Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Présentation au mauvais endroit je pense?  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » PREZ C5 PH1 2.0 HDI 90/110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 18:11    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un passionné d'automobile et en particulier de Citroën et suis sur le point d'acquérir une C5 2.0 Hdi 110 ch qui m'est proposée à 600 € par une casse automobile.
D'après le gars il y a peut être un JDC mais n'est pas sûr, à ce prix qu'elles sont les risques et quels sont les points à contrôler en priorité.
En carrosserie elle est propre sans choc ni bosse et l'intérieur à l'air correct. Petite précision le gars la vend à ce prix ou la balance au broyeur.

Merci d'avance pour vos réponses cordialement


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12 109
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 120 EXCLUSIVE épurée! lol
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 23:03    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonsoir; une casse, le gars peut-être que... 600€!!! heu moi je lui laisse!!!
Quel est ton budget pour acheter une C5?
Fais-tu toute la mécanique toi-même?



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 10:23    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas très bien votre message, toujours est t il que le gars la vend 600€ au premier qui l'emporte.
J'ai effectué un essai hier , je pense à une finition SX elle est bien équipée :
Régulateur de vitesse, 4 vitres électrique, rétros rabattables à la fermeture des portes, feux et essuie glace automatique, cliim bi zone, ESP, et plein d'autres choses.
Le vendeur ne sait pas trop si c'est un jdc, mais je vais résumer un peu ce que j'ai vu dessus.
Je l'ai laissé tourner 10 minutes,puis 30 minutes d'essai en tirant un peu sur le moteur,puis laissé tourner le moteur 10 minutes, les durites étaient molles, la température moteur normale, pas de bruits suspects au niveau du bouchon du vase d"expansion, moteur plutôt propre. La couleur du liquide est assez crade.

Voila qu'en pensez vous


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12 109
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 120 EXCLUSIVE épurée! lol
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 00:56    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Vidange totale de tous les liquides pour commencer..... si achat...

Mon message voulait dire que je lui laisse sa C5 à la casse!!!
Trop risqué pour moi mais on ne pas savoir puisqu'on ne connait pas l'historique!!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Stephan 33
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 147
Modèle-moteur-finition: 2.2HDi Exclusive 2003
KILOMETRAGE: 250000
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 08:10    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

40 minutes et rien?
Si joint de culasse: fumée blanche à l'échappement et surpression du circuit de refroidissement. Tu le sais en 5 minutes si y'a un joint de culasse....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense?



Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:21    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour stephan 33,
Merci pour votre message je ne l'ai vu que maintenant, oui il n'y avait rien de suspect lors de l'essai, durit normale, pas de fumée blanche, du coup je l'ai prise pour 600 € c'est pas trop cher, mais depuis,je l'ai un petit peu utilisée, en rentrant le jour de l'achat, un peu de vapeur sortait par le bouchon du vase d'expansion (je précise que le bouchon n'était pas serrer au max).
Je l'ai donc débouché moteur chaud (aiguille au milieu) et un peu de liquide est sorti (je pense normal vu que le moteur est chaud), de plus après avoir roulé moteur arrêté mais chaud bruit remontant par le bouchon et légère fuite d'eau mais pas de bouillonnement.
Sauf que l'autre jour après avoir fait 40 km sous la pluie donc clim à fond (un peu de voie express plus départementale et parcours en ville) je suis rentré et ai ouvert le vase 5 heures apres l'arrêt du moteur et j'ai entendu un petit pchitt (normal à mon sens) et le niveau avais bien baissé. Mais je précise juste que la voiture marche très bien démarre normalement avance bien. Et par contre trace blanche juste en dessous de la jointure du vase.

Donc merci un peu de m'éclairer.

Bon week end


Revenir en haut
Papy-Citron
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 227
Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance (2004), By-Rock'S
KILOMETRAGE: 286500
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 18:39    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Salut
"trace blanche juste en dessous de la jointure du vase"
Vraisemblablement d'après ton symptôme, problème de soudure du vase qui a lâchée et qui avec la pression a chaud laisse suinter de l'eau (ça ne serai pas la première fois, mais ça arrive) ((ça m'est arrivé sur une Xantia)


Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 22:06    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Merci mais je trouve la consommation importante quand même 


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12 109
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 120 EXCLUSIVE épurée! lol
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 23:18    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Soit vase d'expansion mort, ou problème entre le circuit clim-auto et circuit de chauffage!
J'ai le même soucis depuis distri pompe à eau y'a 45000km!
On a changé 3 fois la pompe à eau et toujours pareil!

J'ai remarqué ces deux derniers jours où je n'ai pas du tout utilisé la clim-auto, seulement le chauffage, que le niveau n'a pas baissé!
Je vais donc continuer quelques jours sans toucher la clim-auto et si plus de fuite dans quelques jours, je remettrai la clim-auto, et si fuite, ça voudra certainement dire que le problème se situe vers le système de basculement d'un circuit à l'autre mais je ne sais pas comment est conçu le système entre le liquide de refroidissement qui doit je crois servir aussi au chauffage et le liquide de clim!!!
A voir......



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 07:48    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour merci pour votre réponse je suis content de voir votre raisonnement car j'ai déjà remarqué sa sur d'autre véhicule. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 07:48    Sujet du message: Publicité



Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 15:35    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos réponse j'ai donc monter le bouchon neuf et j'ai pu le serrer jusqu'au bout et donc plus de bruit de pression dans le bocal et plus d'eau ou vapeur qui ressortirais, je vais mettre un anti fuite en préventif, cependant elle sort de la révision vidange, et ils ont regardé, apparemment il y a beaucoup de pression dans le circuit mais ils ne pensent pas à un joint de culasse sur un 2.0 hdi 110, et j'ai remarqué que moteur chaud (aiguille de température au milieu le radiateur moteur est à peine tiède, je souhaiterais ainsi savoir ce qui se passe.


Cordialement et merci encore pour votre aide


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 716
Modèle-moteur-finition: PORSCHE Cayenne S 4.8 V8 Ethanol
KILOMETRAGE: 139000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 23:24    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Ricou a écrit:

Soit vase d'expansion mort, ou problème entre le circuit clim-auto et circuit de chauffage!
J'ai le même soucis depuis distri pompe à eau y'a 45000km!
On a changé 3 fois la pompe à eau et toujours pareil!

J'ai remarqué ces deux derniers jours où je n'ai pas du tout utilisé la clim-auto, seulement le chauffage, que le niveau n'a pas baissé!
Je vais donc continuer quelques jours sans toucher la clim-auto et si plus de fuite dans quelques jours, je remettrai la clim-auto, et si fuite, ça voudra certainement dire que le problème se situe vers le système de basculement d'un circuit à l'autre mais je ne sais pas comment est conçu le système entre le liquide de refroidissement qui doit je crois servir aussi au chauffage et le liquide de clim!!!
A voir......

Yo fréro,
La clim fonctionne avec du gaz et lorsque tu la mets en route, la première vitesse de ton ventilateur de refroidissement, doit s'enclencher.
L'entends tu ?



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12 109
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 120 EXCLUSIVE épurée! lol
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 02:22    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Oui, je l'entends qui s'enclenche mais je n'ai jamais vu une clim qui pisse autant que çà!!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 13:24    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai fait un test vu sur internet, j'ai donc fait tourner le moteur 20 minutes au ralenti, en ayant contrôlé le niveau de LDR avant.
J'ai laissé reposer la voiture 24 h, j'ai recontrôlé le niveau (stable) et pas de pression qui soit sorti du circuit, et le moteur est monté en température jusqu' au quart du cadran environ.
Cependant la durit bas du radiateur était tiède mais celle du haut froide (es ce normal?). Je précise aussi que l'échangeur air/eau de la vanne EGR a été enlevé.


Je souhaiterais avoir tout simplement vos avis.

Merci par avance.


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 729
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//
KILOMETRAGE: 245000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 17:09    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

C'est normal,faut laisser chauffer jusqu'à enclenchement du ventilo pour être certain du bon fonctionnement
du circuit de refroidissement.
Tant que le moteur n'est pas chaud,le calorstat bloque l'arrivée du LdR dans le radiateur.


PS:Pas besoin d'aller sur PC puisque les spécialistes C5 ont migré ici.



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!


Dernière édition par viscarien le Mar 24 Nov 2015 - 01:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 17:09    Sujet du message: Publicité



Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 18:10    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Merci mas je croyais que c'était l'inverse celle du haut chaude et celle du bas froide moteur froid 


Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 18:09    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour


Merci à tous pour vos réponses et votre aide, j'ai mis aujourd'hui un stop fuite (je sais certains me diront que ce n'est pas bien) mais par expérience cela a toujours fonctionné sur mes anciens véhicules.
Donc j'ai laissé tourner le moteur 40 minutes au ralenti je vous joins la photo de l'aiguille de température
  ,
Après j'ai laissé refroidir 15 minutes puis suis reparti et ai fais 7 km (voie express plus ville, parcours habituel que je fais avec la volvo), durant cette balade la température est resté constante, mais j'ai remarqué quelques choses :


1. Il y a une semaine je n'avais pas beaucoup de chauffage à l'intérieur même à 28 et la ça chauffe bien, les glouglou derrière le tableau de bord s'entendent moins et sont inexistants si chauffage à 25.


2. Contrairement à la semaine dernière où j'ai fais le même parcours, la mes durits et mon radiateur sont chaud.


3. Par contre j'entends une très légère pression dans le bouchon du vase je précise juste que à froid le niveau était au dessus du max (pas bien !) et que la semaine dernière cela ne faisait pas de bruit.


Je trouve cela assez curieux car elle ne chauffe pas, pas de mayo et roule très bien, pas de fumée blanche et durits normales.
Je compare par rapport à la Volvo les durits à la même température sont beaucoup plus chaudes.


Je penses tout de même que soit il y a une mauvaise purge, ou un joint de culasse. Il faut savoir que le vendeur (un garage) est intervenu sur le circuit pour enlever le réchauffeur EGR. Pour le joint de culasse (3 garages m'ont dit que cela est rare sur ce modèle) Pourrai- je avoir des retours d'expérience.


Je m'excuse pour la longueur de ce message, et vous remercie par avance pour votre aide précieuse.


Cordialement.


Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 18:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour

Quelques photos pour présenter ma C5 










Voici voila merci


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12 109
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 120 EXCLUSIVE épurée! lol
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:26    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

J'ai fusionné tes deux sujets et pour te valider, ne manque plus que la V.I.N....  



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 729
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//
KILOMETRAGE: 245000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 01:35    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Pour le joint de culasse il faut ÇA ou ÇA

Pas de produits à 10 €!!!



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 01:35    Sujet du message: Publicité



Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 11:44    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour

Merci d'avoir fusionné les deux sujet, avec le numéro VIN je pourrais ainsi avoir toutes les informations du véhicule? Le voici : VF7DCRHZB pour le produit c'est du BAR'S liquide acheté chez feu vert à 19.94 € mas je vais faire la vidange du circuit avec nettoyage et une bonne purge. J'ai remarqué également une chose bizarre, quand j'appuie sur la durite haut radiateur j'ai des petites particule bleu dans le vase d'expansion, cela me fais penser à de la patte à joint (je précise que sa le faisait avant le stop fuite.

Autrement c'est génial comme caisse j'ai une autre voiture une volvo s40 quelle différence de confort!!!!!!.

Voila


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 729
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//
KILOMETRAGE: 245000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 17:48    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Même à 20€ c'est de la m...e !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:14    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Oui je penses aussi de toute façon je vais faire vidanger nettoyer tous Ça,voir pourquoi il y a de la pression dans le circuit et une fuite


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12 109
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 120 EXCLUSIVE épurée! lol
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 22:35    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 548
Modèle-moteur-finition: Peugeot 607 V6i boite meca e85
KILOMETRAGE: 190000km
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 10:26    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

hugues29 a écrit:
Bonjour

Quelques photos pour présenter ma C5 










Voici voila merci



tiens je connais cet endroit  Mr. Green  et de mémoire la caissiere de ce distri center est physiquement intelligente 



___________________________________________________________________________
Et pourquoi pas Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 10:26    Sujet du message: Publicité



Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 14:31    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour,
Vous êtes du coin ça veut dire quoi lorsque l'on est mis dans le groupe des philosophes


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 716
Modèle-moteur-finition: PORSCHE Cayenne S 4.8 V8 Ethanol
KILOMETRAGE: 139000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 21:02    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Ricou a écrit:

Oui, je l'entends qui s'enclenche mais je n'ai jamais vu une clim qui pisse autant que çà!!!

Plus que toi ?



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 716
Modèle-moteur-finition: PORSCHE Cayenne S 4.8 V8 Ethanol
KILOMETRAGE: 139000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 21:10    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Hugues ! Mr. Green

Heu bonjour Hugues...

Voici ce qui ressort de ton N° VIN:

  Caractéristiques du véhicule
 
Ligne de produit C5
N°APV/PR 10035 CJ 1 0330
Date de Début de Garantie 21/05/2004
OPB R002
NRE e2*98/14*0220*04
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
Alimentation moteur
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÃŽTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 500W
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
COUPLE RAPPORT CP 16 X 65
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE SILVERSTONE 15 POUCES
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
Equipement intérieur
PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD STANDARD
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 500W
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÃŽTIER SERVITUDE BSI LIGHT COM 2000
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:19    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour

Alors aujourd'hui j'ai agit pour mon problème de consommation de liquide je suis allé dans un garage (centre auto), pour qu'il regarde, les mécanos s'étonnent qu'en ouvrant le bouchon du vase il y est de la pression (normal moteur chaud à mon sens), je venais de rouler environ 20 km.
Ils ont laissé tourner le moteur bouchon du vase ouvert en accélérant à 2000 tr/min le liquide n'est pas descendu dans le vase (effet pompe à eau)et aucune bulle n'est apparue, donc conclusion une fuite de pompe à eau, mais c'est pas fini, il remet du liquide de refroidissement jusqu' à ras bord et là des petites bulles apparaissent et ça a débordé quand le gars a stoppé son accélération.
Verdict début de joint de culasse.

Je trouve qu'il ont fait ça vite et tire des conclusions rapides.


Voila c'était juste pour donner des news.


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 729
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//
KILOMETRAGE: 245000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 20:03    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Depuis le début je soupçonne un joint de culasse défaillant.
Normalement,il n'y a pas à "bricoler" sur le circuit de refroidissement.
Sur la mienne et celle d'avant,aucun problème de niveau ou quoi que ce soit.
Quand c'est en bon état ça roule des dizaines de milliers de km sans rajout de liquide.



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 12:46    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Merci pour vos réponses, si c'est un joint de culasse c'est chère mais pas non plus la fin de tout


Revenir en haut
hugues29
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 18
Modèle-moteur-finition: c5 2.0 hdi x
KILOMETRAGE: 240000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:40    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, je penses effectivement que ma panne est bien un joint de culasse, elle consomme énormément d'eau, j'ai fait 40 km et le niveau est passé de au dessus du maxi à en dessous, j'ai remarqué des traces blanches sur le bas de la durite qui descend du vase d'expansion, et des tâches d'eau au devant de la voiture, (fuite radiateur?). Voila en tous cas un grand merci pour votre aide.


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 716
Modèle-moteur-finition: PORSCHE Cayenne S 4.8 V8 Ethanol
KILOMETRAGE: 139000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 08:39    Sujet du message: Présentation au mauvais endroit je pense? Répondre en citant

Bah! Si fuite, elle ne consomme pas. Ce n'est pas ton calorstat, qui déconne ?



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » PREZ C5 PH1 2.0 HDI 90/110 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com