettre en état de route il me la vend dans l'etat


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 22:24    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

C'est le côté droit ou gauche qui a morflé Question



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
bruno86380
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 21:03    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

droit ,il me la refait toute propre pour un total de 2000 euros  alors je me tate de plus en plus


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 21:48    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

ha ouai, à ce prix-là, je me tâte aussi!!! Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:53    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il y a comme pièces à changer ?

1200€ de réparation, pour une moto qui à glissé, ça fait cher ?

Fais le point !
@++


Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:54    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

Ricou a écrit:
ha ouai, à ce prix-là, je me tâte aussi!!! Mr. Green


Toi, concentre toi sur la BVM !


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:06    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

nono47 a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a comme pièces à changer ?

1200€ de réparation, pour une moto qui à glissé, ça fait cher ?

Fais le point !
@++


Ou fais demi-tour!!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:08    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

nono47 a écrit:
Ricou a écrit:
ha ouai, à ce prix-là, je me tâte aussi!!! Mr. Green


Toi, concentre toi sur la BVM !


Vazy toi, enfonce un peu + le cliquet dans le bouchon de niveau!!! Mr. Green
Un an mini à me taper une BVM 300 bornes par jour... et ça te fait marrer!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 14:12    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

nono47 a écrit:

Rien qu'avec mon 500 RDLC, je les enfumais





j'savais pas que t'avais eu un 500 RDLC, une tuerie ce truc là ...d'ailleurs si ils ont arreter le RDLC comme le GAMMA chez suz, c'est qu'un deux temps dans ces cylindrées là c'était trop mais trop brutale.....


Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 14:15    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

bé elles sont où ces photos de FJR rapée  ?


Revenir en haut
bruno86380
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 22:42    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

pas de photos negotier a 1850 euros avec remise en etat complete de la moto une revision avec un reglage complet de la moto et en plus il me donne un casque a 175 euros alors je vais persuader madame  et vous tiens au courant ,pour la glissade apparament le radiateur a morfle
bonne année a vous tous


Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 20:03    Sujet du message: conseil pour une moto Répondre en citant

J'ai vu un 1000 kawa vert avec 12500km à vendre pas cher et de toute beautée sur Lecoincoin.

Je vais essayer de le retrouver.

Désolé, déjà vendu, il n'a pas trainé.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: conseil pour une moto



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com